12 défis à relever pour une année au top !

Aujourd’hui, commence une nouvelle année. 366 nouvelles opportunités qui s’offrent à toi (et oui, 2020 sera une année bissextile). Ainsi, je te propose 12 défis à réaliser au cours de ces 12 prochains mois, soit un défi par mois, pour que chaque jour vaille la peine d’être vécu.

Mon objectif, c’est que toi comme moi, nous passions une année de “rêve”. Que nous puissions réaliser nos projets. Et que chaque matin, nous nous levions avec le sourire. Ainsi, réalisons ensemble ces défis, un par mois pour tout simplement apprendre à profiter au maximum. Et être dans un état d’esprit où tout est possible. Chaque mois, je publierai un article en rapport avec le défi à réaliser. Prête à commencer ?

Janvier : Faire un grand tri dans ta vie

Rien de mieux pour commencer l’année que de faire un grand tri, d’évacuer ce qui ne te convient pas pour laisser toute la place disponible à tes envies, tes rêves et tes projets. Ainsi, pour ce premier défi, je te propose de commencer par ce tri. Chez toi, dans un premier temps. Puis dans ta vie d’une manière générale. Mets le nez dans tes affaires pour ne conserver que ce qui t’est réellement utilise ou satisfaisant.

➡️ À Lire : “Ce que Marie Kondo a changé dans ma vie | Podcast

 

Février : Noter une réussite par jour

L’objectif de ce deuxième défi est de te montrer que tes journées sont remplies de pleins de petites choses positives. De petites victoires personnelles. D’accomplissement. Et d’attirer ton attention dessus. Ainsi, chaque jour de ce mois de février, tu devras relever l’une de ces petites choses positives. Histoire d’apprendre à voir le verre à moitié plein 😉

➡️ À Lire : “Cultiver un état d’esprit positif | Podcast

 

Mars : Prendre du temps pour soi

Bien souvent, tu as l’impression de courir après le temps entre l’intendance de la maison, ta vie de famille et ton job. À tel point que tu n’arrives jamais à te poser pour prendre soin de toi. Ainsi, le mois de Mars sera placé sous le signe d’une nouvelle routine pour que tu puisses enfin prendre du temps pour toi !

 

Avril : Accepter ses émotions

Noter humanité trouve sa source dans nos émotions. Positives comme négatives. Or, il peut arriver que tu t’interdises d’en ressentir certaines. Tu as le droit d’éprouver de la colère, de la tristesse, de la joie ou encore de l’amour. Ton défi du mois d’avril consistera en la libération de tes émotions.

 

Mai : T’offrir des instants de pur plaisir

Parce que toi aussi, tu mérites de vivre des choses extraordinaires. Des choses qui te font vibrer ! En mai, nous verrons comment tu peux t’offrir ces instants de pur plaisir. Et surtout pourquoi il est important que tu te les offres !

 

Juin : Dire des compliments (au lieu de critiquer à tout va)

La nature humaine faire que nous avons beaucoup plus facilement tendance à critiquer, à dire quand les choses ne nous plaisent pas, que le contraire. À croire que les compliments nous écorchent la bouche. Alors que reconnaître les qualités de l’autre (et le lui dire !) apaise les relations sociales, sans pour autant amoindrir tes propres qualités.

 

Juillet : Te former à quelque chose qui te plaît

Tu as une passion, un hobby ? En juillet, nous prendrons le temps de nous y consacrer, de développer tes compétences et tes connaissances sur ce domaine bien précis.

 

Août : Dire merci

Tout comme les compliments, dire merci peut s’avérer difficile. Ainsi, août sera le mois de la gratitude !

 

Septembre : Sortir de ta zone de confort 

En septembre, tu sors de ta zone de confort ! Car, même si elle est rassurante, elle n’est absolument pas épanouissante. Donc pour ce 9 ème défi, tu apprendras à reconnaître les limites de ta zone de confort et à en sortir !

 

Octobre : Essayer quelque chose de nouveau

Après être sortie de ta zone de confort, il est temps d’essayer quelque chose de nouveau. Quelque chose que tu n’as jamais osé faire jusqu’à présent. Par peur de ne pas être à la hauteur…

 

Novembre : Vivre l’instant présent

C’est bien de se projeter, d’avoir des plans pour le futur. Mais il est aussi très important de savoir vivre l’instant présent. D’en profiter au maximum. Tout simplement parce qu’à force d’être toujours tournée vers l’avenir et tes prochains projets, tu en oublies de savourer ceux qui sont actuellement en train de se réaliser…

 

Décembre : Être heureuse

L’apothéose de ces 12 défis ! Pour ce mois de décembre, je veux tout simplement que tu sois heureuse. N’est-ce pas le plus beau des défis ?

 

 

Prête à relever ces 12 défis avec moi ?? C’est par ici que cela se passe ! ⬇️

 

Si tu aimes cet article, épingle-le ! ⬇️

Suivre:
Margaux Lifestyle
Margaux Lifestyle

Une jeune femme tout à fait ordinaire qui a décidé de rendre sa vie extraordinaire grâce au sport, au blog et au partage ! Une vie qu’elle veut croquer à pleine dents ! Runneuse, marcheuse, fitgirl, apprentie nageuse… Je vis ma vie à 200 km/h !

8 Commentaires

  1. 3 janvier 2020 / 0 h 30 min

    Hello !! Belles idées de défis que je met déjà en place afin de sortir de ma zone de confort au quotidien 🙂 Bonne année ma jolie !!

    • Margaux Lifestyle
      Auteur
      3 janvier 2020 / 19 h 13 min

      Belle année à toi aussi ! Déjà la vie dans un van, c’est un sacré saut en dehors de sa zone de confort 😉

  2. 5 janvier 2020 / 12 h 18 min

    Je te souhaite une belle année 2020, et surtout, de réussir tous tes défis pour être heureuse 🙂 Bisous

    • Margaux Lifestyle
      Auteur
      8 janvier 2020 / 15 h 21 min

      Merci beaucoup !!! Une belle année à toi aussi !

  3. 7 janvier 2020 / 10 h 56 min

    Bonne année à toi 🙂
    Super idée de défis que je vais suivre avec plaisir !

    • Margaux Lifestyle
      Auteur
      8 janvier 2020 / 15 h 13 min

      Bonne année à toi aussi ! N’hésite pas à revenir régulièrement sur le blog ou à t’inscrire à la newsletter (➡️ https://www.margauxlifestyle.fr/newsletter-2/) Je publierais en début de mois un article expliquant en détails le défi en question 🙂

  4. 7 janvier 2020 / 14 h 15 min

    Ce sont des super bons défis je trouve et j’aime le principe d’en intégrer un par mois. Ce sont des gestes idées simples qui contribueront à apporter plus de bien-être au quotidien. Je suis nulle pour suivre les challenge jusqu’au bout mais je vais tenter ^^

    • Margaux Lifestyle
      Auteur
      8 janvier 2020 / 15 h 10 min

      N’hésite pas à t’abonner à ma newsletter, si tu ne veux pas rater les nouveaux défis (➡️ https://www.margauxlifestyle.fr/newsletter-2/) Je publierais un article au début de chaque mois, expliquant le défi en question 🙂

Un petit mot à me laisser ? C'est par ici !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :