Rêver et Oser | Je te présente mon ebook

Voici le grand jour ! Aujourd’hui, je te présente mon ebook “Rêver et Oser”. Ce projet que je porte depuis presque deux ans. Une période qui m’a été nécessaire pour le mûrir. Parce que je voulais écrire quelque chose qui ait du sens. Pour toi comme pour moi.

Comment m'est venue l'idée de cet ebook ?

Tout simplement à le suite de réflexions de mon entourage suite à mon départ de Paris. “Je n’aurais jamais osé faire ce que tu as fait”, “tu as fait preuve de courage”, “je t’envie”. Alors qu’objectivement pour moi, ma situation n’avait rien d’idéal. Bien au contraire, 25 ans, célibataire, sans emploi et sans revenu, vivant chez ses parents… Pourtant avec du recul, je me suis rendue compte que cette décision a été la meilleure chose à faire. Que j’avais beaucoup appris de ce nouveau départ. Et que oui, j’avais été courageuse !

Et en deux ans, j’ai énormément appris. Sur moi-même. Sur la femme que je voulais devenir. Je n’ai jamais été aussi proche de réaliser mes rêves. Simplement parce que j’ai osé passer à l’action. Osé croire en moi et en mes rêves. Ainsi, j’ai voulu partager avec toi mon expérience. Comment ai-je réappris à rêver puis à oser ? Parce que les rêves ne restent rien d’autres que des rêves, si tu ne tentes rien pour les réaliser.

Tu as pu suivre toute mon évolution via mes réseaux sociaux et le blog. Mais je vais plus loin dans cet ebook en partageant avec toi. Mon objectif : te montrer que si moi, j’ai réussi à reprendre ma vie en main et à réaliser mes rêves, toi aussi, tu peux le faire. Parce qu’objectivement, toi et moi, nous ne sommes pas si différentes que cela.  Comme je le dis souvent, je suis une femme tout à fait ordinaire qui a décidé de rendre sa vie extraordinaire. La seule chose qui me rende “unique”, c’est que j’ai osé passer à l’action, plutôt que de me complaire dans un quotidien morne et étouffant…

Je ne suis pas ici pour te culpabiliser. Mais au contraire pour te donner des clés à utiliser pour ré-apprendre à rêver et oser. Te proposer des pistes de réflexion à explorer. Il n’y a pas de formules magiques pour vivre la vie de tes rêves. Chacun doit suivre sa propre voie. Son propre chemin. Car nous sommes tous uniques.

Ainsi, ma volonté, c’est de te donner le coup de pied aux fesses dont tu as besoin pour y croire et faire de ta vie un rêve.

 


Je te propose de télécharger quelques pages de mon ebook afin de te faire une idée de ce que tu pourras y lire :

Quelques pages gratuites de “Rêver et Oser” (103 téléchargements)


 

Comment vais-je pouvoir t'aider à vivre tes rêves ?

En t’aidant dans un premier temps à rêver à nouveau. À envisager ton avenir autrement. À rester ouverte à d’autres possibilités. Parce que le problème que tu rencontres très certainement, c’est qu’ayant été tellement conditionnée par les épreuves de la vie, tu n’arrives plus à lever le nez du guidon et tu ne sais plus ce que tu souhaites vraiment. Ainsi, il est important que tu réapprennes à rêves. À rêver grand. À rêver sincère. À rêver pour toi. Et non plus pour les autres.

Une fois que tu seras capable de déterminer quels sont tes rêves les plus profonds, les plus fous, il est temps de passer à l’action. D’oser donner vie à tes rêves. Parce que, c’est assez malheureux à dire/à écrire, très peu de personnes vont jusqu’au bout de leurs idées. Tu sais râler, tu sais dire que tu n’en peux plus, mais agis-tu en conséquences ? Le plus compliqué, c’est de faire le premier pas, comme j’ai pu le faire en quittant Paris.

Ainsi, j’ai rédigé cet ebook en pensant à toi. Mais aussi à la jeune femme que j’étais. Complètement perdue, sans aucune certitude quant à son avenir, et avec un moral dans les chaussettes. Et à comment j’avais évolué pour devenir la femme beaucoup plus sereine et vivant ses rêves que je suis aujourd’hui…

Car aujourd’hui, je n’ai pas honte de le dire, je rêve grand pour mon avenir. J’ai de gros projets, et je ferais tout pour les réaliser. Des rêves que je n’aurais jamais envisagé il y a deux ans. Tout simplement parce que j’ai appris à rêver et oser.

Et toi ? Es-tu prête à faire partie de l'aventure ?

 

Si tu aimes cet article, épingle-le ! ⬇️

Suivre:
Margaux Lifestyle
Margaux Lifestyle

Une jeune femme tout à fait ordinaire qui a décidé de rendre sa vie extraordinaire grâce au sport, au blog et au partage ! Une vie qu’elle veut croquer à pleine dents ! Runneuse, marcheuse, fitgirl, apprentie nageuse… Je vis ma vie à 200 km/h !

4 Commentaires

  1. 4 janvier 2020 / 0 h 05 min

    Hello !! Je suis un peu dans le même cas que toi, partie à l’aventure au bout du monde à même pas 25 ans, beaucoup de personnes me disent qu’elles m’envient, que j’ai de la chance etc.. Alors que c’est possible pour tout le monde !

    • Margaux Lifestyle
      Auteur
      8 janvier 2020 / 15 h 20 min

      Beaucoup de personnes se font des montagnes de pas grand chose… Alors qu’il suffit simplement de passer à l’action (ceci-dit je t’envie énormément pour ton road-trip en Van en Nouvelle Zélande ! Cela fait vraiment partie des choses que je veux faire un jour, si possible avant d’avoir fondé une famille !)

  2. 5 janvier 2020 / 15 h 04 min

    Coucou,
    Je viens de découvrir ton blog et ton ebook est une très bonne idée. Tu as raison c’est bien d’avoir du courage et d’oser! Il y a quelques mois, j’ai décidé de partie quelques semaines en Angleterre toute seule à 18 ans pour sortir de ma zone de confort et découvrir un nouveau pays! Au final, j’ai tellement aimé cette expérience que je repars en juin aux États-Unis pour revivre la même expérience! Enfin bref, avec du boulot, un peu d’économie et de la volonté on peut faire de belles choses!
    Camille 🙂

    • Margaux Lifestyle
      Auteur
      8 janvier 2020 / 15 h 55 min

      Ravie de te compter parmi nous ! 🙂 Si je peux distiller un peu de courage dans le coeur des femmes qui me lisent pour les pousser à réaliser leurs rêves, alors je serais la plus heureuse ! Belle expérience que les Etats-Unis !!

Un petit mot à me laisser ? C'est par ici !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :