Le défi ultime : être heureuse

Dernier jour de l’année, dernier article… Mais surtout dernier défi ! Toute l’année je t’ai proposé différents petits défis (bon ok, il m’en manque quelques uns 😅) avec comme seul et unique objectif de t’aider à reprendre ta vie en main. D’être plus sereine, d’avoir plus confiance en toi. D’être heureuse tout simplement. Cette année a été plus que compliquée pour tout le monde, notamment à cause d’une toute petite pandémie mondiale de rien du tout… Mais cela nous a au moins appris une chose : à apprécier les choses que l’on a déjà…

Effectivement bien des projets sont tombés à l’eau. Ne pas pouvoir voyager, ne pas pouvoir retrouver ses proches, être constamment limitée dans ce que tu as le droit de faire a pesé sur les épaules de tout le monde. Moi, la première. Mais cela nous a obligé à nous concentrer sur ce que nous avions déjà pour apprendre à l’apprécier d’autant plus.

Comment être heureuse dans la vie ?

Ainsi, ce douzième défi est un peu particulier : il s’agit tout simplement d’être heureuse. Et ce, malgré les circonstances. Préparer l’avenir pour pouvoir réaliser les projets qui te tiennent à coeur, tout en savourant l’instant présent. Un sacré jeu d’équilibriste, je te l’accorde. Mais si essentiel. Car à toujours être tournée vers l’avenir, « ce qu’il va se passer plus tard », tu en oublies de vivre l’instant présent… tu ne savoures pas ce qu’il t’arrive de bien et de merveilleux. Pire tu ne t’en rends même pas compte. « Parce que ce n’est pas ce que tu attends ».  Ainsi tu ne profites pas du résultat de tes efforts, tu loupes de opportunités…. Et c’est malheureux. A contrario, à te focaliser uniquement sur l’instant présent, tu prends le risque de te fermer des portes, de passer à côté de différents projets qui te tiennent à coeur. Tout simplement, parce que tout ne se concrétise pas d’un seul claquement de doigt. Il faut bien souvent du travail, du temps et de l’investissement.

Bref, tout ça pour dire, que dans la vie tout est une question d’équilibre. Et étant donné que chaque personne est unique, chaque « équilibre » l’est aussi. Le plus compliqué, c’est de le trouver… Puis de le garder ! J’ai voulu tout au long de cette année te donner quelques clés pour mieux te comprendre et voir ce qui te faisait du bien. Tout simplement, parce que le bonheur passe par la connaissance de soi. Quels sont tes rêves les plus fous ?  Quelles sont tes forces, tes faiblesses ? De quoi as-tu envie au plus profond de toi ? Mais surtout de quoi as-tu besoin jour après jour pour te sentir bien ? Te connaître toi-même, c’est la clé du bonheur.

Car cela te permettra de t’entourer des bonnes personnes, celles qui te tirent vers le haut et t’arrachent un sourire aux lèvres par leur simple présence. De t’épanouir dans les différents aspects de ta vie. De te trouver une passion qui t’anime. D’être tout simplement en paix avec toi-même. Sereine, fière et légère.

Ton Défi pour 2021

Ce que je te propose pour de douzième défi, c’est de m’écrire en commentaire de cet article : ce que tu souhaites réaliser pour 2021 et comment tu comptes vivre cette nouvelle année.

Je me lance. 2020 a été une année marquée par un gros tournant professionnel. J’ai notamment repris mes études : je suis maintenant chargée de communication digitale en alternance au sein d’un groupe lyonnais depuis le mois d’août. Si je suis ultra heureuse de voir ce gros projet se concrétiser, il n’empêche que cela a bouleversé tout mon équilibre de vie. Novembre et Décembre ont été particulièrement difficiles à gérer entre cours en distanciel et télétravail. Tu l’auras sans doute remarqué par l’absence d’articles durant cette période. J’ai toujours dit que le blog serait (malheureusement) mon fusible en cas de sur-charge d’activités… Mais je dois avouer que cela me manque particulièrement….

Ainsi en 2021, j’aimerais arriver à trouver un équilibre entre mes cours (surtout que l’école nous surcharge de projets à réaliser… C’est intéressant, je ne plains pas.. Mais c’est juste que les journées ne font que 24h 😅), mon poste de chargée de communication et ma propre entreprise. À savoir le blog, mes réseaux sociaux et les petites prestations de rédactrice web. Tout en continuant à faire des sports et à voir mes amis bien entendu 😂. Il y a surtout un projet qui me tient particulièrement à coeur, sur lequel j’ai commencé à travailler et que j’aimerais voir se concrétiser d’ici la fin de l’année.

Je ne sais pas trop comment te le présenter… Mon blog a pour but de te partager mon cheminement.. et de te montrer que si moi, jeune femme tout à fait ordinaire, peut rendre sa vie extraordinaire, pourquoi pas toi ? J’ai notamment un sujet de prédilection : la confiance en soi et l’estime de soi. Comment aider les femmes à se sentir belles ? Et ce, quel que soit leur poids ! Parce que oui, ce p*tain de chiffres sur la balance a encore trop d’emprise sur beaucoup d’entre nous. Moi, la première. Les 20 kilos pris entre 2018 et début 2020 m’ont fait énormément de mal ! Mais la photo m’a aidé à appréhender ce nouveau corps, à m’aimer telle que je suis… et surtout à me trouver jolie.

C’est pourquoi je voudrais me professionnaliser dans la photographie pour montrer via l’image que toutes les femmes sont belles… Pour cela, j’ai encore beaucoup de travail devant moi. Notamment en termes d’acquisition de compétences. Parce que l’on ne va pas se mentir, s’auto prendre en photo avec un trépied et une télécommande, cela n’a rien à voir avec diriger un modèle (surtout amateur) dans le cadre d’un shooting…

Bref tu l’auras compris en 2021, je veux arriver à trouver le temps de faire toutes ces choses qui me font vibrer (sport & blog) malgré mon rythme effréné d’alternante, tout en montant mon projet de photographie… Parce que c’est ce qu’il va me rendre heureuse.

Maintenant à toi ! Qu’est-ce qu’il va te rendre heureuse en 2021 ?

 

Si tu aimes cet article, épingle-le ! ⬇️

Suivre:
Margaux Lifestyle
Margaux Lifestyle

Une jeune femme tout à fait ordinaire qui a décidé de rendre sa vie extraordinaire grâce au sport, au blog et au partage ! Une vie qu’elle veut croquer à pleine dents ! Runneuse, marcheuse, fitgirl, apprentie nageuse… Je vis ma vie à 200 km/h !

5 Commentaires

  1. 1 janvier 2021 / 13 h 09 min

    Super beau projet ! Je te souhaite tout le courage et la persévérance pour te permettre d’aller au bout et de le réaliser !
    De mon côté, j’aimerais beaucoup caser mon roman dans une maison d’édition (le rêve, ça serait Mnemos, je pense, ou Bragelonne, mais je ne me fais pas trop d’illusions !) 😀

  2. 13 janvier 2021 / 21 h 17 min

    Je suis admirative de toute cette énergie qui semble t’animer. Bravo et merci car en plus, tu arrives à nous la communiquer : je suis revenue lire cet article rien que pour me rebooster un peu, et je me suis dit que cette fois je devais vraiment commenter.
    Pour répondre à ta question finale, pour 2021, j’ai un projet en lien avec la photo, comme toi, mais plutôt pour me trouver moi que pour aider les autres à se (re)trouver. Je ne sais pas dire si cela va me rendre heureuse, mais c’est ce que j’ai envie de faire alors… ça se tente !

    • Margaux Lifestyle
      Auteur/autrice
      29 janvier 2021 / 7 h 30 min

      Je n’ai qu’une chose à dire : fonce ! Si tu sens que ça va te faire du bien, n’hésite surtout pas !

  3. Eva
    31 janvier 2021 / 17 h 19 min

    Magnifique projet ! Fonces en tout cas !
    Pour cette année, j’ai plusieurs objectifs et projets ! Vu que je suis encore en étude, je voulais faire un stage loin de chez moi pour vraiment être davantage indépendante et prendre les décisions par moi-même. Cette objectif s’est concrétisé. Depuis peu, je me suis vraiment mise à apprendre à cuisiner et c’est quelque chose que j’aime beaucoup. J’ai même créé un compte Instagram pour y partager quelques recettes. Par la suite, cela me plairait bien d’inventer mes propres recettes et de les partager dans un livre de recette.

    • Margaux Lifestyle
      Auteur/autrice
      3 février 2021 / 10 h 15 min

      Merci beaucoup! J’ai hâte qu’il se concrétise
      Et bravo pour les tiens ! J’espère que tout se passe exactement comme tu le voulais !

Un petit mot à me laisser ? C'est par ici !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :