Les rondes ont-elles le droit de porter des crop top ?

Ah le crop top, ce sujet de discorde parmi toutes les fashionistas… Pour ou contre le crop top ? Beaucoup le trouve vulgaire. D’autant plus quand il est porté par une femme ronde… Ainsi, la question se pose : les rondes ont-elles droit de porter des crop top ? Ma réponse va être rapide : oui et mille fois oui !!!

Pendant très longtemps, je me suis interdite de porter ce genre de petits hauts qui découvraient mon ventre. Et encore plus suite à ma prise de poids où de belles poignées d’amour sont apparues. Pour être honnête, je trouvais ça totalement vulgaire. J’avais en tête cette image des gamines de mon lycée, en jean taille basse et crop top méga court. On les appelle les muffins. Parce que leur ventre débordait du jean tel un muffin. Pas très body positive et tolérant, je le conçois. Il m’a fallu quelques années pour comprendre que ce n’était pas le fait qu’on voit leur ventre le problème, mais le fait qu’elles portent des vêtements pas à la bonne taille. Des vêtements trop petits. Encore des victimes du diktat de la taille zéro.

Comment porter un crop top quand on a des formes ?

Parce que le coeur du problème est là : accepter le chiffre indiqué sur l’étiquette de nos vêtements. Accepter que la société nous juge via ce chiffre. Sauf que ce chiffre ne nous définit pas. Il n’a pas lieu à créer des complexes. Et pourtant, c’est plus simple à dire qu’à faire. De nouveau, ce n’est que très récemment que j’ai accepté ma nouvelle taille de vêtements suite à ma prise de poids. Je n’ai jamais été aussi voluptueuse, mon poids n’a jamais été aussi haut. Mais depuis que j’ai accepté que je ne faisais plus un 36/28 mais un 40/42 et que je porte enfin des vêtements à ma taille, je commence enfin à me (re)trouver jolie. Badass. Sexy.

Au final, le plus important, c’est bien cela : avoir une garde-robe à sa taille. Pas le fait d’oser porter ou non un crop top, une mini-jupe ou que sais-je encore. Mais de choisir des pièces dans lesquelles tu te sentes à l’aise, et non pas coincée. Rien de mieux pour sublimer ta morphologie et tes rondeurs que des vêtements à la bonne taille. Un rôti engoncé dans son filet n’a rien de sexy, on ne va pas se mentir. Or, c’est l’effet que font des vêtements trop petits.

Nous nous sentirions toutes plus à l’aise avec nos corps s’il était facile de trouver des vêtements bien coupés et à notre taille. J’ai de la chance de ne faire « qu’un » 40/42, me plaçant ainsi encore dans les « standards » de l’industrie de la mode. Même si cela ne m’empêche pas parfois de rencontrer quelques soucis pour m’habiller, ou pour me chausser comme avec cette histoire de bottes et de mollets trop gros. Mais dès que l’on dépasse la taille 42, il devient extrêmement difficile de trouver des pièces bien coupées, de bonne qualité et surtout qui soient belles. Déjà que j’ai l’impression que la taille 42 ne cesse de se réduire ces dernières années (alors que mon poids et mes rondeurs restent stables). S’habiller devient un véritable parcours du combattant. S’accepter nue comme vêtue l’est encore plus.

Personnellement, j’ai appris à accepter mon nouveau corps et ses rondeurs grâce aux vêtements. Ma mère dirait que je suis une acheteuse compulsive. Cependant, trouver mon style et des vêtements qui subliment ma morphologie m’a aidé à faire la paix avec moi-même. On ne va pas se mentir, mais ce petit look combinant jean taille (et coupe régular au lieu de mes traditionnels slims) et crop top est une sacré prise de risques pour moi. D’autant que je complexe à mort sur mon ventre tout flasque. C’est clairement la partie de mon corps que je n’assume plus du tout avec ma prise de poids. Passer d’un petit 80B à un bon 95C, côté poitrine, no problem. Mes fesses toujours aussi rondes, no problem. Mais alors mon ventre, au secours, quelle horreur !

Alors oser porter un crop top et avoir le ventre à l’air était une petite épreuve pour moi. D’autant que je ne voulais pas ressembler à ces « muffins » du lycée. Finalement les jeans taille haute sont magiques. Et pour une fois, j’ai apprécié ma silhouette. À tel point qu’il m’était impensable de ne pas sortir shooter ce look et en faire un article sur le blog. Car oui, les rondes ont le droit de porter des crop top. Les rondes ont le droit de ‘s’habiller comme elles l’entendent. Le plus compliqué finalement est d’arriver à trouver des pièces qui subliment nos rondeurs par leurs coupes et leurs qualités.

Shop My Style
Jean taille haute Gemo – Instagram
Jean taille haute Gemo – Instagram
Jean taille haute Gemo – Instagram
Jean taille haute Gemo – Instagram
Jean taille haute Gemo – Instagram

Prête à oser le crop top ?

 

Si tu aimes cet article, épingle-le ! ⬇️

Suivre:
0
Margaux Lifestyle
Margaux Lifestyle

Une jeune femme tout à fait ordinaire qui a décidé de rendre sa vie extraordinaire grâce au sport, au blog et au partage ! Une vie qu’elle veut croquer à pleine dents ! Runneuse, marcheuse, fitgirl, apprentie nageuse… Je vis ma vie à 200 km/h !

Un petit mot à me laisser ? C'est par ici !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :