Comment mettre en valeur ses formes ?

Comment mettre ses formes en valeur ? Je crois bien que c’est la question que nous nous posons toutes. Question que j’ai aussi beaucoup reçu après avoir partagé l’un de mes looks de tous les jours en story. « Margaux, comment fais-tu pour ne pas être boudinée dans ton jean ? As-tu une référence ? » Loin de te faire un cours à la Cristina Cordula que je trouve de plus en plus problématique avec l’âge, j’avais envie de te partager mes petites astuces pour mettre en valeur mes formes.

Mes conseils pour mettre en valeur ses formes

Porter des vêtements à sa taille

J’enfonce peut-être une porte ouverte, mais la meilleure façon de mettre tes formes en valeur reste encore de porter des vêtements à ta taille. Chose que je n’ai comprise que très récemment. Enfin, j’ai plutôt accepté le faite que pour être bien, mes fesses devaient être dans un jean en taille 42, et non pas 40. Oui, j’ai pris du poids. Mais je n’avais toujours pas accepté ma nouvelle taille de jean. Parce que j’avais honte de ce 42. Or, mes fesses n’ont jamais été aussi bien moulées que dans les deux derniers jeans que j’ai achetés. Le premier est un XL, le second un 42.

Je sais à quel point cela peut être compliqué d’accepter sa taille de vêtement dès lors que celle -ci n’est pas le 36-38 idéalisé par la société. Surtout quand tu as du mal à trouver ce qui te convient dans les rayons des magasins classiques. Tu as peut-être déjà entendu parler de ma mésaventure pour trouver des bottes dans lesquelles mes mollets arrivent à rentrer. Cependant, porter des vêtements dans lesquels tu es confortable est le meilleur moyen de mettre tes formes en valeur. Exit le chemisier dont les boutons risquent de sauter à tout instant. Exit la jupe si courte que tu n’oses pas bouger par peur te montrer tes fesses à tout le monde. Exit le jean qui te cisaille tellement le ventre qu’il t’en laisse des marques.

On ne va pas se mentir, il n’y a rien de plus moche qu’un corps complètement saucissonné dans des vêtements trop petits. Et je ne parle ni de poids ni de morphologie. Juste de vêtements pas à la bonne taille. Ce qui en plus d’être moche est totalement inconfortable. Comment veux-tu être bien dans tes fringues si tu n’oses pas bouger dedans par peur de les faire craquer ? Ou que tu n’arrives tout simplement pas à respirer correctement ?

Alors oui, je sais, trouver des vêtements à ta taille peut être un véritable parcours du combattant. D’autant que l’industrie de la mode n’aime pas les morphologies qui sortent de « ses » standards. Mais j’ose espérer qu’un jour, nous pourrons toutes nous habiller avec des vêtements bien coupés, et nous mettant en valeur. Que l’on fasse du 32 ou du 42 (ou plus). Car le chiffre sur l’étiquette de nos fringues ne doit plus être un jugement de valeur d’une société qui ne jure que par le 36.

Arrêter de cacher ses formes

C’est là que je trouve que Cristina Cordula est problématique. D’où devons-nous nous interdire de porter un décolleté dans le dos sous prétexte que nous avons un pli de peau que « ce n’est pas beau » ? Je ne suis absolument pas d’accord avec ce mode de pensée. Pour moi, le meilleur moyen de mettre en avant tes formes est de ne pas chercher à les cacher à tout prix. Au contraire. Mais plutôt d’oser montrer ce que tu aimes le plus chez toi. De mon côté, il s’agit de mes fesses (non sans blague !). Mais également de ma poitrine; En effet, ma récente prise de poids m’a doté d’un décolleté délicieusement scandaleux.

Ainsi, je prends un malin plaisir à trouver des pièces qui me plaisent (point très important !) et qui mettent en valuer l’un ou l’autre. Mets le paquet sur ce que tu kiffes le plus chez toi. Ose le montrer. Vraiment ose. Ne te cache pas. Ne te cache plus parce que l’on t’a fait croire que les rondeurs, ce n’était pas beau. Toutes les femmes ont de la cellulite, des plis de peau ou que sais-je encore. Il n’y a rien de plus naturel. Il s’agit de nos corps, et il est temps d’arrêter d’avoir honte.

La sublime Marilyn Monroe a dit « Pour toutes les filles qui pensent que vous êtes grosses parce que vous n’êtes pas un taille zéro, vous êtes belles, c’est la société qui est laide ». Et elle a totalement raison. Tu es une femme magnifique. Et ce, quel que soit ton poids, ta morphologie ou la taille de tes vêtements. Ne laisse personne te faire croire le contraire. Ton corps, c’est ton corps. Alors autant en faire ton allié. Cela facilitera la cohabitation avec lui 😉.

Porte des vêtements dans lesquels tu te sens bien. Aussi bien en termes de confort que d’esthétique. Fais toi-plaisir. Et surtout n’aies pas honte de tes formes.

Ma tenue préférée pour mettre en valeur mes formes

Comme je l’ai dit plus haut, j’aime particulièrement mes fesses et ma poitrine. En plus de mes yeux. C’est pourquoi j’opte pour des formes et des couleurs qui mettent en valeur ces trois atouts. Côté forme, tous les décolletés du plus sage au plus délicieusement scandaleux, les formes taille haute, les ceintures à la haute… Coté couleur, les couleurs chauds telles que le rouge, la rouille, ou le jaune moutarde font ressortir le vert  de mes yeux. Une chose est sûre, je ne m’interdis plus rien. Par exemple, pendant des années, j’ai pensé que les robes longues n’étaient pas faites pour les petites… alors que pas du tout ! Mais je m’égare.

L’une de mes tenues préférées pour mettre en avant mes formes est ce look acheté dans le cadre de mon partenariat avec le Centre Commerciale de Confluence à Lyon :

Le pull, avec son décolleté dans le dos, me dégage le visage. En plus d’attirer l’attention, je te le donne dans le mille, sur ma chute de rein. Sans parler de sa couleur, qui me va particulièrement bien au teint (oui, j’aime m’envoyer des fleurs 😜). L’astuce pour porter ce pull sans que les sous-vêtements ne se voient est d’opter pour un body, lui-même échancré. Comme ce modèle de chez Etam.

Le jean lui est une véritable pépite. Le côté taille haute est ultra confortable. En plus d’envelopper subliment mes fesses (oui, toujours plus de fleurs !). Le côté évasé en bas affine et allonge ma silhouette. Effet accentué par mes bottines à talons.

Ceci est un exemple de tenue que j’affectionne particulièrement. Tenue dans laquelle je me sens bien. À la fois confortable et sexy. Car rien ne pourra t’aider à mettre des formes en valeurs, hormis toi-même. Si tu te sens sexy, tu seras sexy. Si tu te sens désirable, tu seras désirable. Si tu te sens élégante, tu seras élégante.

Prête à assumer tes formes ?

 

Si tu aimes cet article, épingle-le ! ⬇️

Suivre:
Margaux Lifestyle
Margaux Lifestyle

Une jeune femme tout à fait ordinaire qui a décidé de rendre sa vie extraordinaire grâce au sport, au blog et au partage ! Une vie qu’elle veut croquer à pleine dents ! Runneuse, marcheuse, fitgirl, apprentie nageuse… Je vis ma vie à 200 km/h !

Un petit mot à me laisser ? C'est par ici !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :