10 astuces pour être bien au quotidien

Le bien-être au quotidien… C’est vraiment l’un de mes objectifs. Un bien-être à la fois physique et mental. Parce qu’être bien aussi bien dans mon corps que dans ma tête est essentiel pour affronter mes journées du bon pied… Et surtout être capable de mener à bien tous mes projets. Être une femme moderne, forte, fière et indépendante, ça demande énormément d’énergie et de mental, mine de rien ! Alors se donner les moyens d’être juste bien est essentiel. Enfin pour moi en tout cas. Je te propose ainsi de retrouver mes 10 astuces pour être bien au quotidien. Tu peux utiliser les 10 le même jour, ou piocher parmi celles qui te correspondent le plus !

Mes 10 astuces pour être bien chaque jour

Boire un grand verre d’eau

C’est mon premier réflexe du matin. Après avoir jeûné toute la nuit, nous sommes plus déshydratés qu’affamés. Parce que bon, la gorge sèche l’haleine chargée et les yeux encore collés, on connait tous ! Ainsi, je prend le temps de boire. Cela me permet de me réveiller correctement, et surtout de réveiller mon corps correctement. Celui-ci comprend que la nuit est fini, la digestion (et donc la faim) s’éveille doucement. Cela me permet de mettre la machine en route, et ce, tout en douceur.

Intégrer des étirements dans ma routine matinale

Je ne le fais assez souvent, mais clairement je sens la différence quand je prend le temps de m’étirer de bon matin. D’autant plus que je travaille assise derrière un ordinateur. Et le corps n’aime pas l’immobilité et la sédentarité. Or, le travail de bureau est quand même ce qu’il y a de « pire » dans ce domaine. Quand je ne m’étire pas, je sens que ça « coince » dans les articulations, que mon dos et mes hanches sont moins souples. D’une manière générale, je me sens pataude. Sans compter que prendre le temps de m’étirer me permet de m’ancrer dans l’instant présent, de me recentrer sur moi-même… et de tenir à distance les pensées négatives.

Prendre du temps pour soi

D’une manière générale, le fait de prendre du temps pour moi est essentiel à mon équilibre mental et physique. Il s’agit de petits moments précieux et égoïstes qui permettent de souffler dans une journée. S’asseoir sur un banc au soleil et écouter les oiseaux, aller marcher, lire un chapitre de son dernier livre, faire sa skincare routine… Juste prendre ce temps pour soi et ne s’occuper que de soi, fait un bien fou !

Sourire à la vie

Tu as un sourire magnifique. Montre le au monde ! J’essaie au maximum de ne pas laisser s’effacer mon sourire. Car cela signifierait donner plus d’importance aux petites choses désagréables du quotidien qu’aux petits bonheurs. Et sincèrement, je ne veux pas perdre de vue ces petits bonheurs, les voir disparaître parce que je préfère passer mon temps à râler sur le reste. Alors je garde le sourire. Parce que cela me met dans un « bon mood » tout simplement.

Avoir une passion (et prendre du temps pour elle)

Avoir une passion est salvateur. Parce que cela te permet de vivre pour autre chose que un job qui paie les factures, une famille que tu as beau aimé de tout ton coeur qui te demande beaucoup d’énergie… À force de remplir ton rôle de femme, d’épouse, d’employée (ou de manager)… tu finis par oublier la femme que tu es. Tu finis par ne plus être capable d’enlever ton costume de femme forte et indépendante. Tu ne vis que pour les contraintes du quotidien, et tu ne trouves plus le temps de te consacrer aux choses qui te font plaisir. Avoir une passion te permettra de te retrouver l’espace d’un instant dans ta journée…

Faire du sport

Savais-tu que faire du sport libère des endorphines, autrement appelées les « hormones du bonheur » ? Pratiquer une activité physique qui te plaise te permettra d’être juste bien. D’évacuer toutes les ondes négatives par la transpiration et l’effort. De lâcher prise sur ce qui te tourmente. De prendre du recul tout simplement. Et bizarrement les choses te paraissent de suite beaucoup moins graves, beaucoup moins lourdes à porter. Et des solutions te sauteront aux yeux. Le sport éloigne les tracas du quotidien. Sans compter la fierté et l’assurance que l’on gagne à se rendre compte que l’on est capable de beaucoup, que l’on devienne meilleure chaque jour dans sa discipline…

Bien dormir

Le sommeil… la base du bien-être !! Bien souvent, la mauvaise humeur, le ronchonnage, la lassitude sont des symptômes d’un sommeil insuffisant et/ou de mauvaise qualité. Personnellement, je sais que si je me couche trop tard ou si je n’ai pas mon nombre d’heures de sommeil, la journée du lendemain est plutôt difficile. J’ai l’impression d’évoluer dans du coton, de ne pas être réactive, d’être dans le « coaltar ». Et c’est franchement désagréable. Alors qu’après une bonne nuit de sommeil, et un réveil grâce à la lumière naturelle du soleil, je me sens tellement légère. Réveillée et d’attaque pour une nouvelle belle journée !

Cultiver la gratitude

Cela nous arrive à toutes de passer une journée plus compliquée que les autres. Une journée durant laquelle tu as juste envie de ronchonner. Où tu as l’impression que rien ne va. Et où tu finis par ne plus voir les petits bonheurs du quotidien. Chaque journée finit par être plus morose que la précédente. Dur dans ces conditions de se sentir bien dans son quotidien. C’est pourquoi je te conseille d’apprendre à cultiver la gratitude. À identifier ces petits moments dans une journée (parce qu’il y en a toujours) qui t’ont fait du bien d’une manière ou d’une autre. Un rayon de soleil, le printemps qui revient, le compliment de ton responsable sur ton travail, une tenue dans laquelle tu te sens badass… Cultiver la gratitude, c’est essayer de voir le verre à moitié-plein. Je ne dis pas que c’est facile. Personnellement, je m’efforce de le faire les jours particulièrement compliqués, pour essayer d’aller me coucher l’esprit apaisé.

Exprimer tes besoins et sentiments

Exprimer tes besoins et tes sentiments est le meilleur moyen d’améliorer une situation inconfortable. L’Être Humain est comme une cocotte-minute : il finit par imploser s’il n’évacue pas son trop-plein d’émotions. Moi-même, j’ai tendance à me refermer sur moi quand cela ne va pas. À me mettre en retrait en attendant que cela passe. Sauf que ce n’est pas ainsi que tu arriveras à aller mieux. Parce que comme une cocotte-minute, tu vas finir par imploser. Alors qu’exprimer tes besoins et tes sentiments à un moment donné te permettra de simplifier les relations avec ton entourage, mais aussi de regarder en face les questions que tu as laissées en suspens.

Envoyer bouler ses complexes

Les complexes nous empoissonnent la vie. C’est une certitude. Ils t’empêchent d’être totalement toi-même. Tu es juste mal dans ta peau, et tu as du mal à te détacher du regard des autres pour profiter pleinement de l’instant présent. Vaincre ses complexes est un apprentissage de tous les jours. Parce que certains jours seront plus simples que d’autres. Et si pour une fois, le temps d’une journée, on envoyait bouler nos complexes ? En portant la tenue qui nous plaît, mais qui jusque’à présent était resté dans le dressing, ou en osant sortir avec ces make-ups que l’on fait uniquement chez soi… Que sais-je encore ? Le temps d’une journée, faire comme bon nous semble sans tenir du compte du regard des autres, juste pour se faire du bien…

We Are Jolies : de la lingerie bio, éthique et inclusive !

We Are Jolies est une marque de engagée.. Engagée à proposer de la lingerie BIO (certifiés GOTS et STANDARD 100 par OEKO TEX soit les labels les plus fiables de l’industrie), produite de manière éthique au Portugal dans une usine familiale et totalement transparente, inclusive pour que toutes les femmes puissent trouver leur bonheur et à des prix accessibles.

Profite d’une culotte gratuite dès 50 € d’achat avec le code MARGAUXLIFESTYLE

Quels sont tes petits gestes pour améliorer ton bien-être au quotidien ?

Cet article est sponsorisé
Pour en savoir plus sur la monétisation du blog, rendez-vous ici
Un grand merci pour ton soutien 💛

 

Si tu aimes cet article, épingle-le ! ⬇️

Suivre:
Margaux Lifestyle
Margaux Lifestyle

Une jeune femme tout à fait ordinaire qui a décidé de rendre sa vie extraordinaire grâce au sport, au blog et au partage ! Une vie qu’elle veut croquer à pleine dents ! Runneuse, marcheuse, fitgirl, apprentie nageuse… Je vis ma vie à 200 km/h !

Un petit mot à me laisser ? C'est par ici !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :