Mec lourd à la plage // Petit top 3

A l’approche des beaux jours et en plein débat sur le harcèlement, j’ai voulu te faire un top 3 des situations fréquemment rencontrées par une fille seule à la plage, qui clairement nous font c****. Messieurs, prenez-en de la graine !!

Il faut beau, les oiseaux chantent, les jupes se raccourcissent, les pantalons se transforment en shorts, les jambes se dévoilent, et les casse-couilles (pardonnez moi du terme) sont aussi de sortie… Sauf qu’on y a aussi droit à la plage. Je vous ai donc concocté un petit top 3 de ce que j’ai pu vivre été après été, vivant à 15 minutes à vélo de la mer, ou 45 en voiture (Merci les touristes ! Non mais sérieux vos permis, vous les avez eu dans une pochette surprise ou quoi ???).

Petit rappel de la situation

Peinarde sur ta serviette, tu fais la sieste, lis un livre ou fais discreto ta séance d’abdos-fessiers (euh… que lève le doigt celle qui fait du sport plutôt que de manger un bon beignet bien gras !!). Tu es seule parce que, au choix

  • tu veux un peu de tranquilité
  • c’est l’heure de ta pause et oui, tu fais la saison et tu n’es pas en vacances, toi,
  • tes potes sont simplement dans un état trop lavaire à cause de la soirée de la veille pour sortir de la loc’

 

Et, là c’est le drame !!! Un mec s’approche, envahissant ton espace vital (parce que oui, en général, ce genre de mec ressent le besoin de te parler à moins de 50cm…)

Top 3 du Mec lourd à la plage

1. Eh mad’moiselle, tu pourrais m’aider à mettre de la crème dans le dos ?

Euh…. à moins que tu ne t’appelles Ryan Gosling, Orlando Bloom ou Camille Lacourt, NON !!!

2. Eh mad’moiselle !! Je vois t’es seule, ça te dirait un peu de compagnie ? 

Alors si je suis seule, c’est justement parce que j’ai envie d’être seule… alors non merci !!!!

3. Eh mad’moiselle !! T’es du coin ?? Ya des endroits sympas à voir ??

Euh… y a pas marqué office du tourisme sur mon front !!! Et en général, c’est suivi par “tu me fais visiter”… Dans le genre naze, il n’y a pas mieux !!!

Des fois, cela s’arrête là, mais bien souvent, cela se termine par un magnifique “bouffonne” ou un élégant “sal**e”, auquel je réponds tout aussi élégamment “je t’ai rien demandé, va te faire foutre con***d !”

Je ne sais pas si on peut qualifier ces approches comme étant du harcèlement, mais c’est chiant !! Clairement, il va falloir que l’on réapprenne à partager l’espace public… Et notamment, ces messieurs à ne plus venir importuner les femmes, et savoir partir sans un mot après un refus…

Bon, il faut reconnaître que la situation peut être inversée, avec un mec tranquille et une fille lourde…

Qu’en penses-tu ???

Margaux Lifestyle

 

P.S. : N’hésite pas à me rejoindre sur Instagram pour suivre mes entraînements, et à t’inscrire à ma newsletter pour recevoir deux fois par mois des conseils sports, alimentation et bien-être dans ta boîte mail !

Suivre:
0
Margaux Lifestyle
Margaux Lifestyle

Une jeune femme tout à fait ordinaire qui a décidé de rendre sa vie extraordinaire grâce au sport, au blog et au partage ! Une vie qu’elle veut croquer à pleine dents ! Runneuse, marcheuse, fitgirl, apprentie nageuse… Je vis ma vie à 200 km/h !

Partager:

2 Commentaires

  1. 23 avril 2015 / 5 h 45 min

    J’ai l’impression qu’i n’y a pas qu’à la plage, que les mecs sont lourds… Mais le pompon, c’est qu’ils sont tellement surs d’eux qu’ils ne supportent pas le râteau et essaient de faire passer la fille pour une débile. C’est tellement plus facile que de se remettre en question! Et ce n’est pas qu’une question de génération : il y a des lourds de tout âge…
    Bonne journée.

    • Margaux
      Auteur / autrice
      23 avril 2015 / 9 h 08 min

      Oui, malheureusement il n’y a pas qu’à la plage, mais si je commence à lister toutes les situations, on n’a pas fini… “On” dit que c’est un manque d’éducation et qu’avant ce n’était pas comme ça. Et bien “on” est un con car il n’y a pas que les “jeunes de banlieue” qui sont pour certains plus maladroits qu’autre chose, il y a aussi le quadra/cinqua en costume-cravate ou le petit vieux vicelard avec son regard lubrique… Euh, ils ont perdu leur éducation en cours de route ?? Bref, ça a le don de m’énerver car à la fin, c’est toujours la faute de la fille/femme.

Un petit mot à me laisser ? C'est par ici !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :