Second Souffle | Ma petite veste bleue #look

Quelques temps que je n’ai rien écrit par ici. Que j’ai beaucoup de mal à retrouver un rythme de publication régulier. Quelques temps aussi que je me pose des questions quant à l’avenir de ce blog. Pourtant au début du mois, j’ai renouvelé mon nom de domaine et mon hébergement pour la 4 ème année. Pour lui donner un second souffle.

Je me suis longtemps demandée pourquoi j’avais autant de mal à retrouver l’inspiration pour écrire. Et la motivation de reprendre le blog régulièrement. D’autant que j’avais “bien” commencé l’année. Mais je n’arrivais pas à tenir le rythme. Que ce soit pour le sport ou pour le blog. J’étais lassée. Mais ce n’est pas pour autant que je voulais abandonner le blog. C’est un peu mon bébé depuis quatre ans.

Cependant, je n’avais plus grand chose à partager avec toi. Puisque ma pratique du sport s’est vue réduite à néant. Que ce soit sur instagram ou ici, je ne me sentais plus légitime à te parler sport et motivation. Alors que moi-même je n’avais plus envie. Cette étiquette de sportive me mettait mal à l’aise. Et ma prise de poids n’a rien arrangé.

 

À lire : “J’ai grossi ! Que faire ? | Petit Guide de la Perte de Poids Saine et Sereine

 

Ainsi je me mettais pas mal de pression pour d’un côté reprendre le sport et de l’autre, me remettre à écrire par ici. Sauf que la pression, elle me coupe toute envie ou motivation !

Puis je me suis rendue compte que c’était franchement stupide de ma part ! Au tout début, le sport puis le blog, c’était pour combler un manque. Principalement de confiance en moi. Je n’étais pas à l’aise dans mon corps, je ne savais pas où était ma place et encore moins ce que j’allais faire de ma vie. J’avais peur. Peur de ne pas réussir, peur de ne pas faire les bons choix, peur de finir seule. Mais surtout peur de rater ma vie…

Comme beaucoup de jeunes adultes, je pense. Le blog comme le sport m’ont aidé à grandir, à m’affirmer,  à prendre davantage confiance en moi. J’ai surtout compris que l’on a le droit de faire des erreurs et de ne pas “réussir” du premier coup. Grâce au sport, j’ai trouvé le courage de croire en moi. Grâce au sport, j’ai trouvé les ressources pour réaliser mes rêves. Quant au blog, il m’a permis d’acquérir un certain nombre de compétences. Compétences dont j’espère vivre dans les prochains mois. Et surtout me rendre compte à quel point j’aimais écrire…

 

Un second souffle nécessaire pour le blog

C’est pourquoi je n’ai pas envie d’abandonner ni le sport ni le blog. Mais j’ai décidé de changer ma façon de faire. Et surtout de ne plus me mettre de pression. Tout simplement parce que j’ai énormément changé depuis mes débuts de blogueuse et de sportive. Il était donc utopique d’espérer que tout soit comme “avant”, comme pendant ma vie parisienne, alors que moi-même , j’étais si différente de cette fille-là.

Ainsi côté sport, plus de pression. Et bizarrement, depuis que j’ai décidé de fonctionner à l’envie, la motivation pour aller m’entraîner. Pour le blog, j’ai clairement besoin de changements. D’un second souffle. Jusqu’à présent, il était très axé sport, avec une partie “développement personnel”. Aujourd’hui, je voudrais lui faire prendre un tournant beaucoup plus lifestyle. Puisqu’après tout, je passe mon temps à te raconter ma vie, il faut bien le reconnaître. Et ma vie, en ce moment, se résume à l’aménagement de mon appartement, au tri de ma garde-robe, et au lancement de mon entreprise. Ainsi, il y aura beaucoup plus d’articles de déco, de looks, sur le minimalisme et le zéro déchet, traitant de l’entrepreneuriat, de sujets d’actualité, et parfois de sport.

 

J’ai vraiment envie de donner un second souffle au blog. En réorientant le contenu, mais aussi en lui offrant un nouveau design. Ainsi d’ici quelques semaines, le blog fera peau neuve avec une navigation améliorée et un nouveau logo. Pour symboliser ce nouveau départ. Moins sport et plus lifestyle. Même si le sport fera tout partie intégrante de ma vie…

Tout en menant de front mes autres projets. À savoir :

  • la gestion de mon entreprise pour que je puisse enfin en vivre (il faudra d’ailleurs que je pense à terminer mon site professionnel !)
  • le lancement de mon second blog “From Occitanie with Love“, dont j’alimente déjà le compte instagram
  • la publication de mon ebook, dont la rédaction est achevée au 2/3
  • ma prépa à la course du Viaduc de Millau pour mai 2020 (parce que oui, je compte bien réintégrer le sport à mon rythme de vie !)

 

“Bien dans sa tête, bien dans sa peau, bien dans ses baskets” avec la petite veste bleue

Mon nouveau mantra, c’est “bien dans sa tête, bien dans sa peau, bien dans ses baskets”. Et cela commence par “bien dans ses fringues” ! Notamment avec ce look que j’adore et que je porte régulièrement en rendez-vous avec des clients ou avec d’autres entrepreneurs. À la fois chic et coloré. Tout en restant confortable. Dans cette tenue, je ne me sens pas déguisée. Je reste moi-même. Tout en étant suffisamment en confiance pour convaincre mes interlocuteurs que c’est avec moi qu’ils doivent travailler.

 

Pantalon New Look (similaire ici) | Blazer H&M (similaire ici) | Escarpins Zara (similaires ici, ici ou ici) | Tee-Shirt Domyos

 

Bref une tenue efficace. Dont je suis d’autant plus satisfaite que je l’ai quasiment entière achetée sur Vinted. Hormis le tee-shirt qui est un basique de chez Decathlon, tout est de seconde main. Certes, cela reste de la “fast-fashion”. Mais en attendant de pouvoir me fournir chez de petits créateurs français, j’essaie de favoriser au maximum l’occasion…

 

 

Prête à me suivre dans cette nouvelle aventure blogging ? Dans ce second souffle ? 

 

 

Si tu aimes cet article, épingle-le !

Suivre:
Margaux Lifestyle
Margaux Lifestyle

Une jeune femme tout à fait ordinaire qui a décidé de rendre sa vie extraordinaire grâce au sport, au blog et au partage ! Une vie qu’elle veut croquer à pleine dents ! Runneuse, marcheuse, fitgirl, apprentie nageuse… Je vis ma vie à 200 km/h !

8 Commentaires

  1. 18 octobre 2019 / 16 h 14 min

    Je te souhaite bonne chance pour écrire cette nouvelle page
    Ta veste te va très bien .
    Anne

    • Margaux Lifestyle
      Auteur
      27 octobre 2019 / 8 h 02 min

      Merci beaucoup 🙂

  2. 21 octobre 2019 / 5 h 22 min

    Coucou ! Bon courage pour tes projets, quand on est motivée de toute façon tout se fait, même si on doit prendre un peu de temps…

    Des bisous 🙂

    • Margaux Lifestyle
      Auteur
      27 octobre 2019 / 8 h 01 min

      Oui, cela prendra le temps qu’il faut… Même si je dois avouer que la deadline qui se rapproche de plus en plus me stresse un petit peu

  3. 26 octobre 2019 / 11 h 43 min

    Tu as bien raison de vouloir donner un second souffle à ton blog. Il évolue avec toi et j’ai tout autant envie de te lire quand tu nous parles de ta vie que quand tu nous parles de sport :).

    • Margaux Lifestyle
      Auteur
      27 octobre 2019 / 7 h 58 min

      Tant mieux alors 🙂 je me sens beaucoup moins coincée dans un cadre qui ne m’allait plus… Et je reprends plaisir à écrire sur des sujets beaucoup plus variés !

  4. Cha, Caline_ton_corps
    29 octobre 2019 / 20 h 08 min

    j’ai lu quelques articles ça et ça et … WoW je me retrouve tellement dans tes dires, tes mots…
    Pour ma part la photo était /est mon échappatoire mais j’ai été choquée sur mes derniere photos de vacances et j’ai besoin d’arrêter de me punir avec la bouffe…
    Suites à d’énormes changements dans ma vie c’est un peu du grand n’importe quoi dans ma tête et donc dans mon assiette …
    Je crois que tu seras mon blog de chevet quelques temps encore car de nombreuses phrases me font tilt …

    Je crois au destin… je voulais du renouveau, un nouveau regard sur mon quotidien et je tombe sur ton blog… tiens tiens … à suivre…

    Belle soirée,
    Cha

    • Margaux Lifestyle
      Auteur
      29 octobre 2019 / 21 h 03 min

      Ravie que mes mots te fassent autant de bien ! Personnellement, mes photos de plage cet été m’ont aussi pas mal choquée… J’ai eu du mal à me reconnaître En espérant t’aider à retrouver petit à petit un équilibre dans ta tête, et le reste suivra À bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.