Aujourd’hui, je te partage une recette que j’adore faire : la quiche aux poivrons ! Assez simple, elle nécessite peu de temps de préparation. Sauf si tu souhaites faire toi-même la pâte… Ce qui la rend encore meilleure 😉

recette de quiche aux poivrons 6

C’est parti pour cette délicieuse quiche aux poivrons ! Tu m’en diras des nouvelles !

Quiche aux poivrons : faire sa pâte soi-même

Pour faire ta propre pâte brisée – idéale pour la quiche aux poivrons qui va suivre -, il te faudra :

  • 150 g de farine complète ou 100 g de farine complète et 50 g de farine normale
  • un oeuf
  • 40 g de yaourt nature
  • 50 ml d’eau
  • une pincée de sel

Dans un premier temps, mélange la farine et le sel dans un saladier. Puis rajoute l’oeuf et mélange à nouveau. Fais de même avec le yaourt. Remue bien.

Ensuite, rajoute l’eau au fur et à mesure tout en mélangeant. Fais attention à ne pas trop en mettre. Sinon ta pâte sera trop humide et aura du mal à cuire. Puis si tu as le temps, laisse-la reposer sous un torchon. C’est vraiment selon le temps que tu as. Cela peut aller de 15 minutes (le temps de préparer le reste de ta quiche aux poivrons) à 3h…

Puis, sur un plan de travail froid (pas sur la nappe, vraiment sur une surface froide !) et propre, étale ta pâte sur de la farine. Puis dans un moule en métal, étale un peu de beurre (ou autre matière grasse) et de la farine, avant d’y placer ta pâte, de façon à ce qu’elle n’accroche pas…

Et voilà, une belle pâte brisée !

Quiche aux poivrons : la recette

Il est maintenant temps de rentrer dans le vif du sujet. À savoir la recette de cette fameuse quiche aux poivrons. Pour la préparer, il te faudra

  • une pâte brisée – celle préparée juste au-dessus, ou une toute-faite
  • deux ou trois poivrons
  • un oignon
  • 50 g de lardons (volaille ou porc)
  • 4 oeufs
  • 100 g de fromage blanc

Préchauffe le four à 180°.

Dans une poêle, fais revenir les lardons, l’oignon haché et les poivrons coupés en dés dans une filet d’huile d’olive. Dans un saladier, casse et bats les oeufs. Ajoute le fromage blanc (et du jambon coupé en dé situ n’utilises pas de lardons – 2 tranches à peu près).

Mélange le tout. Une fois que vous avez obtenu un liquide homogène, ajoute les poivrons cuits. Tu peux y rajouter un peu de paprika et d’herbes de Provence, si tu le souhaites.

Etale la pâte dans un moule. Verse le mélange oeuf-poivron dans le moule. Mets au four pour 30 minutes. Vérifie la cuisson avec la pointe d’un couteau.

 

Et voilà, une délicieuse quiche aux poivrons ! Tu pourras l’accompagner d’une bonne salade de crudités, voire de légumes si tu as besoin de quelque chose de plus consistant.

Bon appétit ! Et n’hésite pas à utiliser #LesRecettesdeMargaux sur les réseaux sociaux quand tu reproduis ma recette 😉

 

runneuse-margauxlifestyle

Une jeune femme tout à fait ordinaire qui a décidé de rendre sa vie extraordinaire grâce au sport, au blog et au partage ! Une vie qu’elle veut croquer à pleine dents ! Runneuse, marcheuse, fitgirl, apprentie nageuse… Je vis ma vie à 200 km/h !

Un petit mot à me laisser ? C'est par ici !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :