Comme dit dans le titre de cet article, je ne suis peut-être pas une championne, mais j’ai l’impression d’en être une et je vais vous expliquer pourquoi !

Ce week-end, à Montpellier, la France a gagné une médaille de bronze aux championnats d’Europe de gymnastique artistique féminine grâce à la performance à la poutre de Claire Martin.

claire-martin-a-reveille-les-ambitions-chez-les-filles-avec-une-medaille-de-bronze-a-la-poutre-afpIl s’agit déjà d’un bel exploit, mais il y a mieux encore !! Cette miss a juste 16 ans. C’était la première compétition de cette envergure à laquelle elle participait. Cette fille, c’est une championne et j’ai hâte de la voir en action aux JO de Rio l’année prochaine.

Mais pourquoi je vous parle d’elle ? Nous n’avons pas de points communs pourtant. Ah si !! J’ai fais de la gymnastique moi aussi pendant 10 ans, sauf que j’étais loin d’être une championne !! Je pense d’ailleurs que mon entraîneur me tuerait s’il voyait qu’aujourd’hui j’enchaîne les exercices que j’évitais il y a 10 ans… T. si tu me lis, sache que je suis prête à revenir faire des tractions, pompes, abdos, planche, chaise et autres tortures juste pour le fun et sentir mes muscles brûler !!!

Je disais donc aujourd’hui, je me sens comme si j’étais une championne. Depuis 3 semaines déjà, je suis sortie de ma routine plan-plan et je m’y tiens ! Jusqu’à ce fameux semi-marathon qui a vraiment été l’élément déclencheur « Ma fille, tu peux le faire donc bouge toi le c** ! », je me contentais de mes sorties running. Certes, certaines étaient assez intenses, mais après un an, mon corps était habitué à ce type d’effort, je n’avais plus de courbatures mais je stagnais. Je n’arrivais plus à progresser au niveau de mes performances, mais aussi au niveau de mon physique.

Et donc, depuis 3 semaines, je me bouge les fesses avec 6 entraînements par semaine. J’alterne HIT, renforcement musculaire, étirements, course à pied et natation, mais surtout j’adore ça !! J’ai la pêche !! Mais pas que.

Côté mental, je me sens beaucoup plus sereine. J’arrive à m’organiser de façon à ne pas me laisser déborder par mes études en cette fin de semestre. Je suis aussi beaucoup plus efficace dans mes révisions et ça, c’est juste le pied !! Je peux me dégager plus de temps pour mes loisirs.

Côté physique, les résultats ne sont pas vraiment visibles. En même temps, cela ne fait « que » trois semaines que j’ai changé ma routine sportive et introduit quelques modifications à mon alimentation. Mais, je peux déjà constater que mon acné a réduit (essai à confirmer lors de mon prochain cycle et en période de stress), j’ai meilleure mine (le soleil de ces derniers jours doit aussi aider :-p), je digère mieux et de ce fait, mon ventre est plus plat. Pour finir, j’ai eu quelques mini-victoires pendant mes entraînements: être capable de tenir 1 min en planche, faire 20 pompes, enchaîner 15 burpees sans m’arrêter…

Motivation-sport-2

De plus, je suis parfaitement consciente que je ne verrais pas les résultats que je veux avant 2 bons mois encore et qu’il faudra que je continue à travailler tout ça, car une fois obtenus, pas question de les perdre !! Mais je suis prête, motivée à tout donner pour avoir ce que je veux, et pas seulement au niveau physique. J’aurais mon année avec mention, je serais prise dans le M2 que je veux et je trouverais un super stage pour cet été !! Voilà pourquoi je me sens comme une championne à l’heure qu’il est, car c’est tout simplement mon état d’esprit !

Et vous ?? Votre état d’esprit ?, Qu’est-ce qui vous motive à continuer ?

Et juste pour le kiffe :

000_par8152618_1

Saut effectué sur une poutre (hauteur: 1,25 m, largeur: 10 cm, longueur: 5 m)

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.