Cela fait  déjà un petit moment que tu cours et tu as déjà participé à un certain nombre courses officielles dont tu as précieusement conservé les dossards. Aujourd’hui, ils prennent la poussière et encombrent tes tiroirs. Tu ne sais pas quoi en faire, mais tu ne veux surtout pas les jeter. Parce qu’à tes yeux, ils symbolisent quelque chose de fort. Ton accomplissement, le résultat de tes efforts. Alors, aujourd’hui, je te propose de les mettre en valeur.

Et d’ajouter une touche de sport à ta décoration. Ou bien d’offrir un magnifique cadeau personnalisé à un proche runner.  En effet, avec Noël qui approche, ce que je te propose aujourd’hui peut constituer une idée de cadeau à moindre coût mais qui fera énormément plaisir : un patchwork de dossards dans un cadre décoratif.

Ce petit DIY (“Do It Yourself”) est à la portée de tous, même des moins doués en travaux manuels. Je te l’assure.

cadre décoratif contenant un patchwork de dossards

Comment réaliser un patchwork de dossards ?

Ce dont tu as besoin pour réaliser ce DIY

Tu n’as pas besoin de grand-chose pour réaliser ce patchwork de dossards. Seulement :

  • de dossards (une douzaine environ)
  • d’un cadre photo 50×70 cm
  • un tube de colle

La suite est aussi simple.

cadre décoratif contenant un patchwork de dossards

Les différentes étapes

Dans un premier temps, ouvre le cadre photo pour récupérer la feuille de papier à l’intérieur. Retourne-la du côté blanc. C’est sur cette face que tu colleras les dossards en patchwork.

Dans un deuxième temps, sélectionne les dossards que tu souhaites utiliser. Personnellement, j’ai choisi tous ceux qui avaient une forte symbolique pour moi, mes records personnels, mais aussi les courses auxquelles j’avais adoré participer :

Une fois les dossards choisis, c’est le moment de déterminer leur position sur ton patchwork. Tout d’abord, vas-tu poser le cadre en mode portrait ou en mode paysage ? C’est vraiment à ta convenance, en fonction de ce qui va le mieux avec ta décoration déjà existante (ou celle de la personne à qui tu souhaites offrir ce patchwork de dossards).

Le principe du patchwork est de créer un empiècement avec les dossards, et non pas de les coller les uns à côté des autres. Tu dois recouvrir la surface disponible dans ton cadre. C’est comme un puzzle. N’hésite pas à recouvrir certaines parties des dossards pour mettre en avant d’autres dossards plus importants. Et à alterner entre dossards à l’horizontale, et dossards à la verticale pour créer du mouvement au sein de ton patchwork.

Une fois que tu as décidé comment organiser tes dossards de façon esthétique, colle-les tout simplement. Puis quand c’est fait, referme le cadre photo. Pour résumer :

  • achète un cadre (ou utilise un que tu as déjà chez toi, et dont la photo te sort par les yeux)
  • colle tes dossards sur le papier à l’intérieur du dit-cadre
  • referme le cadre et accroche-le à un mur (ou pose-le sur un meuble en évidence)

Et voilà, rien de plus simple ! Enfin, sauf si tu comptes faire une surprise et offrir ce cadre décoratif… Il te faudra alors “emprunter” les dossards en toute discrétion 😉

cadre décoratif contenant un patchwork de dossards

Pourquoi faire un cadre décoratif avec tes dossards est-il une bonne idée ?

Que ce soit pour offrir, ou non d’ailleurs, ce cadre décoratif est une excellente idée pour mettre en valeur tes dossards. Mais aussi pour te rappeler ce que tu as déjà accompli. Rien de mieux que de se souvenir de tes plus belles réussites sportives, les jours où ta motivation semble s’être faite la malle fort loin…

Personnellement, avoir mon histoire avec la course à pied accrochée au-dessus du bureau sur lequel j’écris l’histoire de mon entreprise m’aide et me motive énormément. Il me suffit de lever le nez pour me rappeler que le travail et la persévérance finissent toujours par aboutir sur de magnifiques résultats. Peut-être pas toujours ceux attendus, mais magnifiques quand même. Mais que la patience et la passion sont nécessaires pour y arriver.

Même si tu ne cours pas, ce cadre décoratif reste une jolie idée de cadeau à faire, notamment avec Noël qui approche, à un membre de ta famille accro à la course à pied. Car c’est une belle façon de reconnaître et de sublimer tous les efforts que ce proche a fait pour la course à pied…

cadre décoratif contenant un patchwork de dossards

cadre décoratif contenant un patchwork de dossards

cadre décoratif contenant un patchwork de dossards

cadre décoratif contenant un patchwork de dossards

 

Alors que penses-tu de ce patchwork de dossards ?

 

runneuse-margauxlifestyle

Une jeune femme tout à fait ordinaire qui a décidé de rendre sa vie extraordinaire grâce au sport, au blog et au partage ! Une vie qu’elle veut croquer à pleine dents ! Runneuse, marcheuse, fitgirl, apprentie nageuse… Je vis ma vie à 200 km/h !

Un petit mot à me laisser ? C'est par ici !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :