Hello toi ! J’espère que tu vas bien. Aujourd’hui, j’avais envie de revenir avec un article plein de positivisme et de bonne humeur après ces quelques semaines d’absence et de silence… En effet, j’ai repris le chemin du boulot avec un emploi saisonnier depuis les vacances de Pâques. Ce qui a eu pour conséquences de me prendre pas mal de temps. Mais, c’est une bonne chose puisque cela m’a permis de prendre du recul et de réfléchir à comment j’allais faire progresser mes projets…

Parce que non, je n’ai absolument pas laissé tomber ma micro-entreprise ! Même si je le reconnais, j’ai n’ai pas autant de temps à y consacrer que je le voudrais… Mais ce n’est pas grave. Chaque chose en son temps. Les projets se mettent en place doucement…

Des projets plein la tête… Le chemin parcouru

En ce moment, j’ai surtout besoin de me refaire une santé financière et d’économiser. Alors je travaille. Je fais la saison sur le Cap d’Agde. À l’aquarium plus exactement. Tout en menant quelques missions pour ma micro-entreprise. Avec Newfeel et Hérault Tribune notamment.

Parce que oui, j’ai quand même réussi à mettre en place deux, trois petites choses bien intéressantes !

Déjà, je suis officiellement passée Ambassadrice pour Newfeel. Mon rôle est de te faire découvrir la marche en tant qu’activité sportive.

À lire “Je suis Ambassadrice Fitness Walking pour Newfeel

Dans le cadre de notre partenariat, je suis allée aux Championnats de France de marche athlétique à Mérignac, j’ai animé une session de fitness walking pour un évent de Trucs de Nanas sur Paris… et surtout je vais prendre le départ de l’OXFAM, une marche caritative de 100km dans le Parc Régional du Morvan samedi…

Je suis aussi devenue correspondante de presse pour Hérault Tribune. La voilà, la belle nouveauté ! Hérault Tribune est un site d’actualités pour le département de l’Hérault (34) et pour lequel je réalise quelques reportages principalement sur des événements sportifs. Cela me permet de travailler ma plume tout en me faisant connaître dans la région.

Donc comme tu peux le voir, les choses s’organisent petit à petit. J’avance une étape après l’autre vers la réalisation de mes projets. C’est un travail de longue haleine mais je ne perds pas courage. Surtout que ces dernières semaines de silence et de réflexion m’ont permis d’y voir plus clair et d’élaborer un plan d’attaque.

Parce que c’est bien beau d’avoir des rêves plein la tête. Mais si tu ne sais pas par quel bout les attaquer pour les faire devenir une réalité, cela ne sert pas à grand chose… Ainsi, je sais ce que je veux – plus ou moins – et je sais comment je vais m’y prendre.

C’est rassurant dans un sens d’avoir un plan, des étapes intermédiaires à franchir, des deadlines à respecter… Cela permet de mieux visualiser le chemin parcouru et celui qui reste à parcourir. Se projeter et se rendre compte que l’on a déjà fait “tout ça”, il n’y a rien de plus motivant !

Des projets plein la tête… Le chemin qui reste à parcourir

Ainsi, j’ai passé ces dernières semaines à réfléchir à quel chemin j’allais emprunter pour réaliser mes rêves et mes projets. Parce que rester vivre chez ses parents à 26 ans, cela va bien 5 minutes ! Je n’ai qu’une hâte, c’est de retrouver mon indépendance ! Et je ferais en sorte que mes efforts ne soient pas vains !

UN DÉMÉNAGEMENT SUR MONTPELLIER ET UNE VOITURE

Ainsi, je compte déménager sur Montpellier après la saison et m’acheter une voiture. Pour cela, il me faut de l’argent. C’est pourquoi je fais la saison à l’aquarium. Ces six mois de salaire mis de côté me permettront de payer mon déménagement et – je l’espère – ma voiture. Une fois sur Montpellier, il me faudra m’assurer une source de revenus pour vivre. Je recherche donc un emploi à temps partiel.

Comme un 20-25h/semaine, histoire d’avoir du temps à consacrer à mes projets. J’ai quelques pistes sérieuses, mais j’attends que la rentrée soit passée pour m’y pencher dessus plus en détails.

DEVENIR COACH SPORTIVE

Ensuite, comme tu le sais peut-être, je souhaite devenir coach sportive, afin notamment d’aider les gens à reprendre confiance en eux et à croire en leurs capacités. Parce que je veux montrer que le sport, ce n’est pas uniquement pour perdre du poids et se faire du mal. Bien au contraire ! Le sport, c’est avant tout pour se faire du bien : pour avoir un corps en bon santé et pour trouver son équilibre mental.

C’est pourquoi je souhaite passer deux diplômes : le CQP “Athlé Loisir” et le CQP Animateur de Loisirs Sportifs, option Activités Gymniques d’Entretien et d’Expression… Le premier pour pouvoir encadrer des sessions de course à pied et de marche sportive. Le second pour pouvoir intégrer à mes séances du renforcement musculaire.

L’objectif étant de pouvoir accompagner un individu ou un groupe d’individus dans leur recherche d’un corps en meilleur santé… Et d’être rémunérée pour cela !

Ces deux formations m’intéressent dans la mesure où ce sont deux formations courtes (six mois) et en alternance. Forcément, le CQP Athlé Loisir est ma priorité. J’aimerais commencer ma formation au plus tard au début du second semestre 2019… La question du financement reste entière. Pour le moment, je pars dans l’optique que tout ce que je gagne grâce à ma micro-entreprise est mis de côté en vue de payer ces formations. Alors n’hésite pas à me commander quelques articles ou corrections ! 😉

Il va aussi falloir que je me rapproche d’un club d’athlétisme et d’une salle de sport. Mais je ne me fais pas de soucis, ce n’est pas ce qu’il manque sur Montpellier !

ET CE N’EST QUE LE DÉBUT !

Ceci, bien entendu, n’est que le début. Parce que je suis bien consciente que ce ne sont que des bases pour accompagner des débutants et des sédentaires vers une meilleure hygiène de vie.

Aller plus loin dans mes formations sera une autre étape… Approfondir mes connaissances et élargir mes compétences… Tout cela dépendra de la façon dont évolue les choses pour moi. Me former en nutrition et diététique ? Ou m’associer avec une nutritionniste ? Bref, beaucoup de questions pour mon évolution à très long terme, mais dont il serait prématuré de chercher les réponses dès maintenant.

Sans compter qu’entre temps, je voudrais voyager… Et profiter de la vie aussi ! 😉

Bref, cela va m’occuper pour les deux années à venir… Bon si entre temps, je pouvais aussi trouver l’Homme de ma vie, je ne dirais pas non 😂😅. Quoi qu’il en soit, je me sens bizarrement plus sereine à l’idée d’affronter mon avenir…

Maintenant, il n’y a plus qu’à se retrousser les manches et à bosser…

 

Et toi ? Quels sont tes projets ??

 

runneuse-margauxlifestyle

Une jeune femme tout à fait ordinaire qui a décidé de rendre sa vie extraordinaire grâce au sport, au blog et au partage ! Une vie qu’elle veut croquer à pleine dents ! Runneuse, marcheuse, fitgirl, apprentie nageuse… Je vis ma vie à 200 km/h !

12 thoughts on “Des projets plein la tête | Quand l’avenir se dessine”

  1. Merci pour ce chouette article ! et bravo pour ce beau parcours ! Je me retrouve tellement dans ce que tu écris J’ai moi aussi mille et un projets dont un en tant que freelance. J’essaye chaque jour de faire un peu. Ca prendra du temps mais comme toi j’y crois ;-). Je te souhaite beaucoup de réussite dans ce que tu as entrepris Au plaisir de te lire !

  2. Hello Margaux 🙂 Je t’ai découverte grâce à Hellocoton et je te suis depuis sur Instagram. Même si tu avances moins vite que prévu sur ton entreprise, tu avances et je trouve ça super ! Je te souhaite de tout coeur que tes projets se concrétise !

    1. Je n’avance pas forcément moins vite que prévu, dans la mesure où je savais que cela allait être un travail de longue haleine, mais les choses commencent à bien se mettre en place. Donc cela fait plaisir 😉

    1. Y’a des phases où ça stagne, puis des phases où cela s’accélère… Là les choses commencent à bien bouger… Donc hors de question de relâcher mes efforts !! 😉

  3. Oh que de beaux projets ! J’espère que depuis la publication de cet article tes projets ont continués de se développer et que ton déménagement se profile doucement… En tout cas chapeau, cela redonne une bonne dose d’énergie de lire tout ça !

    1. Mes projets pour la micro-entreprise avancent bien, j’ai de sérieuses pistes à explorer à partir de la rentrée. Du coup, j’ai décidé de repousser mon déménagement parce que je ne sais pas encore où tout cela va me mener… Bon courage pour les tiens de projets ! 😉

Un petit mot à me laisser ? C'est par ici !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :