illustration de l'article Mon Défi Marche

Deuxième article sur la marche et sur Newfeel de la semaine ! Promis, après ça, j’arrête… Ou pas ! 😉 Voilà, samedi a commencé le troisième défi marche de Newfeel. Le principe ? Quatre semaines pour s’initier, se motiver ou se challenger grâce à la marche sportive ! Allez, viens, je t’explique tout…

Après mes différents articles sur la marche, peut-être t’ai-je donné envie de t’initier à ce joli sport ? Et bien, c’est le bon moment !! C’est le printemps. Voilà déjà trois mois que tu es pris comme bonnes résolutions de te mettre au sport ou tout simplement de bouger plus. Peut-être même que tu as décidé de te challenger et de t’ouvrir à de nouveaux horizons sportifs…

Alors Mon Défi Marche est pour toi !! Sans compter que si mon article sur la marche athlétique t’a donné la folle envie de rejoindre la communauté des marcheurs, il est important de savoir marcher correctement avant de vouloir marcher vite 😉

À lire “Marche Athlétique // Encore une jolie découverte !

Comme l’année dernière, Newfeel te propose un petit défi marche sur 4 semaines, défi que tu peux retrouver sur l’application Décathlon Coach, qui je le rappelle est totalement gratuite. Mais contrairement aux précédents programmes, cette année, tu as droit à trois niveaux différents en fonction de ton objectif : plaisir, motivation ou challenge.

mon défi marche sur l'application décathlon coach

Tu retrouveras Mon Défi Marche dans les programmes d’entraînements de la marche dans Décathlon Coach

Comment fonctionne Mon Défi Marche ?

À raison de trois entraînements par semaine, tu vas pouvoir découvrir pleinement la marche sportive. Bien que je sois une runneuse à la base, j’apprécie particulièrement la marche en tant que sport de par ses bienfaits et son accessibilité. Tout le monde peut la pratiquer et ses bénéfiques à la fois physiques et mentaux sont extrêmement intéressants.

En gros, tu pratiques un sport d’endurance avec tous les bénéfices des sports portés (consolidation des os notamment) sans les inconvénients : les articulations ne sont absolument pas mises à mal ! Tout comme le coeur. L’avantage de l’endurance fondamentale 😉

Sans compter que marcher te fait un de ses fessiers… Je bave encore devant la silhouette des marcheuses du Championnat de France ! Notamment sur leurs ischios et leurs fessiers magnifiquement dessinés ! Mais plutôt que de refaire mon article sur la marche sportive, je t’invite à aller le lire… 😉

À lire “La Marche Sportive par Newfeel

N’hésite pas à partager tes séances avec le hashtag #MONDEFIMARCHE sur les réseaux sociaux pour que l’on puisse te retrouver ! 😉

Mon Défi Marche avec Trucs de Nanas

Mais pourquoi suis-je en train de te parler de ce défi marche ?? En fait, Mon Défi Marche était la raison pour laquelle je me suis déplacée à Paris la semaine dernière et pour laquelle j’ai encadré cette session de marche sportive à mon ancien décathlon… Cela faisait bizarre d’ailleurs !

Ainsi, j’étais présente pour faire découvrir la marche sportive ainsi que mon Défi Marche à un groupe d’influenceuses parisiennes. C’est hallucinant comment Newfeel me pousse à sortir de ma zone de confort évènement après évènement… Encadrer une telle session aux côtés de Trucs de Nanas, avec une grosse vingtaine de participantes… Je dois avouer que j’avais un peu la pression !

Mais ce fut vraiment une chouette expérience !!

Ainsi, tu l’as peut-être compris mais quelque chose se trame avec Newfeel… À ton avis, de quoi s’agit-il ? 😉 J’ai tellement hâte de pouvoir t’en parler ! Début de semaine prochaine, j’espère !!!

Margaux Lifestyle

 

P.S. : N’hésite pas à me rejoindre sur Instagram pour suivre mes entraînements, et à t’inscrire à ma newsletter pour recevoir deux fois par mois des conseils sports, alimentation et bien-être dans ta boîte mail !

One thought on “Mon Défi Marche // On se motive ensemble !!”

N'hésite pas à laisser un commentaire pour continuer la discussion

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :