Ambassadrice fitness walking pour newfeel

Ambassadrice Fitness Walking pour Newfeel… Ça claque, n’est-ce pas ? 😉 Bref, tu comprends mieux maintenant la raison de mon déplacement à Bordeaux puis Paris… J’étais en pleine négociation avec Newfeel quant à mon contrat de partenariat avec eux… Maintenant que les choses sont officielles et que j’ai – enfin !! – signé mon contrat, je peux t’expliquer plus en détails mon nouveau rôle… Et ce que cela va impliquer pour toi comme pour moi…

C’est pour moi une nouvelle aventure qui commence… Et aussi la raison principale pour laquelle j’ai enfin sauté le pas et créé ma micro-entreprise…

À lire : “Chef d’entreprise // Freelance : Bilan à J+15

Ambassadrice Fitness Walking… Mais comment?

Comme tu le sais peut-être, j’ai travaillé neuf mois en tant que vendeuse au Decathlon City Rue du Commerce à Paris aux rayons Running, Marche et Fitness principalement. Neuf mois durant lesquels j’ai aussi animé chaque semaine une session de course à pied pour les débutants ainsi qu’une session de marche sportive. Cette expérience a été extrêmement enrichissante pour moi. D’une part parce que cela m’a convaincu dans ma volonté de devenir coach sportive pour aider les autres et principalement les femmes à reprendre confiance en elles et à réaliser leurs rêves…

D’autre part, parce que cela m’a donné l’occasion de tisser des liens avec les personnes travaillant pour les marques de Decathlon et notamment Newfeel… Et je dois dire que j’ai particulièrement accroché avec Delphine Rabelle et Erik Pflieger, tous deux travaillant pour Newfeel. Parce que je partage totalement la vision qu’ils ont du sport – et de la marche – ainsi que des valeurs qu’ils véhiculent…

Clairement la marche sportive a été LA découverte de l’année 2017… Ainsi de par mon poste de vendeuse à Decathlon, j’ai pu participer à une formation avec la Fédération Française d’Athlétisme début juillet afin de devenir initiatrice à la marche sportive et nordique, pour Decathlon. J’ai aussi assisté Newfeel lors de deux journées presse en septembre et en février en encadrant une session de marche nordique et une autre de fitness walking à destination des journalistes. Et malgré mon départ de Decathlon City, nous ne voulions pas couper ce lien…

Ainsi, l’idée que je devienne Ambassadrice Fitness Walking a été émise…

Première mission en tant qu'ambassadrice fitness walking à Mérignac avec Newfeel, Yohann Diniz et Benjamin Leauté

Mais c’est quoi être Ambassadrice Fitness Walking ?

Ainsi j’ai un statut un petit peu particulier. En effet, normalement tous les ambassadeurs Kalenji, Newfeel et autres travaillent chez Decathlon, bien souvent en magasin. Mais pas moi. En effet, je suis totalement indépendante de Decathlon. Je n’ai pas d’obligation, si ce n’est de conserver un comportement qui ne fasse pas de tort à l’enseigne. Par exemple, lorsque je cours, je ne suis pas obligée d’être totalement équipée en Kalenji, ou lorsque je nage d’être en Nabaiji…

Bon, je le reconnais, Decathlon étant mon fournisseur principal pour le sport, plus des trois-quarts de ma garde-robe ou de mon matériel provient de l’enseigne. D’autant plus que grâce à mon contrat de partenariat, j’ai eu droit à une dotation assez conséquente. Ainsi, quand j’ai besoin de quelque chose, je vois d’abord si je ne trouve pas mon bonheur chez Decath’ avant d’aller regarder ailleurs..  😉

Donc ne t’étonnes pas si tu vois beaucoup de produits Decathlon sur mes réseaux sociaux. Ce ne sont pas des placements de produits déguisés, mais des produits que j’ai choisis “d’acheter” pour ma pratique personnelle.

En revanche, tout ce que j’ai fait en rapport avec la marche et Newfeel est rémunéré. Cela fait partie d’une stratégie de communication. Mon rôle est de promouvoir la marche en tant que sport, et plus particulièrement sur le segment du sport d’entretien et du sport-santé.

Promotion de la marche en tant que sport

La marche souffre de cette idée de “sport de vieux”. Pour beaucoup, ce n’est même pas un sport. Or, c’est tout le contraire ! Je n’ai jamais autant progressé en course à pied que depuis que je pratique la marche sportive régulièrement.

Ainsi, j’ai accepté ce rôle d’Ambassadrice Fitness Walking pour Newfeel pour plusieurs raisons.

Des valeurs que je partage

D’une part, je partage totalement les valeurs de Decathlon et de Newfeel – rendre le sport accessible à tous… Pour moi, le sport doit vraiment être une composante essentielle de notre mode de vie. Parce que cela nous maintient en bonne santé (accompagné d’une alimentation équilibrée bien entendu !), cela nous permet de prendre confiance en nous et en nos capacités… De plus, si tout le monde partageait les valeurs du sport – la détermination, la tolérance et l’entraide – je suis persuadée que le monde irait bien mieux !

Un sport accessible à tous !

De plus, il n’y a rien de plus accessible que la marche. Vraiment tout le monde peut pratiquer la marche, contrairement à la course à pied. Et c’est une runneuse qui te le dit ! Oui, la course à pied m’a complètement révélé à moi-même. J’ai vécu des moments inoubliables grâce au running. Mais plus que tout, la course m’a fait rentrer dans une nouvelle dynamique de vie.

Sauf que je suis consciente que tout le monde n’aime pas courir ou ne peut pas courir pour différentes raisons. Il ne faut pas oublier que la course reste un sport assez traumatisant pour le corps et les articulations… Contrairement à la marche !

À lire “La Marche Sportive par Newfeel

Une démarche honnête

Parce que mon rôle est de te montrer l’envers du décor, je me dois d’être honnête et transparente avec toi. En effet, il a été clair dès le début que Newfeel n’interviendrait pas dans la façon dont j’écris mes articles ou tiens mes réseaux sociaux, que je ne “parlerait” que des produits qui m’ont convaincus… Et encore, il est absolument hors de question que je te fasse une revue de produit ! D’une part, parce que je trouve cela ultra inintéressant et d’autre part, parce que tu as le site de Décathlon pour cela !

SI je t’écris cet article aujourd’hui, c’est pour mettre au clair toutes mes “obligations” et la façon dont je vais fonctionner avec Newfeel, notamment sur la partie rémunération. Je ne vais pas faire de posts ou d’articles sponsorisés à proprement parler, mais je vais réaliser des missions. Par exemple, ma venue à Mérignac était l’une de mes premières missions : je devais aider au lancement de la RW900 (chaussure de marche athlétique) et à la promotion de la marche athlétique.

Et un weekend qui commence bien !! Me voilà au @decathlonvillagemerignac pour un gros événement @newfeel_official. . . . Aujourd'hui, j'ai un rôle un petit peu particulier. Je ne suis pas là pour présenter la gamme ou pour encadrer les initiations à la marche qu'elle soit sportive, nordique ou athlétique. Je suis ici pour te faire vivre l'événement de l'intérieur… Et notamment la rencontre avec @yohanndiniz et les championnats de France demain… . . . C'est un nouveau rôle que j'ai avec newfeel, je ne t'en ai pas parlé tant que les choses n'étaient pas faites… Elles ne sont pas totalement officielles encore. Mais fallait quand même je t'explique un petit peu ma présence sur cet événement 😉 . . . Bref, n'hésite pas à passer me voir aujourd'hui !! 😉 . . . #newfeel #decathlon #nordicwalking #athleticwalking #walking #walkingismysport #sportgirl #fitgirl #fitfrenchies #fityourdreams #teamshape #teamjujufitcats #igrunneuses #dubndiducrew #activre #moveyour🍑 #bordeaux

A post shared by Margaux Lifestyle (@margauxlifestyle) on

Pour cela, j’ai organisé une séance d’initiation encadrée par Yohann Diniz à destination des influenceurs bordelais, j’ai assisté l’équipe Newfeel sur le stand, j’ai posté sur Instagram, j’ai “storisé” et j’ai rédigé un article par la suite. Tout cela fait partie de ma mission et je vais recevoir une rémunération pour cette prestation.

Je suis extrêmement libre dans ce que je fais. J’ai un objectif et à moi, de faire en sorte de l’atteindre avec les moyens qui me paraissent le plus appropriés.

Que vais-je faire exactement en tant qu’Ambassadrice Fitness Walking ?

Je vais utiliser mes réseaux sociaux – Instagram, Youtube notamment – et le blog pour partager avec toi les expériences que je vis autour de la marche. Les gros événements auxquels j’assiste, les temps forts de Newfeel, la rencontre avec de grands champions, mes propres sorties de marche…

Mais je vais aussi me déplacer en France, principalement les villes facilement accessibles en train depuis Agde – le Sud et Paris – pour animer des séances d’initiation à la marche à destination du “grand public” ou des “influenceurs” et journalistes… Bien souvent, au départ de magasins Décathlon.

Parce que te faire tester directement la marche sportive est la meilleure des façons pour te convaincre que la marche est un sport… 😉

Ainsi, devenir Ambassadrice Fitness Walking est une première étape dans la réalisation de mes projets. À terme, ce que je souhaite, c’est aider les gens et principalement les femmes à prendre conscience de la force qu’elles possèdent en elles et qu’elles n’utilisent pas… Bien souvent par simple ignorance ou par peur. Les aider à être elles-mêmes, à s’accepter. Mais surtout à réaliser leurs rêves… Et cela grâce au sport…

La prochaine étape sera – après avoir emménagé sur Montpellier – d’économiser suffisamment pour me payer le CQP Athlé Loisir qui me permettra de réellement coaché les autres en course à pied, en marche sportive et en renforcement musculaire. Le tout dans une optique “sport-santé”, et non pas performance…

Bref, voilà une nouvelle aventure qui commence !

une photo pour promouvoir la marche comme un vrai sport

 

Margaux Lifestyle

 

P.S. : N’hésite pas à me rejoindre sur Instagram pour suivre mes entraînements, et à t’inscrire à ma newsletter pour recevoir deux fois par mois des conseils sports, alimentation et bien-être dans ta boîte mail !

 

 

6 thoughts on “Je suis Ambassadrice Fitness Walking pour Newfeel !”

  1. Bonsoir
    Je suis tombée par hasard sur ton site.
    Tu es une sacrée nana et je te souhaite tout le succès pour la suite.
    J’aimerais savoir si il y a des parisiennes qui courent en groupe car je suis motivée pour courir mais en groupe .
    Jamila 75017ème

N'hésite pas à laisser un commentaire pour continuer la discussion

%d blogueurs aiment cette page :