Aujourd’hui, j’avais envie de partager avec toi un peu de bonne humeur et de joie de vivre. Parce qu’un shoot de “good vibes” fait toujours du bien. Cela aide énormément à rester optimiste. À voir tout le positif qui se déroule dans ta vie. Au lieu de te focaliser sur ce qui ne se déroule pas exactement comme tu le voudrais. Alors retrouve dans cet article tous mes petits plaisirs du mois.

Tu le sais, je suis une fille accro au bonheur. Et qui croit énormément dans le pouvoir de la positivité. Pour moi, le positif attire le positif. Alors même si ce n’est pas tous les jours facile, j’essaie de me focaliser au maximum sur toutes les choses biens qui se passent dans ma vie. Même les plus banales à première vue.

Tout simplement parce que c’est un état d’esprit qui fait du bien. Qui te permet de prendre du recul, et de continuer à avancer malgré les difficultés. Rester positive m’a permis de ne pas baisser les bras, durant toute cette année. Tout n’a pas été facile depuis mon départ de Paris. Mais je me suis concentrée sur toutes mes victoires, mêmes les plus petites. Et ce mois de février a été particulièrement riche en succès et autres (petits) évènements positifs. Passons en revue mes petits plaisirs du mois.

 

À lire : “Le pouvoir de la positivité

 

Mes petits plaisirs du mois

1. Le 1er février, mon entreprise a soufflé sa première bougie. Même si tout n’a pas été facile, loin de là, je suis juste ultra fière du chemin parcouru.

2. Mon article bilan de cette première année d’activité a d’ailleurs reçu un super accueil. Un grand merci à toi d’être là, sur le blog, article après article, et de me soutenir.

3. J’ai d’ailleurs rendu mes premiers vrais projets de création de contenus et de story telling. Un gros stress pour cette première, mais des clients juste ultra satisfaits de mon travail !

4. En parlant de travail, tous mes anciens employeurs pour lesquels j’ai fait la saison m’ont recontacté en apprenant que j’étais dans les parages pour me proposer de re-bosser avec eux cet été si je le voulais. Cela fait plaisir de voir que 5,6,7 … 10 ans 😱 après on se souvient encore de toi ! Du coup, si je m’ennuie cette été, je sais quoi faire !

5. La météo plus que clémente ce mois-ci a fait beaucoup de bien au moral. Même si ce n’est absolument pas normal d’avoir des températures aussi douces en février, je dois reconnaître que ces premiers rayons de soleil (et ces premières après-midi de travail à la plage) ont rendu mes journées plus belles !

6. Avec les beaux jours, ma forme est aussi revenue. J’ai retrouvé le plaisir de m’entraîner. Et cela fait tellement de bien ! Parce que ces derniers temps, c’était vraiment compliqué de trouver la motivation. Un vrai fardeau, et une grosse source de stress avec le Marathon de Nantes qui approche de plus en plus… Et là, j’ai tout simplement renoué avec l’envie, le plaisir et les bonnes sensations.

7. En parlant de sport, j’ai reçu de la part de Newfeel un tracker d’activité à tester. Niveau design et look, il est plus que validé. Mon rôle, avec les autres testeurs, est de vérifier la fiabilité et la précision des données récoltées. Je t’en dis plus d’ici quelques semaines.

8. Il se pourrait que je retrouve aussi la voie de l’organisation et l’encadrement de sorties de marche sportive sur Montpellier. Affaire à suivre 😉

9. Mais le gros kiff du mois, c’est ça : J’AI ENFIN UN APPARTEMENT !!!! Et oui, j’emménage chez moi dans les prochains jours. Je suis juste trop heureuse !  Depuis le temps que j’attendais ça ! Entre mon activité qui commence à décoller et la reprise de mon indépendance, autant te dire que je plane !

10. Du coup, j’ai passé la deuxième partie du mois de février à fouiner dans les magasins de meubles et de décoration, sur Le Bon Coin, et les boutiques en ligne pour trouver mon bonheur. Et me créer mon petit cocon… Clairement, c’est un appartement dans lequel je me projette. Et pour lequel je veux pouvoir peindre les murs, fixer des étagères murales, et investir dans des meubles de qualité… Parce que cela va être mon chez-moi

 

Le positif attire le positif !

Voilà, c’était mes petits plaisirs du mois. Clairement février a été un mois plus que positif pour moi. Plusieurs projets se sont enfin concrétisés. Souvent la positivité, c’est un engrenage. On commence par des choses “banales”, avant de monter crescendo vers les choses dont on rêve au plus profond de son coeur…

Le négatif est toujours présent. Mais tu apprends à faire avec, au lieu de te focaliser dessus. Ce mois-ci, j’ai aussi eu des refus, des projets qui sont tombés à l’eau. Mais ce n’est pas grave, d’autres portes se sont ouvertes.

 

 


➡️ SHOP MY STYLE :

1. Une petite veste en jean 2. Une robe à pois 3. Une ceinture large rouge 4. Des bottines Talons Hauts Camel 5. Un petit sac à main rouge

Hormis les collants, ici tout est du seconde main dans mon look : la veste en jean, la robe, la ceinture et les bottines ont été shoppés sur Vinted, quant au sac à main, c’est un Texier que ma mère a acheté sur une brocante. Je rajoute une ceinture bien coloré en raccord avec le sac pour une touche plus pep’s. Car je dois avouer que sans la ceinture, ma robe fait un peu chemise de nuit 😅

Si je m’habille de plus en plus en seconde main, il y a certaines pièces pour lesquelles j’ai encore du mal à sauter le pas, comme la lingerie ou les collants…


 

Et toi ? Quels ont été tes petits plaisirs du mois ?

 

8 thoughts on “Mes petits plaisirs du mois | Be positive !”

    1. Comme je le disais dans l’article, je n’ai pas tout “réussi”. Mais disait Mandela, “je ne perds jamais, soit je gagne, soit j’apprends !”… Du coup, je préfère me concentrer sur le positif et prendre du recul sur le “négatif”

  1. J’aime bien ce type d’article qui est motivant. Le mois de février a été riche pour toi. Je te souhaite que le mois de mars soit aussi bien voire mieux.

    1. Merci 🙂 Je vais essayer de faire un peu plus de looks, parce qu’au final je ne passe pas mon temps en tenue de sport Maintenant, place à la déco !

    1. Encore dans les cartons, mais cela fait tellement de bien d’avoir enfin un chez-moi ! C’était mon gros projet du mois, maintenant on se concentre sur la suite, car le plus beau reste à venir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.