Mes 5 dernières lectures | Business et Développement Personnel

J’ai toujours été une grande lectrice. Principalement depuis que l’on m’a offert les 3 premiers tomes d’Harry Potter à 10 ans. Ainsi toute mon adolescence, j’ai lu énormément de bouquins. Après un passage à vide pendant mes études où je ne lisais plus par plaisir, mais par obligation pour suivre le syllabus de mes cours. Mais depuis quelques temps, j’ai renoué avec ce plaisir. Même si le thème de mes lectures a quelque peu changé passant de l’univers d’Harry Potter au développement personnel et à l’entrepreneuriat. Ainsi, aujourd’hui, je te présente mes 5 dernières lectures.

La Magie Du Rangement, par Marie Kondo

En janvier, je te présentais déjà Marie Kondo et sa méthode de rangement. Moi qui était (et qui l’est toujours) une grande bordélique, cela a littéralement changé ma vie. Et je n’exagère même pas. J’arrive enfin à garder mon chez-moi bien rangé. Notamment depuis que j’ai entamé un grand désencombrement dans mes affaires.

 

À lire “Ce que Marie Kondo a changé dans ma vie | Podcast

 

Je me suis rendue compte de l’effet cathartique du désencombrement de mon intérieur. Car cela m’a permis de faire de la place dans mon appartement, mais aussi dans ma vie pour pouvoir enfin accueillir les changements pour lesquels je travaille autant.

 ➡️ Le livre de Marie Kondo : “La Magie du Rangement

 

Miracle Morning, par Hal Elrod

J’ai dévoré ce livre d’Hal Elrod sur l’importance de se créer une routine matinale et de s’accorder du temps pour soi. Clairement quand j’ai lancé mon entreprise, je me suis complètement laissée submergée par l’ampleur de la tâche. Je ne comptais pas mes heures et je m’oubliais totalement devant le travail. Sans m’accorder aucune pause. Ni pour prendre du temps pour moi ni pour faire du sport… Ce qui explique en très grande partie ma prise de poids…

Or la lecture de ce livre m’a rappelé à quel point il était important que je me réserve du temps pour prendre soin de moi et pour souffler. Loin de mon blog et de mon entreprise. En dehors des heures où je travaille… Pour me recréer une routine beaucoup plus équilibrée, notamment au niveau du sport et de l’alimentation… Mais je t’en parlerais plus lors du défi du mois de mars (si tu ne sais pas de quoi je parle, c’est par ici que cela se passe ➡️ 12 défis pour être heureuse en 2020).

 ➡️ Le livre d’Hal Elrod : “Miracle Morning

 

Tout le monde n’a pas la chance de rater ses études, d’Olivier Roland

Celui-ci, je n’ai pas encore totalement achevé sa lecture. Mais la première partie déjà lue m’a fait beaucoup de bien. Notamment vis-à-vis du sentiment de culpabilité que je ressens quand je repense au fait que j’ai fait de longues études et que mon diplôme ne me sert absolument à rien… Six années d’études, un master 2 en poche pour ne pas savoir où je veux aller professionnellement et galérer financièrement… Et ce livre d’Olivier Roland m’a permis de relativiser et de me rendre compte que je suis loin d’être la seule dans ce cas. Tout simplement parce l’école ne nous prépare pas au monde professionnel et à la vie réelle…

Ainsi la première partie du livre concerne l’échec du système scolaire français à révéler le meilleur de nous-même. Et la deuxième partie se concentre sur la création d’entreprise et comment en vivre…

 ➡️ Le livre d’Olivier Roland : “Tout le monde n’a pas la chance de rater ses études

 

L’indépendance financière pour tous, par Aurélien Amacker

Et pour continuer sur l’échec du système scolaire français, parlons un peu de notre éducation financière totalement absente… Je suis officiellement une économiste (du moins, c’est ce que dit mon diplôme) et je ne sais pas gérer mon argent. Paradoxal, non ? Sans compter qu’étant chef d’entreprise, j’ai tout intérêt à préparer mon avenir. D’autant que l’économiste en moi (j’ai quand même appris deux, trois trucs de mes études) est particulièrement pessimiste quant à la viabilité de notre système de retraite, au vue des tendances démographiques et de la croissance économique….

Bref, j’ai adoré cet ebook – gratuit au passage – d’Aurélien Amacker au point d’ “investir” dans la formation “Objectif Millionnaire” à 7 € pour apprendre à gérer mon argent et préparer mon avenir…

➡️ Ebook gratuit : “L’indépendance financière pour tous

 

Bonjour Richesse, par Margaux Klein

J’ai toujours eu beaucoup d’admiration pour Margaux Klein qui a commencé par écrire un blog racontant sa perte de poids et qui aujourd’hui est à la tête de son empire. Ainsi, ce livre décrit les différentes étapes par lesquelles elle est passée pour monter son business.

Passionnant pour moi qui – je dois te l’avouer – cherche à monétiser mon blog, sans pour autant perdre mon intégrité et mon éthique. Bonjour Richesse m’a conforté dans l’idée que j’avais quelque chose à offrir et qu’il fallait juste que je trouve comment.

 ➡️ Le livre de Margaux Klein : “Bonjour Richesse

 

Et toi ? Quelles ont été tes dernières lectures ?

 

Si tu aimes cet article, épingle-le ! ⬇️ 

Suivre:
Margaux Lifestyle
Margaux Lifestyle

Une jeune femme tout à fait ordinaire qui a décidé de rendre sa vie extraordinaire grâce au sport, au blog et au partage ! Une vie qu’elle veut croquer à pleine dents ! Runneuse, marcheuse, fitgirl, apprentie nageuse… Je vis ma vie à 200 km/h !

6 Commentaires

  1. Hélène
    17 février 2020 / 13 h 54 min

    Complètement à contre-courant (tu connais mon côté avocat du Diable), mes dernières lectures « développement personnel » : Happycratie, Développement (im)personnel et Le syndrome du bien-être (plutôt orienté sport). Trois livres qui permettent de nuancer tout ça et que je te recommande, pour une vision complète de la chose.

    • Margaux Lifestyle
      Auteur
      19 février 2020 / 12 h 25 min

      J’aime quand tu fais l’avocate du Diable Je rajoute tes livres à ma liste de lecture !

  2. 18 février 2020 / 8 h 55 min

    J’avais emprunté le Miracle Morning à la bibliothèque et ça m’avait pas mal bousculée et remise en question. Même si je n’arrive toujours pas à me lever à 5 heures du matin, j’ai pioché quelques éléments et ai mis en place une routine (quand je ne suis pas en road trip). Mes journées sont complètement différentes comme ça !!

    • Margaux Lifestyle
      Auteur
      19 février 2020 / 12 h 24 min

      Je dois avouer que je ne suis pas prête à me lever à 5h30. Mais pourquoi pas avancer mon réveil de 30 minutes voire d’une heure pour me dégager du temps pour moi. Comme je le fais le soir, où j’arrête de travailler à une certaine heure pour m’accorder 30 minutes de lectures, histoire de déconnecter avant d’aller me coucher…

  3. Fabienne
    19 février 2020 / 14 h 19 min

    J’ai lu le miracle morning et je l’applique 3 fois par semaine, les trois jours où je ne travaille pas en fait, pour faire du sport.
    Etant du matin et plutôt couche tôt, c’était fait pour moi ! quand j’ai des congés, j’en profite pour lire tranquillement ou faire du yoga….j’apprécie ces moments rien qu’à moi, où je sais que je ne serai pas dérangée….

    • Margaux Lifestyle
      Auteur
      24 février 2020 / 12 h 32 min

      Moi, le miracle morning c’est l’été. Étant donné que je dors les volets ouverts, je me réveille avec le lever du soleil. Du coup, aucun problème pour sauter hors de mon lit à 5h-5h30. Mais alors en hiver, c’est beaucoup plus compliqué

Un petit mot à me laisser ? C'est par ici !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :