images

Et oui !!! Moi !!! J’ai été prise pour un stage dans une ONG brésilienne !! Je dois vous avouer que quand j’ai reçu le mail me disant que j’étais acceptée, dans ma tête c’était:

Du coup, pour fêter ça, glace à Angelato avec les copines !! D’ailleurs pour celles qui veulent faire un tour à Prague cet été, je recommande fortement ce glacier au bas de la place Wencesclas !!!

20150518_175335

Donc pour en revenir au stage. Je pars du 1er juillet au 14 août avec l’AIESEC, une association étudiante internationale reconnue par un certain nombre de gouvernements et d’institutions internationales comme l’ONU et l’UNESCO. Je suis donc gérée du début à la fin: le logement est fourni ainsi que la nourriture pour les jours de travail. Je suis très encadrée par les membres du comité local de l’AIESEC qui viennent me récupérer à l’aéroport, me fournissent carte de transport et carte SIM, me conduisent jusqu’à ma famille d’accueil et veillent à ce que tout se passe bien. C’est juste extra.

Quant au stage en lui-même, il s’agit d’aider au développement marketing d’une ONG, ProBrasil, dont l’activité principale est d’aider des familles dans la pauvreté. Mon travail sera de développer une stratégie marketing et l’identité de l’ONG sur les réseaux sociaux, de développer sa visibilité dans la ville, d’organiser des évènements et de faire des reportages photos. Tout ce que j’aime et j’ai vraiment hâte d’y être !!

Quelques mots articles en perspective !!!

Et vous ? Que faites-vous cet été ???

<3 Margaux <3

20 thoughts on “Je vous laisse deviner qui va à Saõ Paulo cet été…”

  1. Super! Je suis contente pour toi! Moi, cette été, c’est loin. En décembre. Et si tu me demande ce que je fais cette hiver. Ben rien. Je reste chez moi et je cherche du travail. 😀 et je joue aux jeux vidéos aussi. 😀

  2. Félicitations!! Avec un super projet en plus!
    Le Brésil est mon pays de naissance, et j’espère avoir l’opportunité d’y aller avec mon homme d’ici 3 ans…
    Profite bien en tous cas, et n’oublie pas de partager avec nous ton expérience 😀

  3. Encore bravo pour ce stage !! 😀 C’est une chance inespérée, c’est génial que tu puisses la saisir. Et ton rôle dans cette ONG, au delà du marketing, a un but profondément humain qui va dans le bon sens pour la population. J’espère que ton projet pourra aboutir, ou du moins donner des pistes de réflexion pour améliorer leur niveau de vie, sensibiliser, etc.

    Et bin moi je pars à Prague 😉 Alors j’ai beaucoup apprécié le conseil du glacier pour cet été, je vais m’empresser d’écrire l’adresse quelque part pour pas oublier. Bien sûr si tu as eu des coups de coeur visite, resto, ou boutiques, partage !!! (pourquoi faire un article sur tes coups de coeur de Prague pour cloturer ton voyage Erasmus tiens ?). Des bisous.

  4. Encore bravo pour ce stage !! 😀 C’est une chance inespérée, c’est génial que tu puisses la saisir. Et ton rôle dans cette ONG, au delà du marketing, a un but profondément humain qui va dans le bon sens pour la population. J’espère que ton projet pourra aboutir, ou du moins donner des pistes de réflexion pour améliorer leur niveau de vie, sensibiliser, etc.

    Et bin moi je pars à Prague 😉 Alors j’ai beaucoup apprécié le conseil du glacier pour cet été, je vais m’empresser d’écrire l’adresse quelque part pour pas oublier. Bien sûr si tu as eu des coups de coeur visite, resto, ou boutiques, partage !!! (pourquoi faire un article sur tes coups de coeur de Prague pour cloturer ton voyage Erasmus tiens ?). Des bisous.

Un petit mot à me laisser ? C'est par ici !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :