Après une première plus que réussie à Rio de Janeiro, me revoilà repartie pour découvrir les merveilles de cette ville. Au programme : run en bord de plage, leçon de surf, et découverte du Corcovado… Une bien belle journée où je n’ai eu de cesse d’en prendre plein les yeux !

Deuxième Jour à Rio

En cette deuxième journée, je me lève du bon pied, car aujourd’hui, j’ai ma première leçon de surf de prévue !!! Mais d’abord, je me paie le luxe d’aller courir le long de Copacabana... 5 kilomètres courus très lentement pour profiter de la vue qu’offre cette plage mythique (et aussi parce qu’en ce moment, mes jambes ne suivent pas !). Au passage, j’ai embarqué Demiana avec moi, qui ne voulait pas me laisser seulement durant mon run.

20150718_094810
20150718_094506

20150718_094833

Elle ne savait pas dans quoi elle s’embarquait la pauvre !! Première fois qu’elle partait courir, et même si on a alterné marche et course, elle a souffert !! Mais j’ai grandement apprécié le fait qu’elle veuille venir avec moi pour ne pas me laisser seule. Sur le chemin, il y avait un certain nombre de sculpteur de sable dont les sculptures étaient vraiment impressionnantes et magnifiques, bien que certaines soient un petit peu de mauvais goût…

20150718_100908

20150718_101339

Puis, ce fut l’heure d’aller à la leçon de surf. Autant dire que je trépignais d’impatience. Nous avions rendez-vous à Ipanema Arpoador, le coin surfeur. Une amie, Sedem, a tenu à nous accompagner Marta et moi pour nous encourager et prendre des photos de nos gamelles prouesses. Au programme, petite marche rapide en guise d’échauffement pour atteindre notre “spot”, le poste 9 de la plage, et retrouver le second professeur, qui est aussi surveillant-sauveteur, puis levers sur le sable pour commencer à appréhender le mouvement avant de nous jeter dans les vagues.

IMG_4652

IMG_4655

IMG_4684

IMG_4687

IMG_4694

IMG_4700

IMG_4714

IMG_4728

IMG_4755

Je surfe sur la vague !!!!! blague de merde, je sais mais je suis aussi tellement fière

IMG_4782

IMG_4802

IMG_4817


J’ai vraiment adoré cette séance, qui au final a duré plutôt une heure et demie qu’une heure. Et oui, un premier sourire nous a permis d’obtenir un rabais sur les prix, et un second de faire durer la séance plus longtemps… Les deux instructeurs sont toujours restés près de nous pour rattraper les planches quand nous tombions et pour s’assurer que tout allait bien après nous être prises une bonne vague en pleine tête. Parce que oui, j’ai finis un nombre incalculable de fois sur les fesses à cause d’une vague. Il fallait vraiment faire attention car le courant était plutôt fort. Du coup, j’ai enfin compris pourquoi les surfeurs sortaient en courant de l’eau, la planche sous le bras. Ce n’est pas juste pour la frime, c’est aussi pour échapper aux vagues en bord de mer !

Puis une noix de coco fraîche pour moi et une bière pour Marta pour nous remettre de nos émotions en bord de plage…

20150718_142126Puis nous avons rejoins le reste du groupe et nous nous sommes mises en route pour le Corcovado. Pour y accéder, nous avons pris deux omnibus et traverser le Parque Nacional da Tijuca. L’endroit est vraiment magnifique et une fois encore, nous y sommes allés pour le coucher du soleil.

20150718_173856

 

IMG_4831

IMG_4841

IMG_4844

Sur cette dernière photo, le “rond éclairé” au milieu à gauche est le fameux stade Maracana

Cette deuxième journée fut tout aussi excellente que la première. Je ne suis pas sortie le soir car j’étais littéralement morte entre le run, le surf et les escaliers pour atteindre le Corcovado… De plus, durant la séance de surf, je n’ai pas fait assez attention à la planche qui est venue me faucher. J’avais donc le genou rouge et enflé. J’ai préféré me reposer pour être en forme pour la dernière journée à Rio avant de rentrer à São Paulo.

 

 

13 thoughts on “Trois Jours à Rio de Janeiro #2”

  1. Wouah !! Bin pour une première leçon de surf tu as l’air de t’être très bien débrouillée !! 🙂 Les photos sont top, encore une fois 😉 .. J’ai trop bugué devant les “sculptures” de sable ahah, ils sont forts ses Brésiliens.

    1. Si tu savais le nombre de fois où je suis tombée avant d’arriver à me mettre debout 3 secondes… Mes jambes en gardent des séquelles (j’ai un magnifique hématome sur l’arrière du genou…) Mais je me suis vraiment amusée et je recommence dès que possible !! Oui, les “sculptures” étaient magnifiques… Merci pour les photos !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.