Être bien dans ses bottes

En 2022, si je n’avais qu’un seul souhait, ce serait d’être bien dans mes bottes. D’oser tous les styles vestimentaires afin de trouver celui qui me convient le mieux. Celui dans lequel je me sens bien. Ici, il n’est pas question de morphologie ou que sais-je encore. Mais bien d’un style vestimentaire en accord avec ma personnalité. Parfois j’ai l’impression d’être encore coincée dans mes looks d’adolescente (alors que je vais fêter mes trente ans cette année). Ou alors d’être une petite fille qui a piqué les fringues de sa mère. Une gamine jouant à la Madame. Sauf que j’ai envie d’être bien dans mes vêtements. De trouver ce fameux style qui me corresponde.

S’épanouir dans ses vêtements

Si tu as vu ma vidéo « Objectifs 2022 », tu sais que pour moi, 2022 est une année charnière. Et ce, sur tous les plans. Je souhaite que 2022 soit l’année de l’épanouissement . Professionnel comme personnel. Et j’ai surtout envie de finir de m’affirmer côté look (dit-elle en écrivant ces mots habillée en tenue de sport confortable et à peine coiffée). Même si je trouve que ces deux dernières années ont déjà apporté leur lot de changements. Mais en 2022, je voudrais aller plus loin, et me sentir totalement femme. En finir avec l’acné, enfin avoir de jolies mains… Prendre soin de moi tout simplement pour m’aider à accepter mes petits complexes physiques (et ma tête de bébé !).

Parce que souvent je me sens encore gamine. Et non pas femme. C’est bête à dire. D’autant que je suis la première à dire qu’il est important de travailler sur tes complexes. Qu’ils ne te définissent pas et ne doivent pas t’empêcher de vivre. Mais les restes de mon acné (même si il y a du mieux !!), mes ongles rongés assortis d’un look « adolescent » ne m’aident pas à me sentir totalement femme. Totalement bien dans mon corps.

Alors cette année, j’ai envie de travailler sur ces points. Pour ne plus être sur ma réserve… Assumer ma féminité jusqu’au bout. Et d’oser porter ces looks qui me plaisent dans la vraie vie… pas seulement pour des photos sur le blog, comme pour cette fameuse robe desigual que j’espère pouvoir reporter rapidement pour un date par exemple.

C’est pour cela que je suis très contente de collaborer avec des marques comme Jilsen. De belles valeurs et de beaux produits (de qualité !) qui me permettent de me sentir mieux dans mon corps. Parce que l’on ne va pas se mentir, il n’y a rien de pire pour le moral et la confiance en soi, qu’une session shopping désastreuse durant laquelle chaque essayage te renvoie à la figure à quel point ton corps n’entre pas dans la « norme ». Le pire, c’est que je suis petite avec des formes, plus ou moins musclées. Un format orangina en taille 40/42. Rien d’exceptionnel. Combien de fois suis-je rentrée en pleurs parce que j’avais l’impression d’être difforme ? Juste parce que je n’avais pas réussi à faire rentrer mes mollets dans une foutue paire de bottes. Ou encore parce que je ne trouvais pas de pantalon dans lequel mes cuisses et mon ventre ne soient pas comprimés.

Tu as l’impression que ton corps est difforme. Tu te rabats sur les rares vêtements qui te vont pour le cacher. Tu lui fais la guerre. Et tu t’interdis beaucoup de choses; Notamment de porter les vêtements qui te plaisent vraiment. « Parce que le noir ça mincit » « Parce que les robes longues, ce n’est pas pour les petites » « Un décolleté avec la paire de boobs que tu as, non mais quelle idée ? » C’est bête comme juste quelques vêtements peuvent abîmer ta confiance en toi.

Clairement pendant longtemps, j’ai été dans cette situation. À ne pas savoir comment m’habiller parce que je n’assumais pas mes rondeurs et que je ne trouvais pas ce qui mettait en valeur mes formes. Aujourd’hui encore, j’ai des réflexes « jean-pull-baskets » qui, à mon goût (j’insiste sur le « à mon goût » !) font ado attardée alors que j’ai presque 30 ans.

Comme je le disais en 2022, je veux être bien dans mes fringues. Trouver ce look qui me corresponde. Et surtout oser porter des pièces que je m’étais interdite jusqu’à présent. Comme une paire de bottes blanches. D’une part parce que trouver des bottes adaptées à mon tour de mollet, c’est compliqué ! D’autre part, parce que le blanc, finalement, ce n’est pas si évident que cela à assortir/assumer. Mais plus les semaines passent, et plus j’aime ce style « Emily in Paris ». Élégante, colorée et audacieuse. Féminine, sexy et mutine… Qu’en penses-tu ?

⬇️ Shop My Style ⬇️

Jilsen... ou l'art d'être bien dans ses bottes !

Produit reçu gratuitement de la part de Jilsen
Pour en savoir plus sur la monétisation du blog, rendez-vous ici
Un grand merci pour ton soutien 💛

 

Si tu aimes cet article, épingle-le ! ⬇️

Suivre:
Margaux Lifestyle
Margaux Lifestyle

Une jeune femme tout à fait ordinaire qui a décidé de rendre sa vie extraordinaire grâce au sport, au blog et au partage ! Une vie qu’elle veut croquer à pleine dents ! Runneuse, marcheuse, fitgirl, apprentie nageuse… Je vis ma vie à 200 km/h !

2 Commentaires

  1. Neija Zeugme
    10 janvier 2022 / 23 h 52 min

    perso j’adore, et je trouve que cela te va super bien 🙂

    • Margaux Lifestyle
      Auteur/autrice
      11 janvier 2022 / 7 h 27 min

      Merci ☺️

Un petit mot à me laisser ? C'est par ici !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :