Dans mon assiette #2 | Pâtes aux légumes

 

Bienvenue pour un second petit tour dans mon assiette, en espérant qu’il vous donne faim !!! En tout cas, moi, je me suis régalée et surtout je n’ai pas eu faim de l’après-midi !!!!

Ici, il s’agit tout simplement de pâtes accompagnées d’une “sauce tomate” avec des tomates (normal quoi), des courgettes et de blancs de poulet !! De délicieuses pâtes aux légumes en somme !

pâtes aux légumes

 

Ma recette de pâtes aux légumes 

Bon, les pâtes vous savez les faire ?? Pas besoin que je vous dise comment faire ?? Quoique, un détail important: des pâtes sans eau, ça ne cuit pas !!! non non promis je ne vous prends pas pour des abrutis mais j’en connais à qui c’est déjà arrivé

Pour les quantités, je suis la reine du “pif-o-mètre”, donc faites à votre convenance, selon vos goûts et le nombre de bouches affamées à nourrir ;-).

Pour les légumes, faites revenir un oignon et trois gousses d’ail, préalablement épluchés et hâchés, dans un peu d’huile d’olive. Epluchez une/des courgette et coupez-la en morceaux (petits les morceaux !!). Coupez grossièrement quelques tomates. Mettez les légumes avec l’oignon et l’ail. Rajoutez un peu d’eau. Assaisonnez (poivre, herbes de Provence…). Couvrez et laissez cuire 10 min.

Quand les légumes commencent à ressembler à une “purée”, écrasez-les avec une fourchette et remuez. Coupez le poulet en dés et ajoutez le tout aux légumes. De nouveau, laissez cuire 10 min, tout en remuant régulièrement. Rajoutez un peu d’eau si besoin (un peu !!! Pas un litre !! Le but c’est que cela n’accroche pas !!).

Quand c’est prêt, servez avec les pâtes et un peu de parmesan (ok sur la photo, il y en a beaucoup, mais ce n’est pas de ma faute, ça s’est vidé tout seul dans mon assiette).

J’ai accompagné le tout d’une salade de concombres pour un peu de fraîcheur.

 

Alors verdict?? Je n’ai pas encore trouvé d’alternative végétarienne, mais cela ne devrait tarder. D’ailleurs amies vegies, quelques conseils pour remplacer le poulet ?

 

[simple-author-box]

Suivre:
0
Margaux Lifestyle
Margaux Lifestyle

Une jeune femme tout à fait ordinaire qui a décidé de rendre sa vie extraordinaire grâce au sport, au blog et au partage ! Une vie qu’elle veut croquer à pleine dents ! Runneuse, marcheuse, fitgirl, apprentie nageuse… Je vis ma vie à 200 km/h !

Partager:

4 Commentaires

  1. 12 mai 2015 / 7 h 54 min

    Merci pour ta recette, je la garde dans un coin de ma tête 😀 😀 !! Biz !!

    • Margaux
      Auteur/autrice
      12 mai 2015 / 18 h 50 min

      Mais de rien !!N’hésite pas à me le faire savoir quand tu auras testé !! Bonne soirée <3

  2. 12 mai 2015 / 19 h 26 min

    Moi je compatis je suis une grande fana de parmesan 😉 (et de gruyère… enfin de fromage en général quoi !). Je fais souvent l’association légumes/pâtes, je trouve que c’est une bonne alliance à laquelle les gens devraient plus souvent penser (pour changer et faire plus sain que des spaghettis bolo’ par exemple!).

    • Margaux
      Auteur/autrice
      12 mai 2015 / 19 h 33 min

      Je trouve aussi que c’est un bon combo, rapide et facile à faire en plus !

Un petit mot à me laisser ? C'est par ici !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :