Cellublue vs Dupe | Battle des Ventouses Anti Cellulite

Hello !!! Aujourd’hui, je m’adresse plus particulièrement aux femmes… On se retrouve aujourd’hui pour une battle… La battle des ventouses anti-cellulite ! La Cellublue contre son dupe sur Amazon. En effet, précédemment où je te parlais de l’efficacité de ces ventouses, j’avais conclu en disant que je ne comprenais pas la différence de prix entre l’officielle et le dupe. Aujourd’hui, je vais tenter de te l’expliquer…

En effet, suite de mon article sur l’efficacité des ventouses anti-cellulite, j’ai été contactée par la société Cellublue qui me proposait de m’envoyer une de leurs ventouses pour que je puisse l’essayer. Je préfère être franche, comme ça il n’y a pas de malentendus. J’ai donc reçu une Cellublue gratuitement (sans demande de contrepartie sous forme d’article !).

La dame/jeune femme avec qui j’ai discuté m’a gentiment expliqué les différences entre les officielles et les dupes (en même temps, c’est son job de vendre son produit). Ainsi, j’ai voulu tester le produit et faire mes propres recherches avant de vous en faire part.

 

À lire : “Combat contre la cellulite : mes conseils

 

Parce que je suis une chieuse, j’aime bien vérifier les informations que l’on me donne, surtout dans un tel contexte. Cela fait maintenant trois semaines que j’ai reçu ma CelluBlue, je pense donc avoir suffisamment de recul. Ainsi, à ma droite, la Cellublue, 18,90 euros, et avec ma gauche, la dupe, 3,86 euros les deux sur Amazon… Enfin, façon de parler parce que sur la photo, c’est l’inverse 😉


quelles différences entre la Cellublue et un Dupe ?

Cellublue vs. Dupe : La comparaison

Pas de différence à l’utilisation…

Bon côté efficacité, je n’ai pas remarqué de grande différence. Juste comme la Cellublue est un chouille plus petite, il m’était plus facilement de la tenir et de faire mon massage #teampetitesmains. J’ai trouvé qu’elle aspirait mieux la peau. Est-ce tout simplement parce que j’arrivais mieux à la tenir ? Je ne sais pas. Ma mère qui continue d’utiliser la dupe n’a pas de problème de ce côté-là.

Mais un soucis dans la composition du dupe

La grande différence se trouve donc dans la composition des ventouses. La Cellublue est faite de silicone médical, hypoallergénique, sans plastiques et autres substances « bizarres » (PVC et phtalate entre autres). Si comme moi avant d’écrire cet article, tu ne le savais pas, les phtalates sont un groupe de produits chimiques dérivés (sels ou esters) de l’acide phtalique. Ils sont couramment utilisés comme plastifiants des matières plastiques (en particulier du PVC) pour les rendre souples.

Produits à quelque 3 millions de tonnes par an dans le monde, les phtalates sont présents partout à des niveaux différents dans notre environnement quotidien : cosmétiques, peintures, vêtements, jouets… Certains d’entre eux possèdent un effet perturbateur endocrinien et sont toxiques pour l’appareil reproducteur mâle chez le rongeur.

Plusieurs phtalates ont été classés dans la catégorie des substances présumées toxiques pour la reproduction humaine (CMR catégorie 1B) par l’Agence européenne des produits chimiques (ECHA). Des mesures ont été prises au niveau français et européen qui limitent, voire interdisent, l’utilisation de certains phtalates préoccupants dans les cosmétiques, les jouets et articles pouvant être portés à la bouche par des enfants, les dispositifs médicaux, et les matériaux de contact alimentaire. Et on dit merci à Wikipédia !

quelles différences entre la Cellublue et un Dupe ?

Les phtalates peuvent donc avoir des conséquences négatives sur la peau et plus généralement sur la santé.

 

Aucune information sur la composition des dupes

Le problème des dupes, c’est tout simplement que l’on ne connaît pas leur composition… J’ai eu beau chercher, pas besoin de trouver ! Aucun revendeur de dupe sur Amazon n’a de site officiel… En fait, je n’ai aucune information sur ces ventouses, hormis leur prix plus qu’attractif et le délai de livraison.

Je ne sais pas où elles sont produites, ni les matériaux qui la composent, ni où elles sont produites… Et cela me pose un problème. En effet, depuis que je fais attention à mon alimentation et à ce que je mets dans mon assiette, j’ai eu comme une « prise de conscience ». Voir ce que peuvent mettre les industriels dans les produits qu’ils nous vendent me fait un peu froid dans le dos.

Ainsi, je commence à passer doucement au bio : j’achète mes produits alimentaires de plus en plus à Bio c’ Bon, j’adapte progressivement ma routine visage et make-up, c’est-à-dire que dès que j’ai terminé un produit, j’essaie de trouver son alternative bio (et vive le savon d’Alep !), et je me renseigne sur la cup pour remplacer mes serviettes et tampons… Bref tout ça pour dire, que le fait de ne rien savoir sur ces dupes me gêne un peu.

quelles différences entre la Cellublue et un Dupe ?

 

Pour finir, la Cellublue est « made in France », ce que, en tant qu’économiste (eh meuf, ne te la pète pas trop, tu n’as pas encore ton diplôme !), je ne peux qu’approuver ! Alors oui, la cellublue a un coût, mais ça fait réfléchir.

 

Retrouve ici la ventouse que j’ai reçue de la part de Cellublue.

 

Et toi ? Qu’en penses-tu ?

 

 

Si tu aimes cet article, épingle-le ! ⬇️

Suivre:
Margaux Lifestyle
Margaux Lifestyle

Une jeune femme tout à fait ordinaire qui a décidé de rendre sa vie extraordinaire grâce au sport, au blog et au partage ! Une vie qu’elle veut croquer à pleine dents ! Runneuse, marcheuse, fitgirl, apprentie nageuse… Je vis ma vie à 200 km/h !

6 Commentaires

  1. Esthelle
    24 février 2016 / 8 h 19 min

    Moi j’ai acheté ma cellule sur Beauté Privée (8.90 euros) avec un bon d’achat (10 euros) ; elle ne m’a donc rien coûté et je n’ai pas l’intention d’en acheter un dupe pour comparer. En effet, je me suis lassée de l’utilisation. 10 minutes par jour, cela me semblait trop trop long…
    Bonne journée!

    • MargauxLifestyle
      Auteur
      24 février 2016 / 8 h 46 min

      J’avoue que c’est un peu long, mais c’est un tel soucis chez moi, que j’ai vraiment pris l’habitude de le faire. C’est vraiment la seule chose qui a eu un effet visible, assez rapidement (couplé au sport et une bonne alimentation bien sûr !). Bon, j’avoue, je ne le fais pas tous les jours, ni tout le temps 10 minutes. Cela dépend du temps que j’ai pour me préparer ^^ Bonne journée à toi !

  2. 27 février 2016 / 13 h 10 min

    Merci pour ton article !
    Je ne connaissais que la Cellublue, mas je suis pareil que toi, ne pas savoir où et comment le produit a été fabriqué me gène un peu !

    • MargauxLifestyle
      Auteur
      28 février 2016 / 13 h 41 min

      Ni dans quelles conditions… Bref, au final, je suis bien contente d’avoir reçu la Cellublue !

  3. 29 février 2016 / 20 h 55 min

    Je n’ai testé ni l’un ni l’autre. Je n’ai pas la patience de me ventouser les cuisses et les fesses 10 minutes par jour. En plus, y’as de la surface pour ma part. XD J’ai entendu parler de cet accessoire, me suis renseigner mais pas d’achat car … trop flemmarde. De plus, il faut encore rajouter 8 euros de fdp je pense (si ce n’est pas plus) pour la Réunion. Pas rentable pour espérer estomper les effets du gras. Je me suis donc résolue à vivre en paix avec ma peau d’orange et tant pis si on la voit quand j’ai mon maillot (que je porte 3 fois de l’an). 😀

    Je tiens quand même à te féliciter de souligner le point sur la composition des produits à bas prix. Il vaut mieux être averti. 😀
    Bonne semaine à toi

    • MargauxLifestyle
      Auteur
      2 mars 2016 / 10 h 43 min

      😉

Un petit mot à me laisser ? C'est par ici !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :