Les basiques de l’été à avoir dans sa garde-robe | Sélection soldes 2022

Les basiques de l’été à avoir dans sa garde-robe | Sélection soldes 2022

En ce premier jour des soldes, j’avais envie de partager avec toi les 10 basiques à avoir absolument dans sa garde-robe cet été. Des pièces que moi-même je recherche ou qui viennent d’arriver dans mon dressing. En ce moment, je suis en plein renouvellement de ma garde-robe. Entre les vêtements qui ne m’allaient pas mais que je gardais « pour quand j’aurais perdu du poids » et ceux dont le style ne correspond pas à la femme que je suis aujourd’hui, j’ai eu un gros besoin de renouveau. Appelle cela la crise de la trentaine, si tu veux. Mais j’ai fait du vide sur mon Vinted afin d’être prête pour les soldes.

Mais attention, j’ai des basiques bien précis en tête pour un look élégant et mettant en valeur mes formes actuelles. Ainsi, hors de question d’acheter à tout va. C’est pourquoi je te propose de retrouver les 10 pièces à avoir absolument dans son dressing pour cet été.

Les 10 basiques de l’été à avoir dans sa garde robe

Du lin

Le lin est une matière estivale par excellence. Très léger, il est particulièrement agréable par forte chaleur. Toute en gardant une touche d’élégance. Et on ne va pas se mentir rester chic et élégante par 35 degrés, cela devient vite compliqué. A contrario, j’ai beaucoup de mal à supporter de ne pas être en short ou en petite robe en pleine été. Clairement, les pantalons en jean ou autre sont bannis. Sauf que dans le cadre du travail, un mini short n’est pas toujours très bien accepté… Ainsi, le lin me sauve la vie et je compte bien en remplir ma garde robe. Qu’il s’agisse de robes, de chemises, de shorts amples ou de pantalons…

Des petits talons camel

C’est là que je vois que je « vieillis », enfin que je gagne en maturité… Moi l’accro des talons hauts de 10 cm minimum, je suis en train de me tourner vers des petits talons de 5 cm… Parce que tu comprends 12 cm c’est quand même difficile à garder toute la journée, et les semelles plates ne sont pas conseillées en cas de mauvaises circulation sanguine. Et si en plus, les talons pouvaient être en cuir, parce que sinon avec la transpiration je vais glisser dedans… Quand dj’ai raconté cela à ma mère, elle a explosé de rire.

Un joli sac en osier

Les sacs en osier sont vraiment les sacs de l’été par excellence. Selon la forme que tu choisis, ils font loin de faire sacs de plage. Ils rajoutent une petite touche de casual à une tenue un peu habillée et sont très pratiques pour transporter tout son petit bazar personnel.

Une robe en satin

Je crois bien que je suis tombée amoureuse des robes en satin. À la fois élégant et sexy, un rien suffit pour être habillée. En été, on la choisira plutôt avec de fines bretelles. En hiver, plutôt à manches longues. Dans tous les cas, le satin sublimera ton décolleté et tes formes.

Un débardeur en maille

Les débardeurs en grosse maille sont un must have pour cet été. Très agréables en été, ils sont néanmoins plus élégants que les simples tee-shirts et/ou débardeurs en coton. Ils ont nettement plus de tenue, sans tenir chaud pour autant. C’est pourquoi je compte bien en faire rentrer quelques uns !

Une robe romantique d’inspiration « Bridgerton »

Personne n’a pu passer à côté du phénomène Bridgerton. Pas même moi qui n’ait pourtant pas encore regardé le moindre épisode de la série. Mais je dois avouer que je trouve les petites robes romantiques à la Bridgerton très mignonnes. Qu’elles soient longues ou courtes d’ailleurs…

De la couleur

Vive la couleur en été ! Clairement, c’est ce qui va mettre ton bronzage en valeur. Alors on n’hésite pas à rajouter du rose fuchsia, du vert, du bleu pétrole, du jaune moutarde ou encore du terracotta dans ses basiques. J’ai quelques pièces bien colorées dans mon viseur. Qui reprennent également d’autres basiques. Comme des petits hauts en satin ou en lin…

Mais aussi du blanc

J’adore porter du blanc en été. Comme la couleur vive, le blanc réhausse le bronzage. C’est effet bonne mine garanti ! Ainsi, je mixe énormément le blanc avec de la couleur. C’est un peu la base de mon look. Car je refuse tout simplement de porter du noir et des couleurs sombres…

Des maxi-lunettes de soleil

Dès que le soleil pointe son nez après l’hiver, les lunettes de soleil refont leur apparition. Je suis tout simplement incapable de vivre sans lunettes de soleil. Alors quand les miennes ont disparu au passage de la sécurité au retour du Portugal, j’étais particulièrement malheureuse…

Et un short en jean

C’est le gros défi de l’été : arriver à trouver un jean qui couvre mes fesses, sans serrer mes cuisses ni bailler à la taille. Et ce, tout en restant élégant et portable dans un cadre professionnel.

Et toi ? Quels basiques as-tu dans ton viseur pour cet été ?

 

Si tu aimes cet article, épingle-le ! ⬇️

Suivre:
Margaux Lifestyle
Margaux Lifestyle

Une jeune femme tout à fait ordinaire qui a décidé de rendre sa vie extraordinaire grâce au sport, au blog et au partage ! Une vie qu’elle veut croquer à pleine dents ! Runneuse, marcheuse, fitgirl, apprentie nageuse… Je vis ma vie à 200 km/h !

Un petit mot à me laisser ? C'est par ici !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :