Je travaille à Décathlon City : une entrée dans la vie active intense

Hello ! Hello ! J’espère que tu vas bien ! Moi, je dois avouer que je suis un peu (beaucoup !) fatiguée. Tu as dû remarquer que ces derniers temps, j’étais un peu absente que ce soit ici sur le blog ou sur Instagram. Tout simplement parce que depuis mi-janvier, entre mon nouveau  (et premier !) job et un déménagement, je n’arrête pas !

Et oui, je suis rentrée dans la vie active ! Depuis le 16 janvier exactement, j’ai intégré la grande famille qu’est Décathlon, en tant que vendeuse-conseil au rayon running (et fitness aussi !) mais aussi en tant que « coach » running, dans le magasin qui a ouvert Rue du Commerce, dans le 15 ème arrondissement de Paris, il y a de ça une dizaine de jours.

Decathlon City : Un nouveau concept

C’est une expérience incroyable puisqu’il s’agit d’un nouveau concept mis à place par Décathlon, les Décathlon City, pour retrouver la proximité des quartiers et favoriser le lien social. Nous voulons (re)mettre les personnes du quartier au sport en leur apportant tout ce dont elles ont besoin : le matériel et l’équipement, mais aussi la motivation et l’entraide.

Bien souvent, le fait d’être seul et de ne pas savoir quoi faire démotive grandement. C’est pour cela que les Décathlon City ont vocation à se rapprocher des quartiers et de proposer des activités sportives. Ainsi, « mon » magasin offre des cours de fitness (cross training, body scultp…) et des sessions running. Nous voulons créer une communauté de sportifs au sein du 15 ème arrondissement de Paris, mais aussi partout où les Décathlon City s’implanteront.

Et tu dois l’avoir bien compris, je m’occupe de ces sessions running avec mon collègue Emmanuel, lui aussi un runneur. Notre objectif à tous les deux est de montrer à tous les débutants que la course à pied peut être un plaisir. Nous proposons donc deux groupes de niveau :

  • Un groupe de grands débutants avec moi où on alterne marche et course autour du Champ de Mars et où l’on parle beaucoup (ba oui, il faut bien faire tourner le chrono et oublier que l’on est en train de courir)
  • Un groupe intermédiaire avec Manu qui court déjà mais qui ne se retrouve pas dans les sessions de running déjà proposées sur Paris

Si tu savais à quel point je prends plaisir à encadrer ces sessions running et à voir les progrès fulgurants de « mes » débutantes ! Cela me conforte dans l’idée que je veux vraiment devenir coach running. Il me manque des compétences et des connaissances pour devenir une vraie coach mais c’est déjà ultra épanouissant et satisfaisant de partager ma propre expérience avec ce petit groupe tous les jeudis. Mais surtout de voir mes participantes revenir semaine après semaine tout simplement parce qu’elles y trouvent leur compte et prennent du plaisir à venir courir avec moi !

Bref, je m’éclate à bosser à Décathlon City. Les dernières semaines ont été plutôt fatigantes puisqu’il a fallu combiner la prépa marathon avec ce nouveau job. Cela impliquait de prendre de nouvelles habitudes et ce, très rapidement.

Maintenant que le magasin a pu ouvrir ses portes, mon rythme de vie s’est un peu calmé et cela fait beaucoup de bien. Mon déménagement est presque fini (il ne me reste plus que la partie rangement à faire). Le plus gros de ma prépa marathon est derrière moi. En parlant de ça, mon compte-rendu du Semi-Marathon de la Grande-Motte arrive sur le blog jeudi. Mon emploi du temps s’est éclairci…

Cela veut donc dire que je peux reprendre du service ici, sur le blog. Je n’aurais pas le même rythme de publication que précédemment, à savoir trois articles par semaine. Je vais plutôt passer à deux par semaine avec toujours la publication de mon training diary le lundi et un second article le jeudi, afin d’avoir bien le temps de rédiger et de prendre de jolies photos, plutôt que de tout faire dans la précipitation et le stress.

Bref, j’ai hâte de te croiser au magasin. Je me ferais un plaisir de te conseiller. Et si jamais, je ne suis pas présente, je te rassure, mes collègues sont extras eux aussi 😉 Et maintenant, bougeons ensemble !!!

Retrouve ton Décathlon City sur les réseaux sociaux :

www.decathloncity.fr

Facebook

Instagram

Décathlon City

Nota Bene : Ce magasin, Rue du Commerce, a malheureusement fermé ses portes depuis mon départ. Cependant, d’autres Décathlon City ont vu le jour partout en France.

Décathlon... À fond la forme !

 

Si tu aimes cet article, épingle-le ! ⬇️

Suivre:
Margaux Lifestyle
Margaux Lifestyle

Une jeune femme tout à fait ordinaire qui a décidé de rendre sa vie extraordinaire grâce au sport, au blog et au partage ! Une vie qu’elle veut croquer à pleine dents ! Runneuse, marcheuse, fitgirl, apprentie nageuse… Je vis ma vie à 200 km/h !

6 Commentaires

    • Margaux
      Auteur
      9 mars 2017 / 8 h 47 min

      C’est génial !! 😉

  1. 9 mars 2017 / 22 h 27 min

    C’est super de voir que cette opportunité te montre la voie !
    Et contente de voir aussi que ca y est tu trouves ton rythme.
    Bisous Margaux et surtout continue à prendre plaisir dans tout ce que tu fais !

  2. Esthelle
    12 mars 2017 / 9 h 51 min

    Bonjour.
    Je trouve le concept génial et je regrette de ne pas être sur Paris… Je serais volontiers venue dans ton groupe.
    Ici avant qu’il n’y ait un Décathlon city, les poules auront des dents…
    Bon dimanche!

  3. 3 août 2017 / 12 h 37 min

    Coucou, j’ai l’habitude du Décathlon à Avignon et celui de Madeleine, mais je pense faire un tour du côté de chez toi .

    • Margaux
      Auteur
      7 août 2017 / 7 h 28 min

      Passe quand tu veux, tu es la bienvenue 😉

Un petit mot à me laisser ? C'est par ici !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :