Le Challenge de l’acheteuse compulsive

Aujourd’hui, je vous écris un post un peu spécial. Il s’agit d’une petite remise en question. Ces quelques semaines passées au Brésil, sept pour être exacte, m’ont fait réfléchir et m’ont fait réaliser que l’année (scolaire) (oui pour moi une année commence en septembre, et non en janvier) qui commence va être décisive pour mon avenir.

En effet, il s’agit de ma dernière année d’université avant d’obtenir mon master, de faire mon stage de fin d’études et d’entrer dans la vie active. Et j’ai envie d’y entrer du bon pied, de profiter de cette dernière année pour prendre soin de moi et atteindre mes objectifs en termes de performances sportives (et de kilos en moins, il ne faut pas se leurrer !)

Ces quelques semaines au Brésil m’ont permis de me rendre compte que j’avais besoin du sport pour me sentir bien. En effet, depuis que je suis arrivée, je suis extrêmement fatiguée à cause de l’adaptation à un nouveau pays, du décalage horaire, du temps de transport pour aller travailler … à tel point que j’ai mis le sport entre parenthèses par manque de motivation et d’énergie. Sauf qu’après un mois de pause, je me sens toujours aussi fatiguée le soir, mais surtout je me sens lourde et pataude. Et ce n’est pas une sensation que j’apprécie particulièrement. Je me rends compte que le sport m’aide à me sentir mieux, à avoir plus d’énergie, à être plus zen (ce qui n’est pas gagné pour une stressée de la vie comme moi !).

IMG_5178

Je souhaite donc réellement m’investir dans ce voyage vers une vie plus saine. J’ai donc quelques décisions à prendre, à commencer par comment je vais répartir mon argent cette année (vous commencez à voir le lien avec le titre de l’article 😉 ). En effet, mes réserves ont bien fondues avec mon année à Prague puis mon stage au Brésil. Il va donc falloir que je fasse attention et que j’arrête de sortir ma carte bancaire à tout bout de champs. Car oui, je le reconnais: je suis une acheteuse compulsive !!! Sois fière de moi, maman, c’est un grand pas pour mon porte-monnaie !!!

IMG_5181

Je pense donc commencer par faire un tri dans ma garde-robe, un vrai cette fois, entre ce que je porte réellement et le reste pour soit le revendre (donc si vous connaissez au passage des sites sympas et pratiques, cela m’arrangerait les filles !) soit le donner à des associations. Je pense que faire le vie dans ma garde-robe me fera le plus grand bien. Mais le plus dur sera de ne pas racheter, d’attendre d’avoir gagné la bataille contre mes jambes et de me contenter de racheter ce dont j’ai réellement besoin, ce que ma mère appelle du “consommable”. Mon challenge sera d’être raisonnable.

IMG_5185

Je veux dépenser mon argent pour prendre soin de moi et donc dans le sport. Je me suis déjà préparée une petite liste de mes dépenses au mois de septembre et je vais essayer de m’en tenir là:

  • l’abonnement à la salle de sport
  • une autre paire de baskets pour ne pas utiliser mes runnings pendant mes sessions de renforcement musculaire
  • une ventouse CelluBlue (oui je sais, je suis une victime du marketing)
  • le nom de domaine du blog

Je me prévois aussi quelques jours de vacances en Italie aux vacances de la Toussaint pour aller retrouver mes copines Erasmus. Cette année, je voudrais vraiment devenir celle que je veux être, et pas seulement sur le physiquement. Je ne veux plus craquer mes jeans à cause du frottement entre les cuisses. Je vais entamer ma dernière année en tant qu’étudiante. C’est un chapitre de ma vie qui va se terminer, et je veux être prête pour écrire le suivant.

IMG_5186

Je dois dire que c’est assez bizarre de passer de l’autre côté de l’appareil photo. Soyez indulgent avec mes poses non naturelles s’il vous plaît !!! Mais être prise en photo permet de se rendre compte de comment les gens nous voient et de comment notre façon de s’habiller peut permettre de modifier cette perception. Au passage, je suis totalement fan de mon jean que j’ai acheté ici au Brésil après avoir craqué le précédent. Mes jeans ont une fameuse tendance à se déchirer… donc e me suis dit autant en prendre déjà déchiré mais je pense que je ferrais moins ma maligne quand l’hiver sera là…

IMG_5190Le prochain article ne sera que la semaine prochaine car je pars demain soir (à l’heure où j’écris cet article, nous sommes toujours jeudi et il est 20h) pour un autre weekend, de quatre jours cette fois, à Rio de Janeiro. Je ne serais donc pas présente sur la blogosphère mais je me ferais un plaisir de lire et de répondre à tous vos petits mots. Si vous souhaitez me suivre au quotidien, n’hésitez pas à aller liker la page facebook du blog.

IMG_5193

[simple-author-box]

Suivre:
Margaux Lifestyle
Margaux Lifestyle

Une jeune femme tout à fait ordinaire qui a décidé de rendre sa vie extraordinaire grâce au sport, au blog et au partage ! Une vie qu’elle veut croquer à pleine dents ! Runneuse, marcheuse, fitgirl, apprentie nageuse… Je vis ma vie à 200 km/h !

Partager:

9 Commentaires

  1. 29 juillet 2015 / 8 h 25 min

    Le nom du domaine, voilà une bonne idée sur laquelle je devrais me pencher!

    • Margaux
      Auteur/autrice
      30 juillet 2015 / 0 h 03 min

      Contente de t’y avoir fait penser !!! Bonnes vacances !

      • 25 août 2015 / 6 h 50 min

        Ca y est, j’ai mon domaine et fait migrer mon blog ; tu en es où de ton côté? Je ne te vois plus sur la blogosphère…
        J’espère que tout va bien!

        • Margaux
          Auteur/autrice
          26 août 2015 / 9 h 45 min

          J’ai vu ça oui !!! De mon côté, j’ai du mettre mon blog un peu de côté car je n’ai pas vraiment eu le temps au mois d’août en le stage qui s’est intensifié puis mon retour en France où tout s’est enchaîné. Mais je ne lâche pas mon blog. J’ai plein de choses à raconter. J’ai juste besoin d’un peu de temps pour souffler !! Je reviens vite (ce weekend ou la semaine prochaine !!). Bisous

  2. 29 juillet 2015 / 10 h 10 min

    Je ne connaissais pas du tout la ventouse cellublue x) … je comprends mieux pourquoi tu précises “je suis une victime du marketing” , je ne pense pas personnellement que ça puisse t’aider. Comme le poids, mise plutôt sur l’alimentation et le sport !

    J’approuve sinon pour le tri dans la garde robe, l’achat de training .. après la salle de sport c’est comme tu le sens, si tu penses que ça peut te motiver : trouve une salle avec un coach et lance toi ! (de mon côté je préfère encore faire mes exos à la maison.. pas les moyens de payer une salle pour l’instant, le truc qui me tente serait la Zumba ou le Body Pump.. ou muscu mais avec un coach), le nom de domaine c’est un choix 😉

    Enfin déjà si tu t’en tiens à ta liste ce sera un grand pas en avant si tu as des tendances compulsives ^^ Des bisous !!!

    • Margaux
      Auteur/autrice
      30 juillet 2015 / 0 h 02 min

      Merci de ton message !! Le problème, c’est que je fais de la rétention d’eau et que je dois combiner alimentation, sport ET massages drainants. Sauf que je ne sais pas me les faire et qu’aller chez le kiné me reviendrais trop cher. Donc je voulais essayer. Pour la salle de sport, l’engagement financier est une bonne source de motivation pour moi, surtout en sachant que je serais un peu à court cette année jusqu’à mes prochains salaires. Puis je voudrais aussi avoir des conseils de professionnels sur les bons exos à faire, les bonnes postures à adopter, ce genre de choses… Ce que je voudrais tester, c’est le Body Pump. Je ne veux pas être lâchée dans la salle sans savoir quoi faire. Bisous !

  3. 4 septembre 2015 / 12 h 00 min

    Aah! Je n’ai jamais été une acheteuse compulsive. Heureusement pour moi. Quand j’avais des sous, j’avoue m’acheter une paire de chaussures tous les 2 ou 3 mois mais quand il n’y a plus d’entrée d’argent ben on fait avec ce qu’on a. :p J’avoue que mon coté radin et économe m’aide beaucoup sur ce point. J’ai toujours été de celle qui réfléchi trop pour acheter pas grand chose. Parfois (souvent), j’attends que la chose se casse pour en prendre une autre.
    Bon courage pour ces nouveaux objectifs!

    • Margaux
      Auteur/autrice
      8 septembre 2015 / 20 h 29 min

      Tu as bien de la chance !!! Cela va être un de mes plus gros challenges cette année !!!

Un petit mot à me laisser ? C'est par ici !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :