Welcome September !

Je ne sais pas toi, mais personnellement j’ai toujours aimé le mois de Septembre. Mois que je trouve toujours empli de bonnes énergies. Après un été à profiter de l’instant présent, septembre arrive avec son lot de promesses et de nouveaux projets. Projets que j’ai juste hâte de voir se concrétiser. Ainsi la rentrée est souvent synonyme de renouveau pour moi. De ligne de départ…

Cette année est un peu spéciale, tu l’auras compris, enter le Covid, mon déménagement sur Annecy et maintenant ma nouvelle vie sur Lyon. Mais j’ai envie de croire que le plus dur est derrière moi. Qu’avec ce mois de septembre qui commence, s’ouvrent de nouveaux horizons. Beaucoup plus favorables. Ainsi je suis prête à accueillir avec bonheur ce nouveau mois. Je suis juste sereine. Clairement j’ai l’impression de m’être délestée d’une gros paquet d’angoisses, de stress et de peur. Et qu’est-ce que ça fait du bien ! 

Mes résolutions de Septembre

Septembre est donc pour moi un mois de renouveau. Un mois où j’ai envie de prendre un certain nombre de bonnes résolutions. Mais surtout de les tenir ! D’autant que, tu l’auras compris depuis le temps que je le répète, mais je suis en train d’écrire un nouveau chapitre de ma vie. Et je n’ai tout simplement plus envie de commettre les mêmes erreurs. Celles qui ont mis en péril mon équilibre de vie. 

Ainsi, si je devais me concentrer sur une seule et unique résolution, ce serait d’enfin prendre le temps de prendre soin de moi. À la fois particulièrement vaste et diablement précis comme résolution. Je me suis rendue compte que si j’avais été si mal dans ma peau ces deux dernières années, c’était parce que je m’étais totalement oubliée. J’ai arrêté de penser à moi, à mon bien-être aussi bien physique que mental, pour me concentrer uniquement sur ma volonté de créer mon entreprise. Je n’avais plus le temps de faire du sport, de cuisiner correctement, de sortir, de m’épiler correctement… Ou plus exactement je ne prenais plus le temps de faire ces choses-là.  Soit je faisais sauter de mon planning, soit je faisais à l’arrache. Et clairement, mon corps me l’a fait payer. Ce n’est pas pour rien que j’ai pris plus de 15 kgs ou que mon moral a été aussi bas.

Pour ce mois de Septembre 2020, je veux tout simplement revoir l’ordre de mes priorités. Ne plus faire passer le travail et le blog en premier au détriment de mon bien-être. Concrètement, cela se traduit par de petites actions au quotidien. Prendre 15 minutes au lever pour m’étirer, surtout si je sais que je vais passer la journée assise derrière un ordinateur. Quand je travaille sur le blog le soir, faire une pause de 15 à 20 minutes, pour ma routine beauté du soir (ma peau me remercie !), m’abonner à Potager City pour recevoir chaque semaine une caisse de fruits et légumes de saison de la région lyonnaise, m’accorder le luxe d’aller chez l’esthéticienne pour une manucure, renouer avec le plaisir de cuisiner de bons petits plats… Mais surtout prendre le temps de m’installer correctement dans mon nouvel appartement et trouver mes marques dans ce nouvel environnement. J’ai d’ailleurs partager sur le blog en début de semaines mes inspirations déco pour créer un chez moi qui me ressemble et dans lequel je me sente bien.

Bref, ne plus prendre l’excuse du travail pour ne pas m’entraîner, manger n’importe comment, retarder au maximum le ménage et n’aller à la salle de bains que pour prendre ma douche. Juste enfin prendre le temps de me chouchouter ! Cela me permettra peut-être d’arrêter de couiner que j’ai grossi, que je n’arrive pas à perdre du poids et que j’ai de l’acné 😅

Shop My Style

Cette envie de renouveau et de nouveau départ s’est aussi ressenti dans ma garde robe. Je me suis décidée à me débarrasser de tout ce qui ne m’allaient pas, même les pièces gardées pour “quand j’aurais perdu du poids”. Celles qui n’allaient plus avec mon style actuel. Pour m’acheter deux, trois petites pièces qui m’accompagneront cet automne. 

Kiabi a été une belle surprise. Autant sur les coupes et les formes proposées pour cette saison, que moi sur les tailles que j’ai prises. Heureuse de voir que mes ménages et mon été complètement fou m’ont permis de passer d’un bon 42 à  une 38-40… Je me disais bien que je me trouvais plus tonique… Bref, j’ai eu envie de te proposer un premier petit look en accord avec ma bonne résolution de prendre soin de moi. Et d’arrêter de faire passer mon bien-être en dernier.  Une tenue dans laquelle je me sente bien, où je me sens féminine sans pour autant être compressée dans mes vêtements.

Au passage, ce jean H&M est une petite pépite. Une forme curve et taille haute qui laisse la place à mes cuisses, mes hanches et mes fesses, sans bailler à la taille. Il va être temps de remettre à jour mon article “A la recherche du jean parfait“… Je l’avais acheté cet été, et il est presque devenu trop grand. Je pense que d’ici quelques semaines j’irais m’en acheter un ou deux autres de la même coupe…

Je t’annonce aussi que tu me verras très souvent avec ce gilet. Tout doux, il est ultra agréable à porter. Dessous, je porte une petite blouse en gaze de coton. Elle aussi kiabi. Et mes babies à talons sont des naf naf achetées l’année dernière sur Vinted. Je les trouve tellement élégantes sur la cheville. En revanche, après un été en tongues et baskets, voire pieds nus, il va falloir que je me réhabitue à marcher avec des talons hauts 😅  Et un petit scrunchie tout mignon dans les cheveux.

Un petit look assez automnal, je dois le reconnaître alors que nous sommes à peine début septembre… Je te rassure les petites robes ne sont pas encore rentrées. Je compte bien profiter au maximum des derniers rayons de soleil de l’été !

Je te laisse sur ces dernières photos. Cette lumière de coucher de soleil était tellement belle 😍

Et toi ? Quelle est ta résolution de Septembre ?

 

Si tu aimes cet article, épingle-le ! ⬇️

Suivre:
Margaux Lifestyle
Margaux Lifestyle

Une jeune femme tout à fait ordinaire qui a décidé de rendre sa vie extraordinaire grâce au sport, au blog et au partage ! Une vie qu’elle veut croquer à pleine dents ! Runneuse, marcheuse, fitgirl, apprentie nageuse… Je vis ma vie à 200 km/h !

1 Commentaire

  1. 6 septembre 2020 / 16 h 24 min

    J’adore tes photos. Ils sont magnifiques surtout avec ce coucher de soleil.

Un petit mot à me laisser ? C'est par ici !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :