N’as-tu pas l’impression parfois de passer à côté de ta vie ? Qu’à force de faire ce que tout le monde attende que tu fasses, tu n’as plus le temps de faire ce que tu aimerais vraiment faire ? Oui ? Alors cet article est fait pour toi ! Retrouve mes cinq astuces pour vivre ta vie à fond.

Vivre ta vie à fond est un objectif plus qu’honorable. La vie est tellement courte et remplie d’obstacles qu’il est important de profiter de chaque instant de bonheur et d’insouciance… De goûter pleinement à la joie, à l’amour et à l’amitié. De garder l’esprit assez ouvert pour apprécier chaque nouvelle découverte à sa juste valeur…

Mais ce n’est pas toujours facile d’être à l’écoute de ton bonheur. Bien souvent, tu es prise dans tes tracas de la vie quotidienne. Métro, boulot, dodo… Et peu de place pour le reste. Pour ce qui te rend vraiment heureuse. Alors comment faire pour vivre ta vie à fond ?

astuces pour vivre ta vie à fond 2

Arrête de dire oui à tout et à tout le monde

À force de te laisser faire et d’être trop gentille, tu finis par être responsable de toutes les tâches ingrates de tout le monde. À tel point que tu passes ta vie à courir après le temps pour aider les autres.

Mais là où le bât blesse, c’est que personne ne vient t’aider TOI. Jamais on ne te demande si tu as besoin d’un coup de main. Tu es toujours seule, à devoir tout gérer. Et ce, pour tout le monde. À tel point que cela t’étouffe.

Pour pouvoir commencer à vivre ta vie à fond, il va falloir que tu arrêtes d’accepter – pour parler vulgairement – la merde de tout le monde. Chacun a ses trucs chiants à faire. Ce n’est pas à toi de tout faire. Tu en as déjà suffisamment à faire avec ce qui te concerne directement.

Aider quelqu’un de temps en temps, oui. Mais te faire avoir systématiquement, non. Comme on dit par chez moi, “entre bon et con, il n’y a qu’une seule lettre de différence…”. Alors stop aux personnes qui bouffent ton temps et ton énergie, sans même ne serait-ce qu’un merci sincère en retour…

 

À lire : “Baisse de Moral | Mes 5 conseils pour positiver

Libère-toi l’esprit de tout ce qui est inutile

Une conséquence directe du point précédent, c’est ton esprit est rempli de pensées encombrantes. Tu n’as même pas la place dans ta petite tête de penser ne serait-ce qu’à toi. Alors comment-veux prendre le temps de penser à tes rêves ? Comment peux-tu vivre ta vie à fond si tu n’as pas l’esprit suffisamment libre pour penser à ce que tu voudrais réellement faire de ta vie ?

Ainsi à partir d’aujourd’hui, vide ton esprit de tout ce qui l’encombre afin qu’il soit concentré sur un unique objectif : enfin vivre ta vie. Et non plus – seulement – aider les autres à vivre la leur.

Sois organisée

Tout le monde a des trucs plus ou moins chiants à faire. L’objectif, c’est qu’ils te prennent le moins de temps possible. Tu as besoin de temps libre pour vivre ta vie à fond.

Ainsi trouve un mode de fonctionnement qui te permette de justement dégager suffisamment de temps libre. Que tu pourras ensuite utiliser comme tu veux. L’organisation est vraiment la clé d’une vie vécue à 2000 %. Parce qu’il faut tout simplement avoir le temps de faire ce que tu aimes réellement.

Alors ne te laisse plus engloutir par toutes les tâches de la vie. Arrête de remettre à demain (voire à jamais) ce que tu peux faire aujourd’hui. Et surtout ne mets pas de mauvaise volonté à faire ces tâches plus que chiantes… Parce que plus tu traines les pieds pour les achever, plus cela prend du temps… Temps que tu ne pourras ensuite pas utiliser pour toi. Pour faire ce que tu aimes vraiment. Pour vivre ta vie à fond tout simplement.

astuces pour vivre ta vie à fond 2

N’aie pas peur de tes projets et de tes rêves

Maintenant, tu as le temps de penser à toi et de faire les choses que tu aimes vraiment. Mais tu n’oses pas vivre tes passions à fond… Par peur bien souvent. Peur du regard des autres, peur d’échouer, peur de ne pas savoir comment t’y prendre… Bref, la peur te cloue sur place.

Alors que tu ne fais absolument rien de mal. Tu vis tout simplement tes passions à fond. De plus, tes rêves ne vont pas de manger toute crue. Au contraire, y croire et tout faire pour les réaliser, même si cela ne réussit pas à chaque fois, t’aideront à découvrir la femme que tu es vraiment. Et tu seras déjà beaucoup plus en accord avec toi-même.

Savoir qui l’on est vraiment au fond de soi, cela n’a pas de prix ! Vis tes passions sans aucune crainte. Savoure tes victoires et apprends de tes échecs. Ils ne sont jamais définitifs.

 

À lire : “Projets | Comment les mener à bien

 

Fais ce qu’il te plaît vraiment

Cela peut paraître bien bête. Mais fais ce qu’il te plaît vraiment pour vivre ta vie à fond. Pas ce que le voisin aime faire, ce que TOI tu aimes vraiment.

Tu adores voyager ? Vois comment jour après jour tu peux économiser du temps et de l’argent pour partir à la découverte du monde. Tu adores la boxe ? File t’inscrire à un club de boxe pour pratiquer plus régulièrement. Tu adores écrire ? Ne quitte jamais ton carnet et ton stylo pour quand l’inspiration est au rendez-vous…

Bref, tu l’auras compris. Chaque passion est unique. Et il n’y a pas une seule et même façon de vivre sa passion. Mais au final, l’objectif est le même : vivre ta vie à fond ! Alors kiffe ta vie ! (sans regarder ce qu’il se passe dans celle du voisin au passage…)

 

Si ces quelques lignes peuvent t’aider à vivre ta vie à fond à partir de maintenant, j’en serais plus heureuse. T’aider à retrouver cette petite étincelle au fond du regard qui dit “put*** je l’ai fait !”… Si cet article t’a touché, sache que je suis en pleine rédaction d’un ebook beaucoup plus long sur le même thème…

 

 

Mon bonheur à moi se trouve au soleil proche de la mer. Et toi ? Prête à vivre ta vie à fond ?

 

runneuse-margauxlifestyle

Une jeune femme tout à fait ordinaire qui a décidé de rendre sa vie extraordinaire grâce au sport, au blog et au partage ! Une vie qu’elle veut croquer à pleine dents ! Runneuse, marcheuse, fitgirl, apprentie nageuse… Je vis ma vie à 200 km/h !

2 thoughts on “Vivre ta vie à fond | Mes astuces”

Un petit mot à me laisser ? C'est par ici !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :