Tu vois, le mois de Janvier vient de se terminer et avec lui, ces premières semaines de bonnes résolutions… Et l’une d’entre elles étaient de te mettre au sport. Sauf que la motivation t’a fait défaut, en s’essouflant une fois remise de ta cuite du 1er Janvier… 😉 Le mois est passé et tu n’as pas transpiré une seule fois. Mais tu voudrais vraiment t’y mettre. Alors aujourd’hui, je vais te donner quelques raisons, autres que la perte de poids, pour lesquelles tu devrais te mettre au sport…

J’espère que cette petite liste te permettra de trouver la motivation nécessaire pour te mettre au sport, et ce, définitivement !

Te mettre au sport te permettra de prendre confiance en toi !

En effet, quelque soit le sport pratiqué, il aura ce pouvoir de te révéler à toi-même, de te montrer ce dont tu es capable. Et oui, tu es capable de beaucoup de choses ! Le sport va t’apprendre la ténacité et la persévérance.

Tu te rendras compte que tu es une personne forte et déterminée, qui sait ce qu’elle veut ! Et tu vas apprendre à te donner les moyens d’aller là où tu veux être.

Ainsi, te mettre au sport te révélera à toi-même.

Oh oui ! Tu vas en apprendre beaucoup sur toi-même et sur ta vraie personnalité. Pas celle que tu caches derrière un masque pour correspondre aux “attentes de la société”. Quand tu fais du sport, tu es sans filtre, tu es toi-même.

Tu apprends enfin à te connaître, tu repousses tes limites pour découvrir qui est la vraie toi, et surtout tu fais tomber les barrières que tu avais inconsciemment élevées dans ta vie…

Te mettre au sport te fera rencontrer de nouvelles personnes.

Oui des personnes partageant la même passion du sport que toi. Cela te permettra d’élargir ton horizon et d’étendre ton réseau de connaissances, en dehors du travail et de la famille. Qui sait, peut-être que tu y trouveras l’homme de ta vie ? Moi, j’espère toujours 😉

Grâce au sport, tu feras de magnifiques rencontres, rencontres que tu n’aurais pas imaginé faire en temps normal.

Te mettre au sport te fera vivre des moments inoubliables.

Dans la sueur, certes, mais inoubliables tout de même ! Des moments forts, intenses, de dépassement de soi. Le genre de moments que tu ne vis qu’une seule fois ! Il serait fort dommage d’y passer à côté, parce que tu auras préféré rester dans ton canapé… Moi, culpabilisante ? Jamais !

Te mettre au sport sera une nouvelle source d’énergie.

En effet, le sport t’aidera à mieux dormir, et donc à mieux récupérer. Tu seras en pleine forme et tu auras de l’énergie à revendre. Si, si, je t’assure ! C’est véridique !

Mais surtout te mettre au sport t’aidera à retrouver un corps sain et en bonne santé, et à à croquer la vie à pleines dents !!!

Et ça, crois-moi, cela n’a pas de prix !!! Enfin si, celui de la sueur. On ne te demande pas de devenir athlète de haut niveau Alors no stress. Pratique un sport qui te plaise et éclate-toi, non pas parce que c’est la mode… À ce propos, n’hésite pas à aller lire mon article sur pourquoi tu ne devrais jamais te mettre à la course à pied… 😉

 

 

Alors, prête à te mettre au sport et pour de bon cette fois-ci ??

 

Margaux Lifestyle

 

P.S. : pour des shoots de motivation et de bonne humeur, n’hésite pas à me rejoindre sur Instagram, et à t’inscrire à ma newsletter, si ce n’est pas déjà fait 😉

P.P.S. : Photo by Bruno Nascimento and by Matheus Ferrero on Unsplash

 

8 thoughts on “Te mettre au sport : Mais pourquoi ???”

N'hésite pas à laisser un commentaire pour continuer la discussion

%d blogueurs aiment cette page :