Comme vous le savez si vous avez lu mon précédent article “Mes Objectifs Post-Semi de Prague”, je souhaiterais changer ma manière de manger en diminuant ma consommation de viande dans la semaine, pour éventuellement à terme adopter une alimentation semi-végétarienne. Mais je ne veux surtout pas être frustrée de ce changement. Hier, j’ai donc testé une journée entière végétarienne.
Tout d’abord, ne pas manger de viande de cette journée végétarienne ne m’a pas gênée du tout. C’était juste une façon différente de manger. De plus, je n’ai pas eu faim entre les repas, ce qui est une bonne nouvelle pour la grande gourmande que je suis !!! Attention instant sexy !!! Niveau digestion, je dois dire que cela m’a débloqué les intestins, qui sont chez moi très fainéants…
Le lendemain au réveil, après un passage là où vous savez, mon ventre est nettement plus plat et moins dur que d’habitude. Donc je pense que je vais adopter cette habitude de la journée végétarienne une fois par semaine et en journée détox après de gros repas où on a mangé comme des gros on a profité de la nourriture mise à notre disposition ^^
Petit retour sur ce que j’ai mangé durant cette journée végétarienne…
Ma journée végétarienne : Le petit-déjeuner
Pour le petit-déjeuner : une banane, quelques framboises, un yaourt au soja saveur chocolat, un granola fait maison, et on tient jusqu’à midi !
Pour le granola, il faut:
- 100 g de flocon d’avoine NATURE
- 25 g d’amandes et 25 g de noisettes (NATURE et NON GRILLEE), qu’il faudra hâcher
- 25 g de poudre de coco
- 15 g de pépites de chocolat noir
- 40 g de sirop d’agave
- Du lait de coco
(Bon, j’avoue, j’ai fais au pif pour les dosages parce que la devise à Hostivar, ma magnifique résidence universitaire, est “Tu fais avec les moyens du bord et tu te démerdes !!!”)
Mélangez tous les ingrédients ensembles et mettez le tout dans une poêle. Rajoutez du lait de coco et faites cuire à feux doux jusqu’à absorption tout en remuant. Dégustez chaud !!!
Recette inspirée du granola de Lola Rossi je vous conseille d’aller voir son IG pour d’autres recettes gourmandes !
Ma journée végétarienne : Le déjeuner
Au menu : Dés de tofu à la tomate, avec sa polenta grillée et ses haricots verts. Plutôt bon, même si la consistance du tofu m’a paru un peu bizarre.
J’ai fait revenir le tofu, préalablement coupé en morceaux, dans des oignons hâchés, des tomates coupées en morceaux et de la sauce soja. J’avais préparé la polenta le matin, puis je l’ai faite revenir à la poêle juste avant de manger.
Ma journée végétarienne : Le dîner
Dîner: Salade composée de bulgur, de concombre et du reste de tofu que j’avais écrasé à la fourchette. Du coup, la consistance m’a paru beaucoup moins étrange et j’ai trouvé ça très bon !!
Ma journée végétarienne : Conclusion
Adopter un régime semi-végétarien ne semble pas être problème, je pense qu’il faut juste que je trouve les bonnes recettes !! Je vais donc continuer à faire végétarien une fois dans la semaine pour apprendre à cuisiner sans viande, et quand j’aurais mes recettes, je commencerais à diminuer progressivement le nombre de repas “carnivores” à 3/4 par semaine.
Et vous, avez-vous déjà testé des recettes végétariennes ?? Êtes-vous végétariens ?? N’hésitez pas à laisser un commentaire pour faire part de votre expérience !!!
[simple-author-box]
les repas que tu as fait ont l’air trop bons!! ça donne trop envie
pas tout a fait végétarienne non, mais presque :o)
j’aime bien ces repas, ton petit dej m’aurait bien plu
bisous
Auteur/autrice
Je suis curieuse: qu’est-ce qui n’a pas été végétarien ?? Que je ne refasse pas la même erreur dimanche !! Sinon heureuse que mon petit déjeuner t’ait plu !!
Cool ton blog, nous sur le vegan on s’y met sérieusement à la rentrée en France, on est motivé avec Marie, on mange déjà peu de viande, mais là on va réduire fortement, par contre je boirais toujours un peu de lait de vache et manger quelques yaourt, bon courage à toi, c’est une belle initiative.
Auteur/autrice
C’est cool ça !!! Totalement végétariens ou juste une diminution de la consommation de viandes et de poissons ? Pour moi, le lait c’est un test en ce moment pour voir si ma consommation a effectivement un lien avec mes problèmes d’acné et de rétention d’eau. Je verrais plus tard si je continue ou pas !! Mais si je continue, si un jour j’ai envie d’une glace ou d’un chocolat chaud, je ne me gênerais pas !! Hâte de vous revoir !!Des bisous de Prague !!
Ca a l’air très bon cette journée ! Je suis végétarienne et ça me donne envie ^^ je testerai ta façon de faire pour le repas du midi 🙂 J’ai vu dans les commentaires que tu parlais du lait, si tu as des problèmes d’acné et de rétention d’eau c’est sur que tu devrais essayer de prendre du lait végétal. Moi ça m’a beaucoup aidé pour ça, je digère carrément mieux qu’avant !
Auteur/autrice
ça fait déjà trois semaines que j’ai remplacé le lait de vache par du lait de soja, et je peux déjà voir les résultats !!! Acné qui a diminué (j’attends ma prochaine période pour être sûre qu’il y avait bien un lien), digestion beaucoup plus facile donc ventre plat et il semblerait que mes jambes aient commencé à dégonfler !! Donc on va continuer comme ça au moins jusqu’à mon retour en France (6 semaines normalement) !!!