Au menu du jour : petite recette de pâtes fraîches aux saveurs provençales. J’aime la simplicité dans mes recettes, et celle-ci ne fait pas exception !! Des pâtes, des légumes, des protéines… De quoi faire un plat délicieux et rassasiant !

Pour préparer une portion de cette recette, il te faut :

  • un poivron
  • 150 g de pâtes fraîches
  • 30 g de protéines de soja déshydraté
  • 1/2 oignon (ou un seul petit)
  • 3 cuillères à soupe de crème de soja

Place les protéines de soja dans un petit bol et recouvre les d’eau chaude, de façon à ce qu’elles soient totalement immergées. Mais ne verse pas trop d’eau non plus : juste ce qu’il faut pour les recouvrir. Les protéines vont gonfler grâce à l’eau.

Pendant ce temps, épluche et hâche l’oignon en petits morceaux. Fais les ensuite revenir à la poêle dans une cuillère à soupe d’huile de coco.

Coupe le poivron en deux et évide le afin d’en retirer les petites graines. Puis coupe le en fines tranches, que tu placeras dans la poêle pour les faire revenir à feux doux pendant une quinzaine de minutes.

Alors que les poivrons cuisent, faire bouillir de l’eau dans une grande casserole. Je fais exprès de ne pas rajouter de sel ou de bouillon cube pour ajouter du goût aux pâtes. Parce qu’elles finiront de cuire dans le poivron et la crème de soja. Une fois l’eau à ébullition, plonge-y les pâtes. Enlève une minute au temps de cuisson annoncé sur le paquet. Puis égoutte les, et réserve les pour plus tard.

Si tu les laisses dans l’eau, elles continueront de cuire et seront immangeables.

Quand les poivrons sont cuits, rajoute les protéines de soja dans la poêle et augmente légèrement le feu pour les faire caraméliser. Remue régulièrement pour surveiller la cuisson.

Une fois les poivrons cuits et les protéines de soja caramélisées, adoucit le feu et rajoute les 3 cuillères à soupe de crème de soja puis remue. La crème va brunir et réduire.

Avant qu’elle n’ait trop réduit, rajoute les pâtes. Remue bien pour qu’elles s’imprègnent de la crème de soja.

Tu peux ensuite rajouter quelques graines de lin pour un petit côté croquant.

C’est prêt !

 

 

Pâtes fraîches, poivron et protéines de soja à la crème de soja : les options

En remplaçant les pâtes fraîches par des pâtes normales, tu obtiens un véritable plat végétarien ! Découvertes cet été, c’est un vrai petite révélation gustative !

Et au contraire, si tu n’es pas fan des protéines de soja déshydratées, tu peux les remplacer par de la viande blanche telle que du blanc de poulet ou de dinde. Il te suffira alors de les couper en petits morceaux et les faire cuire en même temps que le poivron.

Aussi, il t’est tout à fait possible de remplacer la crème de soja par de la crème fraîche légère. Dans les deux cas, vas-y mollo sur la crème. Même si c’est bon, cela reste quand même un produit bien gras. 😉

Or l’objectif, c’est de se faire plaisir dans l’assiette. Mais aussi de prendre soin de sa santé.

 

Bon appétit !!

 

Une jeune femme tout à fait ordinaire qui a décidé de rendre sa vie extraordinaire grâce au sport, au blog et au partage ! Une vie qu’elle veut croquer à pleine dents ! Runneuse, marcheuse, fitgirl, apprentie nageuse… Je vis ma vie à 200 km/h !

Un petit mot à me laisser ? C'est par ici !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :