Bon, vous l’avez compris… Je suis sur Paris cet été et je compte bien en profiter ! Il faut bien compenser le fait que je serais loin de la mer ! Alors je me suis préparée une petite to-do list pour m’occuper cet été et découvrir Paris. Seulement, il y a tellement de choses à faire ! Je vous propose aujourd’hui 10 lieux immanquables à Paris, 10 choses que je vais très certainement faire cet été !

Un été à Paris : La tour Eiffel

On commence dans le cliché du touriste de base de passage à Paris : la Tour Eiffel. J’ai bien envie de remonter au sommet : la vue sur la ville y est splendide ! Seulement, pour éviter la queue, je pense plutôt le faire par les marches. Ba oui, le touriste de base est fatigué des kilomètres parcourus dans notre chère capitale et préfère prendre l’ascenseur 😉 De plus, le champ de Mars et les environs de la Tour Eiffel sont vraiment à voir.

Si vous êtes de passage dans la capitale pour le 14 juillet, allez voir le feu d’artifice sur le champ de Mars !! Juste un conseil : arrivez tôt dans l’après-midi si vous voulez avoir une place 😉 Manque de bol pour moi, ce sera ma semaine de vacances et je serais chez mes parents dans le Sud, à la mer… Quelle torture ! #ironie

N’hésitez pas à traverser le pont d’Iéna et à aller sur le Trocadéro pour un panorama magnifique sur la Tour Eiffel.

paris to-do list

&

Un été à Paris : Notre-Dame de Paris

Autant continuer dans le cliché du touriste de base, la petite visite à Quasimodo s’impose ! Et de nouveau pour éviter la file d’attente, je compte y aller un matin à l’ouverture, à savoir à 7h45. La vue au sommet des tours sur Paris qui s’éveille doit juste être époustouflante ! Je pense que juste avant d’aller au travail, cela peut se faire.

to-do list paris 4

&

Un été à Paris : Versailles

J’ai déjà fait plusieurs fois les jardins du château de Versailles, mais comment dire… Je crois que j’en suis amoureuse ! Prendre son pique-nique, passer la journée à flâner dans les jardins, profiter du spectacle musical, admirer les grandes eaux… Le jardin de Versailles me transporte dans une autre époque.

Je compte bien aller y courir un jour en mode sortie longue… Partir de la Tour Eiffel et atteindre les jardins avant de rentrer en RER… En fait, emprunter le même tracé que la course Paris-Versailles et sa magnifique côte des gardes. Qui est avec moi ?

À lire : “Une après-midi magique dans les jardins du château de Versailles

to-do list paris 3

1

Un été à Paris : Aller voir un opéra à l’Opéra Garnier

Et monter au paradis ! En fait, faire la tournée des grandes salles parisiennes: le théâtre Mogador (check !), l’Olympia, l’Opéra Bastille, l’Opéra Garnier… Aller voir des ballets, des pièces de théâtre, des opéras, des comédies musicales, des one-man-shows… Bref, me cultiver un petit peu 😉

to-do list paris 10

1

Un été à Paris : Le Louvre

On continue avec la culture avec le Louvre ! On ne peut pas aller à Paris et ne pas mettre les pieds dans ce musée mythique ! J’aime tout particulièrement l’aile sur l’Antiquité : Rome, la Grèce, l’Egypte… Je crois qu’il s’agit de ma période historique préférée.

Je suis une fan inconditionnelle de leurs dieux… Athéna, tu gères ! 😉 Dans le genre, je m’offrirais aussi une petite visite au Quai d’Orsay et au Quai Branly… Je vais profiter d’avoir moins de 26 ans et donc les entrées gratuites pour tous les musées publics ! C’est pas cool, ça ?

Mais en été, j’ai du mal avec les musées. Je préfère les garder pour l’hiver quand il fait froid et que l’on n’a pas envie de mettre le nez dehors… Dans le duel, soleil vs. culture, c’est le soleil qui gagne 😉

to-do list paris 6

1

Un été à Paris : Montmartre

Me perdre dans les petites rues de Montmartre, l’appareil photo aux bouts des doigts… Flâner, profiter de l’instant présent, s’éloigner des grandes rues touristiques et découvrir la beauté du quartier…  Que dire de plus ?

to-do list paris 8

 

À lire : “Se perdre à Montmartre

1

Un été à Paris : Les Invalides

À nouveau se perdre dans les secrets de l’Histoire… La visite des Invalides me semble être un incontournable ! Napoléon a trop pour la France pour que l’on ignore son oeuvre 😉

to-do list paris 9

1

Un été à Paris : Le Grand Palais et sa verrière

On ne peut visiter le Grand Palais que lorsqu’il y a des expositions… Idéalement située entre les Invalides, les Champs Elysées et le Jardin des Tuileries, je rêve de voir sa grande verrière (et mes parents aussi !). Fichues inondations qui nous ont empêchés de la visiter début juin ! 

to-do list paris 2

1

Un été à Paris : La Château de Fontainebleau

Oui, j’adore les châteaux et alors ??? Je pense qu’une petite excursion au château de fontainebleau, demeure des souverains français de François 1er à Napoléon III, s’impose !

to-do list paris 7

1

Un été à Paris : Un hammam à la Grande Mosquée

Et pour terminer en beauté, je vous propose un hammam à la Grande Mosquée de Paris, suivi d’un petit thé… Le pied ! Au passage, en profiter pour visiter ce magnifique édifice et ses jardins…

to-do list paris 5

1

Bien sûr, j’oublie tellement de choses : le Bois de Vincennes, la Fondation Louis Vitton et le bois de Boulogne, Disneyland Paris, la tournée des parcs et jardins parisiens, le Quartier Latin, le Parc de la Villette, Saint-Germain-des-Prés… et tous les petits trésors découverts au hasard des rues…

TO-DO LIST PARISIENNE

1

Et vous ? Si vous étiez sur Paris, que voudriez-vous faire ?

 

14 thoughts on “Un été à Paris | Dix Choses À Faire Absolument !”

  1. Le château de Versailles me fait de l’oeil depuis un certain temps. C’est vrai que Montmartre est un quartier magnifique ♥ ta liste est parfaite !
    .. mais attend.. pour ton concours… Pauline… Pauline ?!!!! *o*

          1. Ok pas de souci, c’était pour être sûre parce que j’avais envoyé une premiere fois et j’ai eu un message d’erreur. Prend ton temps 😉

  2. Super cette To-do list ! Je me rend compte que ça fait presque 5 ans que je suis à Paris et que j’ai pas visiter la moitié des must de Paris. Comme quoi plus c’est proche, moins on y va. On se dit qu’on aura toujours le temps ! Va falloir que je me bouge 🙂

  3. Très belle liste, Je prends note pour le Château de Fontainebleau et de Chantilly que je n’ai toujours pas visités…
    Si tu aimes les musées et veux voir un peu de mode je te conseille deux magnifiques expositions Couture sur des pièces de mode emblématiques à travers les époques, au Palis Galliera ( très bel endroit par ailleurs) et au Musée des Arts Décoratifs.
    Pour ce qui est de l’Amour, je te conseille vraiment de tomber amoureuse à Paris lol c’est un des meilleurs endroits au monde pour ça 🙂

    1. Ah !!! Enfin quelqu’un dont je suis sûre qu’elle a lu jusqu’au bout mon article 😉 Tomber amoureuse… Beau challenge que voici 😉 Je prends note de tes conseils. Je risque d’aller y faire un tour ce week-end si le temps n’est pas au rendez-vous!

      Bonne journée à toi

  4. J’adore ta liste et quand je remonte à Paris je fais la touriste en essayant de faire une bonne partie de ta liste (même si j’ai déjà fait pas mal de ces choses ça me manque beaucoup !).

    Bonne journée à toi 😀

    1. Contente que ma liste te plaise ! J’avoue qu’il y a certaines choses que j’ai déjà faites, mais que je referrais avec plaisir !

      Bonne journée !

Un petit mot à me laisser ? C'est par ici !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :