Outfit de la rentrée | L’art de la colorimétrie

Un joli petit outfit pour cette rentrée, histoire de bien comprendre les bienfaits d’une colorimétrie adaptée à ta garde-robe, ça te dit ? 

Sommaire

S’il y a bien une actualité à côté de laquelle tu n’as pas pu passer, c’est bien la rentrée. Personnellement, je suis plus qu’excitée par cette rentrée 2022. Tout simplement, parce qu’un nouveau chapitre de ma vie est sur le point de s’écrire. J’en ai parlé dans mon précédent article « September Fresh Start » ou encore dans ma dernière vidéo YouTube, mais voilà j’ai enfin achevé mes deux années de reprise d’étude ainsi que mon contrat en alternance. Septembre est pour moi le synonyme du retour à la vie de freelance. Je ne vais pas te le cacher, j’ai un certain nombre d’ambitions professionnelles. Cependant, je pense en avoir déjà suffisamment parlé. Ce dont j’avais envie de discuter avec toi aujourd’hui, c’est plutôt toutes les petites répercussions que cette nouvelle étape professionnelle aura sur ma vie personnelle.

Pendant longtemps, je ne me suis pas sentie à ma place. Comme en décalage. En décalage entre ce que j’étais et qui je voulais être. En décalage avec les gens qui m’entouraient. Ce décalage m’a toujours gêné, m’a toujours blessé même. Parce que je ne savais pas ce que je devais faire pour enfin me sentir à ma place. J’ai mis un moment à comprendre que j’essayais de rentrer dans un moule qui ne me convenait pas. Que ce n’était pas grave de ne pas avoir les mêmes ambitions ou les mêmes objectifs de vie de tout le monde. 

Un nouvel outfit pour une nouvelle vie

Deux années de remise en question

Ces deux années d’alternance et de reprise d’études ont également été deux années de remise en question. D’introspection. Afin de retrouver la femme que j’étais vraiment, sous la couche de doutes et de mauvaises expériences… Parce que c’est cette femme qui pourrait m’aider à déterminer quel chemin prendre pour enfin être en adéquation avec moi-même. Pour ne plus avoir l’impression de jouer une pièce. J’ai toujours été mauvaise actrice. Je n’aime pas les faux-semblants et les demies vérités. Or, j’avais l’impression de faire partie d’une farce. D’une très mauvaise farce. Je faisais semblant de sourire dans les moments où j’étais censée le faire. Mais mon sourire n’atteignait pas mes yeux. Il était faux. 

Ces deux années m’ont fait énormément de bien. Elles m’ont permis de prendre le recul nécessaire pour faire face aux changements que je devais mettre en place dans ma vie. Parce que je ne supportais plus ces faux-semblants. Ces jeux de duperie. Notamment vis-à-vis de moi-même. Et aujourd’hui, je me sens bien plus sereine. Bien plus alignée avec moi-même, ma vraie personnalité et mes valeurs. 

Du nouveau dans ma garde-robe

Et cela s’en ressent sur ma façon de m’habiller. J’ose plus. De la couleur, des imprimés, des tissus… des formes. J’en ai tout simplement marre de me cacher. De cacher mes formes. De cacher qui je suis pour correspondre aux attentes de je ne sais qui. Je veux être la femme de 30 ans, qui sait se montrer sûre d’elle dans certains domaines. Qui est également sportive et chef d’entreprise. Qui n’a pas honte ni d’elle ni de ses ambitions. Et surtout qui ne se cache plus. Ni elle ni son petit caractère bien affirmé.

Comme ce petit outfit qui mêle blouse semi-transparente et jupe en simili-cuir. Que je ne trouve pas si osé que cela finalement. Ce petit look qui est issu de ma razzia estival sur Vinted. Oui, sachant qui je voulais être, je me suis défait d’un certain nombre d’effets personnels qui m’encombraient et qui ne me ressemblaient plus. À commencer par ma garde-robe. Je n’en pouvais plus de me sentir mal dans mes vêtements. C’est pourquoi j’ai profité de ce gros tri sur Vinted pour refaire une grosse partie de ma garde-robe. Une garde-robe en adéquation avec la femme que je veux être.

L’une des choses que j’ai appris dernièrement, c’est la colorimétrie. Le pouvoir de la couleur sur une tenue. Comment une simple couleur peut permettre de passer d’un look ennuyeux et fade à un look bien plus pimpé… Je me suis rendue compte que j’étais une femme automne. À qui les couleurs chaudes vont bien mieux que les couleurs froides. De l’orange, du rouge, du kaki, du moutarde… Et plus je porte ces couleurs, et plus je me rends compte à quel point cela suffit pour illuminer mon teint, rendre mes yeux encore plus verts et sublimer mes courbes. 

Cette petite blouse rouille va me suivre dans beaucoup de mes looks cet automne et cet hiver. 

Shop my Outfit

Blouse Pimkie – Similaire ICI

Jupe en simili-cuir – Similaire ICI

Bottes Eva Jilsen – Similaire ICI

Prête pour cette rentrée ?

 

Si tu aimes cet article, épingle-le ! ⬇️

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.