Dimanche après-midi, ne souhaitant pas rester enfermée malgré un temps incertain, je suis partie me perdre dans les rues de Montmartre, ce quartier hors du temps sur les hauteurs de Paris. Mais je voulais éviter le Montmartre touristique afin de pouvoir dégainer tranquillement mon appareil photo et m’entraîner un peu….

Ainsi, j’ai commencé ma petite balade par le cimetière de Montmartre, tellement calme et paisible. Un petit coin de verdure et d’apaisement au milieu de la jungle urbaine… J’ai essayé de m’accrocher aux détails, de faire ressortir ce qu’il y avait de paisible…

montmartre

montmartre

montmartre

montmartre

montmartremontmartre

1

Puis je suis réellement entrée dans le quartier de Montmartre et là encore, je me suis concentrée sur les détails en essayant d’éviter les touristes et les photos bateaux…

montmartre

IMG_6921

IMG_6930

IMG_6936

IMG_6938

IMG_6945

IMG_6947

IMG_6956

IMG_6958

IMG_6960

IMG_6963

Processed with VSCO with a5 preset

1

Montmartre est vraiment un quartier magnifique, très calme, très vert et très paisible dès que l’on sort du circuit touristique et que l’on s’aventure dans les petites ruelles. Le soleil a joué à cache-cache tout l’après-midi, rendant compliqué la gestion de l’exposition des photos. Les maisons blanches en faisaient presque mal aux yeux tellement le ciel était lumineux. J’ai essayé de travailler au maximum l’exposition des photos, mais je dois avouer que cela n’a pas était très facile… Le Sacré-Cœur était envahi de touristes. Il faut que je pense à y retourner tôt un matin pour pouvoir prendre de nouvelles photos sans éléments gênants.

 

Avez-vous quelques conseils concernant la photographie ? Je chercher à m’améliorer pour continuer à vous emmener avec moi dans mes balades et mes voyages…

4 thoughts on “Se Perdre à Montmartre”

  1. Sympa la balade ! C’est difficile en effet de faire des photos sans personne dessus. Après ça peut-être l’élément principal de ta photo surtout si tu arrive à pouvoir photographier des personnes avec une forte “présence” ou un brin d’originalité 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.