Mon challenge #RunningOctober

Hello tout le monde !  Voilà que le mois de septembre s’est achevé. Et avec lui bien souvent les bonnes résolutions de la rentrée. Aujourd’hui, je te propose de ne pas laisser retomber cet élan de bonne volonté avec un petit challenge sportif pour ce beau mois d’octobre qui démarre.

Cette année, mon mois de septembre a été plus qu’intense d’un point de vue professionnel. À tel point que j’ai zappé le renouvellement de mon nom de domaine et  d’hébergement pour le blog, c’est dire ! 😅 Et que ce challenge a aussi un mois de retard… En effet, je comptais le faire en septembre car j’adore l’énergie qui se dégage à cette période de l’année. C’est à la rentrée que j’organise mon année, ma saison. Que je me fixe des objectifs à la fois personnels, professionnels mais surtout sportifs ! C’est à la rentrée que je reprends mes bonnes habitudes sportives, après un été de relâche.

Mais le problème que je rencontre depuis 2 ans maintenant, c’est que toute ma bonne volonté s’essouffle avant les vacances de la Toussaint… Depuis mon départ de Paris, ma motivation pour le sport est plus que vacillante. Et cela s’en ressent fortement sur la balance.

 

À lire : “J’ai grossi ! Que faire ? | Petit Guide de la perte de poids saine et sereine

 

Et si cette année, nous nous motivions ensemble à construire une routine sportive qui nous convienne ? C’est pourquoi je te propose un petit challenge, le #RunningOctober.

Je t’explique tout !

 

Challenge #RunningOctober

Le Challenge #RunningOctober, comme son nom l’indique, est un challenge de course à pied sur tout le mois d’octobre. Dont le premier jour est aujourd’hui 😉 . Avec pour objectif de t’aider – de nous aider – à instaurer une routine sportive équilibrée, mêlant cardio, renfo et stretching.

Ainsi, du 1er octobre (c’est-à-dire aujourd’hui) jusqu’au 31, tu devras (et moi aussi pour donner le bon exemple) :

  • courir 60 km (ou plus)
  • faire a minima 45 minutes de renfo par semaine
  • faire a minima 30 minutes de stretching par semaine
  • pratiquer 2 autres activités sportives, différentes de la course à pied et du renforcement musculaire.

Je suis intimement convaincue que pour progresser, et ne pas se blesser, l’entraînement croisé est la clé. C’est pourquoi dans ce challenge, je t’invite à mêler course à pied, renfo et stretching, ainsi que deux autres activités sportives de ton choix pour varier les plaisirs.

Il peut s’agir d’une balade à vélo en famille, d’une randonnée, d’une sortie roller, d’une séance de natation. Bref quelque chose qui sorte de la routine.

Côté renfo, deux précisions :

  • j’accepte tout type de cours collectifs en salle, les séances de musculation (ou de street workout) ou les entraînements à la maison
  • tu n’es pas obligée de faire 45 minutes d’affilée, tu peux les répartir sur la semaine. L’essentiel étant de faire ces 45 minutes sur la semaine

Comment participer ? 

Rien de plus simple ! Tu peux participer à ce challenge soit sur Instagram, en utilisant le #RunningOctober, tout au long du mois du mois. Et en publiant ton bilan au plus tard le 2 novembre.

Ou sur facebook. J’ai pour l’occasion créé un groupe pour que chacune d’entre nous puisse se motiver et profiter de l’énergie du groupe. Pour le rejoindre, c’est par ici que cela se passe ⬇️

TeamMargaux

À la fin du mois, j’effectuerais un tirage au sort pour désigner la gagnante…

À gagner

Outre une motivation renforcée et de nouvelles habitudes sportives, je t’offre un joli lot : 6 mois d’abonnement à Shapin, une salle de sport en ligne, ainsi que la prochaine box dAthlètes Running Club. Deux cadeaux que je te présenterais plus en détails cette semaine. Car autant Shapin’ qu’Athlètes Running Club méritent un article dédié pour te les présenter.

 

En attendant qui par ici va se lancer dans ce challenge ? 

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Une jeune femme tout à fait ordinaire qui a décidé de rendre sa vie extraordinaire grâce au sport, au blog et au partage ! Une vie qu’elle veut croquer à pleine dents ! Runneuse, marcheuse, fitgirl, apprentie nageuse… Je vis ma vie à 200 km/h !

2 Commentaires

  1. Bérangère
    2 octobre 2019 / 9 h 27 min

    Olala il est trop bien ton challenge !
    Ça va me remotiver après un début d’année bien trop compliqué !

  2. Fabienne Miche
    3 octobre 2019 / 17 h 23 min

    Quel challenge inspirant, moi aussi je suis comme toi, octobre avec le gris et les nuits qui raccourcissent j’ai besoin de motivation donc un chouette challenge à venir ! J’espère pouvoir faire les 60km de running, c’est beaucoup 15km par semaines mais bon, ca va le faire. Un peu de renfo aussi devant la télé le soir et ça ira :)? Faut que j’arrête les croquettes (je suis belge hehe) et les vedettes et on est good :).
    Merci margaux ^^en espérant te revoir sur une course bientôt

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