Mercredi a eu lieu ma quatrième journée végétarienne. Alors oui, j’ai pris de l’avance sur le programme, ce type de journée ayant normalement lieu le dimanche. Mais comme ce week-end je suis à Amsterdam pour le King Day’s Festival, je ne suis pas sûre de pouvoir faire une journée végétarienne !! Bref, je vais visiter et faire la fête !! Ce sera un “cheat week-end” !!!
Cet article sera un peu spécial puisque je vous livrerais mon ressenti face à cette petite expérience végétarienne d’un mois.
Mon avis après la mise en place d’une journée végétarienne par semaine
En effet, j’avais voulu tester une alimentation végétarienne dans le cadre d’une petite remise en question de ma routine. Je digérais mal et j’avais du mal à aller là où vous savez (petit instant poésie :-p ).
Je dois dire que le bilan est très positif !!! Ma digestion s’est enfin mise en route. Je n’ai plus le ventre gonflé, au contraire on commence à voir mes “baby abs” !!! Je ne ressens aucune frustration et je me régale des nouvelles recettes que je trouve !! Ce qui était pour moi l’objectif numéro 1.
De plus, j’ai pu observer que j’avais un peu “dégonflé” sur tout le corps et non pas seulement au niveau du ventre. Je ne suis pas une experte en anatomie, mais je pense que c’est quand même lié au fait que ma digestion est facilitée (plus les séances de sports bien sûr !!).
Et pas que les “abs” à mon avis…
Ce petit mois m’a vraiment réconfortée dans l’idée que je devais manger moins de viande et que surtout je le pouvais. Comme je le disais précédemment, je ne pense pas devenir totalement végétarienne pour un certain nombre de raisons, mais atteindre une alimentation 70% végétarienne – 30% carnivore dans la semaine me paraît être un bon compromis à l’heure actuelle.
Cependant, avant d’adopter totalement ce nouveau régime alimentaire, je vais attendre mon retour en France. En effet, mes seules informations viennent d’Internet. Et comme on y trouve tout et n’importe quoi, je voudrais rencontrer un spécialiste pour être sûre d’avoir les bonnes informations et donc adopter les bons principes pour cette nouvelle façon de manger.
Je ne veux surtout pas m’être ma santé en danger, surtout en cette période de révisions et de partiels. Or, si on fait n’importe quoi avec le végétarisme, je pense qu’on peut risquer des carences. Donc d’ici à mon retour en France, je pense adopter un rythme de 2 journées végétariennes par semaine.
Voici donc mon petit avis sur cette expérience. Comment s’est passée votre transition ?? Seule ? Accompagnée par un médecin, un nutritionniste ??
Et maintenant, place à mes petits plats de Mercredi !!
Ma Journée Végétarienne #4 avec la réalisation d’un délicieux risotto
Petit-Déjeuner:
Toujours mes pancakes à la banane, avec des morceaux de banane, des noisettes, des cranberries de la poudre de coco, des baies de goji et un peu de sirop d’agave. Avec ça, je prends un yaourt au soja et un thé. Aucune sensation de faim à déplorer avant midi !!
Déjeuner:
Au menu : Un petit risotto amélioré et des nuggets de tofu.
Pour préparer un risotto pour 2 personnes, il vous faudra :
- 5 poignées de riz
- un poivron
- deux petites tomates
- un oignon
- De la crème (ici de la crème de soja)
Faites cuire le riz à part le temps indiqué sur le paquet. Dans un poêle, dans un filet d’huile d’olive, faites revenir l’oignon, préalablement hâché. Coupez le poivron et les tomates en morceaux et ajoutez les aux oignons. Faites les cuire à feu doux. Une fois le riz cuit, ajoutez-le aux légumes et versez 4 cuillères à soupe de crème. Remuez jusqu’à ce que le riz ait totalement “bu” la crème. Servez chaud.
Pour ma part, j’ai rajouté des nuggets de tofu au poivron et aux tomates, ainsi qu’une petite poignée de graines de courges. Délicieux !!
Collation:
Alors oui, je suis une grande enfant, si tu m’enlèves mon goûter, j’hurle !!! Goûter qui ressemble beaucoup à petit-déjeuner d’ailleurs ! Des fraises et une pomme sont venues remplacer la banane du matin.
Même si je dois avouer que j’ai mangé plus par gourmandise qu’autre chose après le risotto de ce midi…
Dîner:
Petite salade de lentilles, mâche, tomates, concombres, oignon rouge, radis et trois gouttes de sauce soja !!!
Alors qu’en pensez-vous?? Allez vous tester ces recettes ?? Quelques conseils concernant le végétarisme à me donner ??
[simple-author-box]
Merci pour le partage !
Deltreylicious
Je ne suis pas végétarienne mais ça me fait très envie !!!
Merci de nous partager une fois encore une journée végétarienne. Cela donne des idées :).
Depuis que je suis végétalienne je me sens également beaucoup mieux dans mon corps, je me sens moins ballonnée et j’ai beaucoup plus d’énergie qu’auparavant. Je vois que je ne suis pas la seule à remarquer ces effets.
Bises,
Lucie
Auteur / autrice
De rien !!!