Le week-end dernier, j’ai fait un passage furtif à Hossegor et Biarritz dans le cadre d’un déplacement pour Newfeel… Et je suis tombée amoureuse de ces villes à la fois si proches géographiquement mais si différentes ! Je me suis rendue compte qu’on n’avait pas besoin de partir à l’autre bout du monde pour être complètement dépaysée…

Au début, j’étais partie pour te rédiger un petit article “Hossegor en un jour et demi” mais mon passage a été tellement furtif sur place que je n’ai absolument pas eu le temps de prendre des photos… Une photo de la plage de Biarritz, quatre ou cinq pour Hossegor mais qui ne lui rendent pas justice… Bref, absolument pas de quoi de faire un article “voyage” digne de ce nom…

Alors j’ai décidé de partager avec toi mes destinations rêvées en France, celles que j’ai envie de découvrir à l’occasion d’un week-end ou d’une semaine. Ou plus… Parce que clairement, il y a des petits coins de paradis par chez-nous. Pas forcément besoin de prendre l’avion pour faire le tour de la planète…

Découvrons ensemble ces 10 villes ou régions que je rêve de découvrir en France.

Un road trip pour découvrir la façade atlantique : de la côte Basque jusqu’au bassin d’Arcachon

L’idée m’a été soufflée ce week-end et je la trouve excellente ! Remonter la côte Basque d’Hendaye, les landes jusqu’à Arcachon et son bassin. Partir à la découverte des meilleurs spots pour surfer… Profiter du magnifique spectacle du soleil qui se couche dans l’océan… Prendre le temps d’explorer les landes et ses forêts de pins… Escalader la dune du Pilat… Visiter les villes présentes sur mon chemin : Hendaye, Biarritz, Hossegor et toutes les autres…

Mais surtout le faire en juin ou en septembre pour éviter la horde de touristes !!!

visiter biarritz lors d'un road trip allant d'Hendaye au bassin d'Arcachon

L’une des rares photos que j’ai prise de mon passage furtif à Hossegor et Biarritz !

Collioure

Collioure est une petite ville toute mignonne des Pyrénées-Orientales, donc non loin de chez moi, mais je n’y ai jamais mis les pieds !! Alors qu’elle ne vaut clairement le détour !

les rues colorées de Collioure

Menton et la French Riviera

J’ai découvert cette petite ville de Menton et les environs à la suite de l’article de La Penderie de Chloé… Et je ne connaissais absolument pas ce coin-là de la Méditerranée… Tu me dirais, sortir de l’Hérault, je n’ai pas vu grand-chose du pourtour méditerranéen 😅

Photo issue de l’article sur Menton Riviera et Merveilles écrit par Chloé

Les châteaux de la Loire

Je ne sais pas pourquoi mais j’ai toujours été attirée par les châteaux… Mon petit côté princesse certainement 😉 Et découvrir les différents châteaux de la Loire – pourquoi pas à vélo – est vraiment quelque chose que je ferais bien !

L’île de Ré et La Rochelle

De petites maisons atypiques et colorées. L’impression d’être dans un autre monde, que le temps s’est arrêté… Et La Rochelle juste en face…

Annecy, son lac et ses montagnes

L’une des rares destinations “montagne” de ce top… Mais tu l’auras compris, je suis une fille de la mer 😉 Enfin, je ne dis pas non à quelques séjours à la montagne, pour y découvrir des paysages à couper le souffle…

Et Annecy m’a tapé dans l’oeil !!

Strasbourg, Colmar, l’Alsace et ses marchés de Noël

La magie de Noël… Les maisons colorées et les petites rues de l’Alsace… Un chocolat chaud pour se réchauffer les mains…

Un road trip à travers la Corse

Ah la Corse ! Depuis le temps que je rêve de partir à la découverte de la Corse. Un sac à dos, une voiture et c’est parti !! Le nord, le sud. La mer, la montagne… Quand est-ce qu’on part ??

Le golfe du Morbihan

On m’avait proposé une fois un stage de voile dans le Golfe du Morbihan. Malheureusement, cela n’avait pas pu se faire… Depuis l’idée est restée dans un coin de ma tête !

La Martinique

Ba quoi, c’est toujours la France ! 😉 En fait, depuis que mes parent y sont partis deux fois en vacances (et m’ont ramené de magnifiques photos de là-bas), j’ai bien envie de préparer ma valise et de foncer prendre un avion.

Entre océan et montagne, une multitude de paysages, de choses à voir et à faire… Je crois bien que je serais au paradis !

 

 

Et toi ? Quelles sont les régions françaises que tu souhaiterais visiter ?

 

runneuse-margauxlifestyle

Une jeune femme tout à fait ordinaire qui a décidé de rendre sa vie extraordinaire grâce au sport, au blog et au partage ! Une vie qu’elle veut croquer à pleine dents ! Runneuse, marcheuse, fitgirl, apprentie nageuse… Je vis ma vie à 200 km/h !

11 thoughts on “Ces lieux que je veux visiter en France”

    1. C’est tout proche de chez moi, et je n’y ai jamais mis les pieds… Pour les photos, je peux dire merci à Pixabay L’objectif maintenant, c’est d’aller à chacun de ces endroits pour les visiter et y faire mes propres photos !

  1. Ton article me donne envie de visiter l’ensemble des lieux que tu as cité ! Je pense aussi que la France regorge de jolis endroits à découvrir. Il va sérieusement falloir que je prenne le temps de le faire.

    1. Malheureusement, ce ne sont pas mes photos. Elles tous de pixabay, hormis celle de Biarritz… L’objectif maintenant, c’est d’aller dans chacun de ces endroits pour pouvoir les visiter et y faire mes propres photos

  2. Je te confirme, Collioure est une petite merveille que j’adore visiter a chaque fois que je vais voir mes parents !

    Moi, tu le sais, c’est la Normandie que je reve de découvrir dans ses moindres recoins et sinon, je suis aussi partante pour le road trip (avec plongée !) en Corse! 🙂

    1. J’avoue que bizarrement la Normandie, cela ne me tente pas plus que cela… Après je suis peut être bloquée sur quelques a priori… 😉

  3. Essaye un jour une grande marche sportive (je veux bien venir avec toi!) le long des Plages du Débarquement ou l’exploration des petites villes dans les terres, ca devrait te plaire. Après, c’est sûr que c’est chacun ses goûts…

Un petit mot à me laisser ? C'est par ici !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :