L’année 2016 se termine… Petit Bilan

L’année 2016 se termine… Ce fut une année qui a été assez riche en événements et intense en émotions… J’avais envie de partager à nouveau avec toi les moments les plus marquants… Diplôme, voyage, course à pied et tant d’autres choses…

Côté sport

Commençons par mon best nine 2016 sur Instagram composé uniquement de photos de course à pied : le semi-marathon de Bordeaux, les 23,7 km de la course du Viaduc de Millau, les 10 km l’Equipe, les 10 km Paris Centre et pour finir les 20 km de Paris

Sans oublier toutes les rencontres que j’ai pu faire dès que j’ai mis les pieds sur Paris, rencontres qui sont devenues des ami(e)s : Sylvain, Emilie, Cécilia, Thomas, Julian, Melanie, Yoann… et tant d’autres…

J’ai aussi pu rencontrer Clélia de My Training Diary, Sichen, créatrice de la marque SiRun, Elsa et Laurina de Toutes en Basket, Marine Leleu, notre petit mulot national, et son compagnon Damien Menu, auto-entrepreneur à succès… Mais aussi Margaux Klein, Anne Dubndidu et tant d’autres…

Cette année 2016 a été extrêmement riche en rencontres. De nouvelles amitiés se sont créées. D’autres se sont renforcées. Je pense à mon bébé coach… J’ai aussi fait connaissance avec plein de personnes sur les réseaux sociaux, et j’ai hâte de les concrétiser dans la vraie vie !  J’ai déjà pu le faire avec Pauline (d’ailleurs je ne t’oublie pas, toi et ta proposition de venir visiter ton Berry natal !).

Côté blog

Côté blog, je prends toujours autant de plaisir à partager avec toi, voire même de plus en plus ! J’adore m’investir dans Margaux Lifestyle, quelle que soit la plateforme utilisée : blog, Youtube, Instagram ou autre. J’ai plein de projets qui devraient te plaire (enfin je l’espère !), dont certains commencent à se mettre doucement en place…

J’ai vraiment envie de faire grandir notre communauté, toujours autour de l’absence de jugement, l’entraide et la bonne humeur. Ce sont des valeurs qui me tiennent à cœur mais qui se perdent un peu aussi je trouve… Je voudrais que chacun trouve son équilibre dans la vie. Et cela commence par le fait d’être bien dans ses baskets… Cette notion de bien-être est essentielle pour moi. Je veux que tu te sentes bien et suffisamment en confiance pour oser et aller jusqu’au bout de tes rêves.

Côté vie perso

Pour finir, d’un point de vue plus personnel, cette année 2016 aura aussi été très intense puisqu’elle aura été synonyme de diplôme : j’ai (enfin !) achevé ma formation universitaire ! Maintenant que j’ai mon master 2 d’économie en poche, je me lance à l’attaque du marché du travail… et ce n’est pas une mince affaire ! Si 2016 m’aura permis de faire mon nid, 2017 sera synonyme d’envol…

Premier emploi, nouvel appartement, indépendance financière… C’est bientôt le grand saut. Même si j’appréhende un peu, j’ai tellement hâte ! Vivre sans filet va être totalement nouveau pour moi. Jusqu’à présent, même si je me gérais seule, je savais que j’avais toujours mes parents derrière moi.  Même s’ils le seront toujours, ce ne sera plus la même chose puisque je vivrais totalement sur mon salaire… (enfin pour ça, il faudrait déjà que je commence à en gagner un !). Je serais totalement autonome et indépendante… C’est un challenge assez excitant, bien qu’un peu effrayant, je l’avoue…

Que de projets !

Mais j’ai des projets, pour moi, pour ma vie professionnelle, pour le blog. Chaque petit pas est une nouvelle pierre de poser à mon édifice. C’est un travail de titan, mais je suis prête à l’abattre !

2017 s’annonce pleine de défis, à commencer par le Marathon de Paris. Je prendrais le départ de cette aventure avec Yoann ExoHealthFit, qui va me coacher dès la semaine prochaine. Ce sera MON grand défi personnel.

Je peux te dire qu’entre ça, le nouvel appartement, le premier job et mes plans pour le blog, 2017 sera une année bien chargée ! Si je pouvais y caser un amoureux, un voyage et pleins d’autres nouvelles rencontres, je serais la plus heureuse ! Bon il est grand temps de passer à mes bonnes résolutions. RDV dans un an pour voir si je les ai tenues !

  1. Arrêter de me ronger les ongles. J’ai les doigts vraiment dégueulasses, ça craint !
  2. Arrêter de faire sauter mes séances de stretching et de gainage. C’est fini la mauvaise élève ! Objectif : grands écarts et autres démonstrations de souplesse !
  3. M’essayer au yoga et à la méditation pour apprendre à me poser
  4. Faire grandir le blog, tout en gardant la notion de partage à l’esprit. Hors de question de me transformer en panneau publicitaire !
  5. Profiter de ce que la vie a à m’offrir tout simplement !

 

Et toi, que t’a apporté cette année 2016 ? Quelles sont les choses que tu as envie de réaliser en 2017 ?

 

[simple-author-box]
Suivre:
Margaux Lifestyle
Margaux Lifestyle

Une jeune femme tout à fait ordinaire qui a décidé de rendre sa vie extraordinaire grâce au sport, au blog et au partage ! Une vie qu’elle veut croquer à pleine dents ! Runneuse, marcheuse, fitgirl, apprentie nageuse… Je vis ma vie à 200 km/h !

Partager:

12 Commentaires

  1. 30 décembre 2016 / 13 h 25 min

    Une bien belle année, je te souhaite autant de réussite sur 2017 🙂

    • Margaux
      Auteur/autrice
      3 janvier 2017 / 7 h 11 min

      Merci ! <3

    • Margaux
      Auteur/autrice
      3 janvier 2017 / 7 h 13 min

      Merci ! La tienne a été plutôt pas mal aussi ! Au plaisir de te rencontrer prochainement sur une course 😉

  2. 30 décembre 2016 / 20 h 55 min

    Belle année bien remplie ! Je te félicite une nouvelle fois pour ton job (dans la branche qui te plait quand même et ça ça aide à se lever le matin !), toutes tes courses et tous tes projets… Je te trouve ultra positive et motivante, alors continue comme ça pour 2017 ♥

    • Margaux
      Auteur/autrice
      3 janvier 2017 / 7 h 16 min

      Merci !!! Si tu savais à quel point j’ai hâte de commencer !! Bonne année à toi aussi ! Je ne te souhaite que du bonheur ! <3

  3. 2 janvier 2017 / 10 h 43 min

    Bravo Margaux !!!! Quelle belle année et quel beau début 2017 pour toi ! J’espère que ton travail te plaira !!

    • Margaux
      Auteur/autrice
      3 janvier 2017 / 7 h 19 min

      Merci !!! <3 J'ai tellement hâte de le commencer !

  4. 4 janvier 2017 / 16 h 34 min

    Alors ce n’est pas mon Berry natal (je suis née à Mantes-la-Jolie wesh xD) mais oui va falloir qu’on s’organise ça (si je déménage pas en Alsace d’ici là ahah ^^).
    Félicitation pour ton job chez Decathlon !! J’espère que ça va te plaire et que tu auras quand même un rôle important en terme de responsabilité-gestion, parce que si c’est uniquement de la vente tu risques de t’ennuyer…même en rayon running.
    Hate de découvrir tes projets ! T’es une battante donc je ne doute pas que tu y parviendras 🙂

    • Margaux
      Auteur/autrice
      7 janvier 2017 / 9 h 36 min

      J’avais oublié que tu étais une ‘caille-ra de la Téci” XD Et si tu déménages en Alsace, je viendrais te voir en Alsace 😉
      Pour décathlon, je gère le rayon running, cad conseil clients et vente, testing produits et organisation de session running pour débutants… Donc je n’ai pas que de la vente. Mais c’est clair que je ne ferais pas ça toute ma vie 😉

  5. 4 janvier 2017 / 21 h 20 min

    Une année riche en rencontres et en courses !!
    Tu vas bientôt quitter ton boulot mais tu n’es pas salariée ? C’est encore un stage ?
    Trop hâte de suivre ta prépa marathon !
    Pour arrêter de me ronger les ongles moi je me suis fait poser des feux-ongles le temps que les miens repoussent en dessous. Magique de les voir aussi long ! Je n’avais plus envie d’y toucher lol
    Encore bonne année Margaux ! Que tes projets et rêvent se réalisent !

    • Margaux
      Auteur/autrice
      4 janvier 2017 / 21 h 46 min

      Non c’était plus ou moins une prolongation de stage. Là je pars pour un CDD de trois mois qui se transformera en CDI… 😉
      Je vais garder ton astuce dans un coin de ma tête pour les ongles 😉
      Bonne année à toi aussi ! Je te souhaite de trouver un charmant ! <3

Un petit mot à me laisser ? C'est par ici !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :