Associer gros pull et petite robe pour être élégante même quand il fait froid

L’hiver est bel et bien arrivé. Et ce, même dans le Sud. Alors autant te dire que la semaine dernière, ça caillait sévère sur Annecy. Cependant, je n’avais pas forcément envie de devoir choisir entre élégance et protection contre le froid ! Notamment en alliant gros pull tout doux (et qui tient chaud !) à une jolie petite robe. La combinaison parfaite pour rester élégante en hiver !

Porter une robe en hiver sans avoir froid et en restant élégante

J’adore porter des robe, été comme hiver. D’autant plus qu’avec ma prise de poids récente, je m’y sens plus à l’aise que dans des pantalons. Pantalons pour lesquels je suis obligée de porter une ceinture pour ne pas les perdre, mais qui me cisaillent le ventre et me coupent la respiration dès que je suis assise… Même si l’achat de mon jean Levi’s a quel que peu amélioré la situation. Mais on ne va pas se mentir : un pantalon tient nettement plus chaud qu’une robe. Alors comment faire pour rester élégante en robe sans subir le froid de l’hiver ?

Avec une bonne paire de collants et un gros pull tout doux ! Pour le choix des collants, je te laisse regarder cet article de Daphné Moreau (@ModeandtheCity), très complet. Personnellement, dans le Sud, je n’ai pas vraiment besoin de collants spécifiques. Une paire à 30 deniers me suffit largement. Cependant, c’était plus que limite sur Annecy. 

Concernant l’association petite robe et gross pull, l’idée m’est venue de Pinterest. Jusqu’à présent je portais mes robes avec un gilet long. Mais j’avais envie de changer. Or, en cherchant l’inspiration, je suis tombée un certain nombre de fois sur des looks combinant gros pulls, robes de différentes longueurs et ceintures. J’ai trouvé cette combinaison de pièces plutôt élégante Ainsi, j’ai voulu essayer à mon tour, notamment avec ce pull Kiabi, une des petites robes Home Paradise et une ceinture achetée sur Vinted. Et je dois dire que j’aime beaucoup le résultat. Élégant, coloré et qui tient chaud !

Mon look plus en détails

Cette petite robe, achetée l’année dernière dans une boutique du quartier de l’Écusson à Montpellier, revient de loin. Autant quand je l’ai essayée en boutique, elle me plaisait énormément. Autant une fois chez moi, j’ai eu beaucoup de mal à la sortir de mon dressing. À tel point que j’ai bien failli la mettre sur mon Vinted. Puis, j’ai une comme une illumination et je me la suis appropriée. Depuis, je n’ai de cesse de la porter. Et quelque chose me dit qu’avec cette nouvelle association, ce n’est pas prêt de s’arrêter !

Mon pull vient de Kiabi. J’adore sa coupe loose. Sans compter qu’il est particulièrement chaud, doux et ne grattant pas ! Déjà à prix doux en temps normal, tu le retrouveras en soldes en magasin et sur le site. Quant à la ceinture, je l’ai achetée sur Vinted, et n’ai donc absolument aucune idée de la marque. Mais tu en trouveras une similaire ici. Pour finir, mes chaussures sont des baby dolls en velours Naf Naf, elles aussi achetées sur Vinted. Je te les avais d’ailleurs déjà présentées dans mes 4 looks de Noël … Je suis particulièrement étonnée (et heureuse de l’être !) de leur confort, malgré la hauteur du talon ! Aucun problème pour danser toute la nuit ou pour arpenter les allées d’un salon professionnel.

⬇️ Ma tenue à shopper ⬇️

Quoi qu’il en soit, je suis particulièrement fan de cette façon de porter les pulls, tout en restant élégante. Je crois bien que je vais l’essayer sur mes jupes et mes robes longues. Tu n’as pas fini de retrouver ce type de look 😉 !

Qu’en penses-tu ?

 

Si tu aimes cet article, épingle-le ! ⬇️

Suivre:
Margaux Lifestyle
Margaux Lifestyle

Une jeune femme tout à fait ordinaire qui a décidé de rendre sa vie extraordinaire grâce au sport, au blog et au partage ! Une vie qu’elle veut croquer à pleine dents ! Runneuse, marcheuse, fitgirl, apprentie nageuse… Je vis ma vie à 200 km/h !

4 Commentaires

  1. 13 janvier 2020 / 17 h 22 min

    Coucou !
    J’aime beaucoup les associations petite robe + gros pull doudou, mais il est vrai que je ne pense pas toujours à le faire !! Ahaha !
    Des bisous
    Audrey
    https://pausecafeavecaudrey.fr

    • Margaux Lifestyle
      Auteur
      15 janvier 2020 / 12 h 59 min

      C’est à force de voir passer cette association sur Pinterest que j’ai eu l’idée d’essayer… Parce que sinon le réflexe c’est de sortir le gilet long avec la robe !

  2. 15 janvier 2020 / 9 h 22 min

    Bonjour Margaux,

    J’aime beaucoup cette association !!

    • Margaux Lifestyle
      Auteur
      15 janvier 2020 / 12 h 59 min

      Contente que cela te plaise ! 🙂

Un petit mot à me laisser ? C'est par ici !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :