4 looks pour être stylée à Noël !

L’une des nouveautés de cette année, c’est que j’ai décidé de réellement faire un effort vestimentaire pour le Réveillon de Noël. En effet, jusqu’à présent je me contentais de sortir une robe de mon placard. Alors cette année, j’ai pioché dans ma garde-robe de quoi créer quatre tenues pour être stylée à Noël.

Quasiment aucun achat donc. Tout simplement parce que je me voyais acheter une tenue pour ne pouvoir la mettre qu’en de rares occasions. Ainsi, je me suis basée sur ce que j’avais déjà pour créer ces looks de Noël. Et j’ai complété avec des pièces et des accessoires que j’étais sûre de pouvoir reporter facilement et régulièrement. Je pense d’ailleurs que je te présenterais toutes ces pièces en looks plus casuals, portés dans la vie quotidienne.

Bref, entre ces quatre tenues, laquelle va être mon look de Noël ?

 

Look 1 : Robe rouge dos-nu

Rien de tel pour se transformer en Mère Noël qu’une jolie petite robe rouge. J’ai acheté celle-ci sur Vinted au début de l’automne, le rouge étant l’une de mes couleurs favorites en hiver. Ainsi, j’ai trouvé mon bonheur sur mon application chouchou : dos nu avec une coupe patineuse et un tissu vaporeux. Sans marque dans l’annonce, j’ai réussi à trouver exactement la même sur SheIn, mais en noir. La précédente propriétaire de la robe avait cousu un collier à 3 rangs pour habiller le dos. Ornement que j’ai décidé de conserver. Le petit secret du dos nu est l’utilisation du strapiz d’Undiz qui me permet de porter un soutien-gorge sans que cela ne se voit.

Pour accompagner ma robe de Mère Noël, j’ai choisi de porter une paire d’escarpins dorés. J’avais totalement craqué sur la paire High Palermo de Sézane que je t’avais présentée dans l’une de mes 4 sélections de cadeaux de Noël. Mais même en seconde main sur Vinted, elles restaient bien trop chères pour moi. 😢 Ansi, j’ai cherché un modèle qui lui ressemble sur ma plateforme de vide-dressing préférée… Et pour terminer, une jolie paire de boucles d’oreilles dorées Mango, un peu rétro pour aller avec le reste de la tenue.

 

Pour un look de Noël en petite robe rouge :

 

Look 2 : Robe Lamé

Pour ce second look de Noël, j’ai recyclé la robe que j’ai portée pour la Cérémonie de Remise des Diplômes de mon frère. Une jolie robe New Look, portefeuille, et en tissu lamé, datant de l’année dernière. Étant une ancienne co, je t’ai trouvé un équivalent sur Pretty Wire Shop. Pour habiller le décolleté (que j’ai d’ailleurs réduit parce qu’il m’arrivait au nombril), j’ai choisi un collier 3 rangs, toujours de la marque I am. Et toujours du côté des accessoires, j’ai choisi de porter un serre-tête lamé (de la même couleur que la robe) sur mon carré bouclé.

Pour finir, une paire d’escarpins en velours noirs d’une ancienne collection Naf Naf. Le côté baby doll pour casser l’aspect rock de la robe…

 

Pour un look de Noël en petite robe lamé :

 

Look 3 : Tutu Blanc et Haut à sequin

pour un look de noël en tutu blanc et top à sequin

Ce tutu blanc Etam est la seule pièce que j’ai achetée, uniquement en vu de cette article… Une petite folie, je le reconnais ! Mais je rêvais d’un tutu depuis quelques temps. Juste pour me glisser dans la peau d’une princesse. Mais il s’agit d’une pièce particulièrement compliquée à porter dans la vie de tous les jours. J’ai fini de sauter le pas, parce que je mérite de me sentir princesse. Tu ne trouves pas 😉 ? J’ai fouillé Etsy et Vinted à la recherche de la jupe en tulle de mes rêves. Celle que j’ai trouvée manque un peu de volume à mon goût mais elle avait le gros avantage de rentrer dans mon budget. Contrairement aux magnifiques modèles d’Etsy. Finalement, je me dis qu’elle serait peut-être plus simple à porter régulièrement.

Portée à la taille, je l’ai accompagnée d’un tee-shirt à sequins, acheté en soldes l’hiver dernier à Camaïeu. Mais toujours disponible sur l’outlet en ligne. Pour apporter une touche de couleur, j’ai choisi une paire d’escarpins rouges. Mais aussi un gros noeud rouge sur une queue de cheval haute. Noeud rouge que j’ai reçu en cadeau dans un colis Vinted, et que j’adore !

pour un look de noël en tutu blanc et top à sequin

 

Pour un look de Noël en tutu blanc et top à sequins :

pour un look de noël en tutu blanc et top à sequin

 

Look 4 : Pantalon Simili Cuir et Dos-Nu

pour un look de noël en pantalon simili-cuir et body en dentelle dos nu

Pour ce dernier look de Noël, je te propose un combo pantalon en simili-cuir et un body en dentelle dos nu, inspirée d’une combinaison-pantalon que j’avais vu passer sur les réseaux sociaux l’année dernière. Je trouvais l’alliance simili-cuir et dentelle très élégante. Ainsi, j’ai composé ce look avec un pantalon Pimkie acheté en soldes à la rentrée, et un body en dentelle trouvé dans une petite boutique de la Rue de la Flânerie au Cap d’Agde, il y a de ça quelques étés. Pour le pantalon, il m’a fallu prendre un 44 (au lieu de mon actuel 40) mais je ne le regrette pas. Car la coupe est particulièrement flatteuse.

Le tout accompagné d’une paire d’escarpins rose poudré New Look, que j’ai aussi depuis deux ans. Et d’un peigne à cheveux “golden pink” trouvé dans une boutique Bijoux Brigitte sur Annecy (dans ma sélection ci-dessous tu trouveras la version blanche et argentée, la mienne n’étant pas sur le site pour une raison ou une autre). Dans la sélection qui suit, je t’ai ajouté robes et combinaisons qui gardaient cet esprit dos nu et dentelle. L’une d’entre elles est d’ailleurs portée par Chloé dans cet article.

pour un look de noël en pantalon simili-cuir et body en dentelle dos nu

 

Pour un look de Noël en simili cuir et dentelle :

pour un look de noël en pantalon simili-cuir et body en dentelle dos nu

 

Quel est ton look de Noël préféré parmi ces quatre tenues de fête ?

 

Si tu aimes cet article, épingle-le ! ⬇️

Suivre:
Margaux Lifestyle
Margaux Lifestyle

Une jeune femme tout à fait ordinaire qui a décidé de rendre sa vie extraordinaire grâce au sport, au blog et au partage ! Une vie qu’elle veut croquer à pleine dents ! Runneuse, marcheuse, fitgirl, apprentie nageuse… Je vis ma vie à 200 km/h !

11 Commentaires

  1. Dangleterre
    20 décembre 2019 / 9 h 50 min

    J’adore la robe rouge mais mon look préféré est le 4ème
    Que des bonnes idées!

  2. 21 décembre 2019 / 11 h 09 min

    Coucou, j’adore la première et la dernière. Et je me permets de te dire que la dernière est celle qui te va le mieux. Je trouve que ça te met un peu de punch, d’énergie (tout comme la 2 ^^).
    Bisous

    • Margaux Lifestyle
      Auteur
      22 décembre 2019 / 10 h 00 min

      Ah merci ! Je dois avouer que comme je ne savais pas quelle tenue mettre pour le 24 au soir et le réveillon du nouvel an, j’ai fait choisir mon entourage 😉

  3. 22 décembre 2019 / 9 h 21 min

    Hello ! La première robe en rouge est une merveille ! Toutes ces tenues te vont super bien. Mais j’ai un coup de coeur pour la rouge 🙂
    Bon dimanche 🙂
    Audrey

    • Margaux Lifestyle
      Auteur
      22 décembre 2019 / 10 h 00 min

      Je dois avouer que cette robe rouge est un véritable coup de coeur pour moi aussi !

    • Margaux Lifestyle
      Auteur
      23 décembre 2019 / 10 h 09 min

      Merci beaucoup !

  4. 24 décembre 2019 / 16 h 29 min

    Ta robe rouge te va à merveille, par contre, quand j’ai vu ta photo avec la robe lamée j’ai fait “Waouh !!!” Tu es absolument sublime !

    • Margaux Lifestyle
      Auteur
      3 janvier 2020 / 19 h 00 min

      Oh merci beaucoup !!! DU coup, la robe rouge a été mise le soir de Noël. Quant à ma robe lamé, je me la réserve soigneusement pour ma prochaine soirée 😉

  5. 25 décembre 2019 / 0 h 56 min

    Hey !!! J’adore ton dernier look, je trouve que c’est celui qui te met le plus en valeur !!! 🙂

    • Margaux Lifestyle
      Auteur
      3 janvier 2020 / 19 h 01 min

      Je l’aime bien aussi 😉 L’avantage de ces quatre tenues, c’est que je pourrais les remettre. Pas forcément avec les mêmes accessoires ni la même coiffure, mais je pourrais les remettre dans la vie de tous les jours !

Un petit mot à me laisser ? C'est par ici !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :