Dix choses qui m’énervent quand je cours

Hello, hello ! Comment vas-tu aujourd’hui ? En vacances pendant de d’autres sont encore au boulot ? Ou au contraire toujours en train de travailler en cette fin d’année ? Perso, les vacances, pour moi, c’est ce soir ! Mais bon, je ne suis pas là pour te parler vacances et boulot (pour ça, tu peux toujours aller lire mes deux premiers carnets de voyage de Tenerife ici et ici), mais des dix choses qui m’énervent quand je cours… parce que l’on ne va pas se mentir, je suis une grande râleuse… Je râle pour tout et n’importe quoi ! Et c’est encore pire quand je pars courir !

Entamons donc ensemble cette liste des dix choses qui m’énervent quand je cours…

1. Les piétons qui prennent TOUTE la largeur du trottoir, qui te voient arriver et qui ne s’écartent pas !

Limite, tu es obligé(e) de leur fracasser l’épaule (les côtes dans mon cas #teampetite) pour passer en force… Et même quand ils ne me voient pas arriver, j’aime pas les groupes de piétons qui marchent les uns à côté des autres, plutôt que par petits groupes pour laisser de la place… “pardon, excusez-moi, pardon… Oh mais vous allez le bouger votre cul !” Ouais quand on m’énerve, je deviens vulgaire ! 😉

2. Le piéton tout seul sur le trottoir mais qui arrive quand même à prendre toute la place

Oui, le genre de personne impossible à doubler… Un coup à gauche, un coup à droite, un coup au milieu… Nan mais meuf/gars, bouge de là : Tu ne vois pas que tu me gènes ! En fait, d’une manière générale, j’aime pas les piétons quand je cours ! Sont toujours en travers de ma route et cassent mon élan ! #jemeprendspourUrsainBolt #cestpasgagné

3. Le lacet qui se défait… mais genre tout le temps !

Tu ne sais pas pourquoi, mais ce jour-là, ton lacet a décidé de te faire chier suer… Pas moyen de le garder en place ! Faut toujours qu’il trouve le moyen de se défaire, te garantissant des risques accrus de jolis et douloureux vols planés… Alors tu décides une bonne fois pour toute de l’attacher ! Sauf que tu serres trop et ton pied se transforme en saucisse violette… #làencorecestpasgagné

4. Le coureur qui ne te rend pas ton bonjour…

Nan mais sérieux, c’est trop compliqué de faire un petit signe de la tête ou de la main ?? Tu as peur que je t’empêche de faire un RP à l’entraînement ?

5. Les écouteurs qui ne tiennent pas en place…

Oui, je fais partie de ceux qui aiment courir avec de la musique dans les oreilles… Et avoir des écouteurs qui ne tiennent pas en place, mais qu’est-ce que ça me soûle ! Du coup, j’ai trouvé la parade : je cours avec un bandeau sur les oreilles. Comme cela, je glisse mes écouteurs dessous et ils ne bougent plus… Bon, ça marche pour l’hiver… J’ai quatre mois pour trouver une solution pour cet été XD

6. Nan mais tu as cru que j’étais aussi chiante que ça !

Courir, c’est mon moment de bien-être, ma pause dans une vie vécue à 200 à l’heure… Donc c’est vraiment le moment où je râle le moins ! Courir me fait du bien. Je m’évade et je m’apaise… Quand on me pose la question “Mais pourquoi tu cours ?“, je sais quoi répondre : je cours parce que j’aime ça, tout simplement.

Mais je conclurais tout de même cet article en disant que tant que je râle, c’est que je suis en bonne santé ! XD

 

Et toi, qu’est-ce qui t’énerve quand tu cours ?

 

Si tu aimes cet article, épingle-le ! ⬇️

Suivre:
Margaux Lifestyle
Margaux Lifestyle

Une jeune femme tout à fait ordinaire qui a décidé de rendre sa vie extraordinaire grâce au sport, au blog et au partage ! Une vie qu’elle veut croquer à pleine dents ! Runneuse, marcheuse, fitgirl, apprentie nageuse… Je vis ma vie à 200 km/h !

Partager:

19 Commentaires

  1. Esthelle
    23 décembre 2016 / 7 h 41 min

    Moi ce qui m’agace le plus, c’est ma respiration! Dès que j’y pense, cela devient obsessionnel et ça me ferait presque arrêter.
    Oui, oui, sinon, tout va bien quand j’ai pris mes médicaments et vu mon psychiatre!
    🙂

    • Margaux
      Auteur/autrice
      23 décembre 2016 / 19 h 11 min

      Oui, le rendez-vous avec le psychiatre est primordial XD

  2. 23 décembre 2016 / 12 h 20 min

    aha ton article m’a fait sourire, mais faudrait vraiment que je commence à courir 😉

    • Margaux
      Auteur/autrice
      23 décembre 2016 / 19 h 12 min

      Héhé contente t’avoir pu apporter un peu de légèreté dans ta journée ! 😉

  3. Romain
    23 décembre 2016 / 14 h 17 min

    Même problème pour les écouteurs, réglé avec des écouteurs qui ont un petit arc de cercle qui se passe par dessus l’oreille 🙂

    • Margaux
      Auteur/autrice
      23 décembre 2016 / 19 h 12 min

      VA falloir que j’aille creuser de ce côté-là !

  4. 23 décembre 2016 / 16 h 06 min

    Les piétons qu’est-ce qu’ils m’énervent en ce moment !!! ils te voient mais ils continuent a prendre tout le trottoir et avec la neige pour les doubler t’es a la limite de fouler la cheville la GRRRRR

    • Margaux
      Auteur/autrice
      23 décembre 2016 / 19 h 13 min

      Ah les piétons ! Je vois que je ne suis pas la seule à ne pas les supporter 😉

  5. 23 décembre 2016 / 22 h 39 min

    Les piétons qu’est-ce que ça m’agace ! Pour peu qu’il y ait un chien et c’est le jackpot !!!

    • Margaux
      Auteur/autrice
      24 décembre 2016 / 9 h 07 min

      J’avoue que les chiens, je les crains ! Je me suis fait une entorse une fois en voulant éviter un chien tout foufou… ais bon, c’est soit ça, soit un plongeon dans le canal…

  6. Frivole et futile
    24 décembre 2016 / 8 h 04 min

    bon je ne courre pas ! mais cela m’énerve également les gens qui pensent être sur un boulevard et non un trottoir et qui surtout ne bouge pas leurs gros cul en nous voyant arriver.

    • Margaux
      Auteur/autrice
      24 décembre 2016 / 9 h 08 min

      C’est tellement ça ! Du coup, je fais la bourrine et je passe en force !

  7. christine nizan
    24 décembre 2016 / 10 h 59 min

    Bonjour, j’ai bien ri en lisant cet article, je me suis dit : eh bien t’es pas la seule à grogner sur ces piétons…lorsque je prend le trottoir il y a toujours des “imbécile de stationner sur mon passage” et là je ne fais pas de cadeaux aux rétroviseurs…(quand ce n’est pas moi qui me fait mal…) et les “crottes” de nos amis les chiens….je râle aussi sur les personnes qui tiennent leurs chiens en laisse (ou qui ne les tiennent pas) longue de 5 mètres….Je délaisse du coup les parcours en ville pour les chemins mais il y a toujours à redire, comme toi le coureur qui n’est pas fichu de te répondre un bonjour, et ceux en vélo qui se prennent pour des pros et, que finalement tu doubles dans la première petite montée…Tant qu’on râle c’est qu’on a du souffle donc on est en condition, au top…
    Christine

    • Margaux
      Auteur/autrice
      25 décembre 2016 / 8 h 38 min

      J’approuve !!! Tant qu’on râle, c’est que finalement cela ne va pas si mal 😉 Personnellement, cela me fait passer le temps quand je commence à être en difficulté. Je me concentre sur autre chose que mes douleurs dans les jambes ou ailleurs et ça passe tout seul ! Joyeux Noël !

  8. Aimé
    24 décembre 2016 / 14 h 28 min

    Bonjour à tous !!! Les piétons, surtout le dimanche, c’est horrible… Pour l’été moi j’utilise un bandeau moins épais que celui pour l’hiver et mes écouteurs ne bougent pas. Ca m’arrive aussi de dire bonjour à certains et quand je vois leur réactions. J’ai l’impression de passer pour un extraterrestre hahaha

    • Margaux
      Auteur/autrice
      25 décembre 2016 / 8 h 38 min

      XD

  9. Crazy Jenny
    25 décembre 2016 / 20 h 43 min

    Très réaliste ton article ! Et merci pour l’astuce des écouteurs ! J’en ai marre de courir et qu’ils tombent à chaque fois haha.

    Bisous et joyeux Noël ! 🙂

    • Margaux
      Auteur/autrice
      27 décembre 2016 / 10 h 06 min

      De rien ! Contente que mon petit top te plaise ! 😉 Bonnes fêtes à toi aussi !

  10. 17 janvier 2017 / 15 h 34 min

    Pour tenir les écouteurs, l’été, un bandeau plus léger, ça fait très bien l’affaire, en plus, ça permet d’éponger un peu la sueur et de ne pas en avoir plein les yeux.

Un petit mot à me laisser ? C'est par ici !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :