Hello, hello ! Aujourd’hui, je teste un nouveau format sur le blog. Cela fait un moment que j’avais envie de mettre en avant quelques looks, mais aussi de partager avec toi les réflexions qu’ils m’ont inspirées. Sur des thèmes aussi larges que le body positivisme, l’écologie, la bienveillance ou des sujets d’actualité. J’avais tout simplement envie de sortir de ma zone de confort. Parce qu’autant le sport, je maîtrise à peu près. Autant la mode, ce n’est pas gagné.

Or j’aime me lancer des défis. Sortir de ma zone de confort. C’est ce qui me fait avancer et progresser. Sans quoi je m’ennuie tout simplement. Et je me lasse.  Je ne suis pas de celle qui se contente des compromis, de sa situation qui “n’est pas si mal, mais pas parfaite”. Est-ce un défaut ou une qualité ? Je ne saurais te le dire. Mais le fait est que j’ai beaucoup de mal à accepter les choses si elles ne me rendent pas pleinement heureuse.

Ainsi, je sors régulièrement de ma zone de confort pour m’attaque aux projets qui me tiennent le plus à coeur, comme mon projet de créer mon entreprise et de travailler en tant que rédactrice web. Mêler travail et passion. Je sais que je n’ai pas choisi le chemin le plus facile. Mais c’est ce qui me plaît, me fait vibrer, me donne envie de me lever chaque jour avec le sourire.

Sortir de ma zone de confort me pousse à découvrir de nouvelles choses, à rencontrer des personnes différentes, à expérimenter tout ce que je n’osais pas jusqu’alors. À faire preuve d’ouverture d’esprit et de tolérance. Mais aussi beaucoup de recul sur moi-même et les décisions que j’ai prises. À me poser des questions sur le bien-fondé de mes croyances, de mes actions.

C’est parce que j’ai décide de sortir de ma zone de confort sur le blog que je présente aujourd’hui ce tout nouveau type d’article pour moi. D’une part parce que mon évolution vestimentaire reflète parfaitement mon évolution personnelle (et que je ne passe pas ma vie en brassière-legging ! 😉). Et d’autre part, parce que je voulais essayer de nouvelles choses en photo. Je suis un peu (beaucoup) lassée de mes photos sports qui finissent toutes par se ressembler. Étant seule, je fais ce que je peux pour shooter. Mais cela devient répétitif, ce qui me fruste plutôt pas mal, je dois le reconnaître.

De plus, même si je ne cesse de clamer haut et fort que j’aime mon corps avec ses courbes et ses rondeurs (et ses muscles !), j’ai encore beaucoup de mal à me trouver jolie sur les photos. C’est pour cela que j’ai voulu faire plus de photos “mode”. Pour apprendre à définitivement lâcher prise sur mon physique.

Ainsi, j’ai décidé de commencer par ce look qui illustre parfaitement ma volonté de sortir de ma zone de confort dans tous les aspects de ma vie. Vu ma petite taille, je me suis longtemps interdit combinaison et autre robe longue, persuadée que cela allait me “tasser”. Sans compter mes hanches et mes fesses, je risque de rencontrer quelques problèmes au niveau de la taille. Bref, quand tu as une morphologie “atypique” (au sens de ceux qui décident des patrons et des taillants dans l’industrie de la mode), la combi, ce n’est vraiment pas gagné !

Aussi, j’ai beaucoup de mal avec les imprimés. Ce qui fait que j’ai une garde-robe majoritairement unie. Et à la longue, ça lasse ! Les imprimés me font peur, car j’ai l’impression qu’un rien peut les rendre “mémérisants”. Or, quand j’ai vu cette combinaison pantalon aux jolis imprimés tropicaux, j’ai tout de suite eu envie de l’essayer… Même si j’étais persuadée au fond de moi qu’elle ne m’irait pas… Sauf que j’ai vraiment bien fait de la passer !

Aussitôt mise, j’ai eu en tête les accessoires parfaits pour me créer un super look. Mon blazer long rose poudré (ancienne collection Zara, similaire ici) et mes escarpins à brides, eux aussi rose poudré (ancienne collection New Look, similaire ici). Un look chic, mais coloré. Qui me ressemble tout simplement. Il va être parfait pour les prochaines semaines, ainsi que cet été pour mes rendez-vous professionnels… Ou personnels 😉

J’ai trouvé cette combinaison pantalon dans une petite boutique de la galerie marchande d’Auchan à Béziers, qui n’a pas de site en lignes. Du coup, je t’ai fait une petite sélection de combinaisons dans le même genre sur La Redoute.

⬇️⬇️⬇️

1. Combinaison imprimée à volants ZILDA 2. Combi-pantalon à fleurs avec noeud FORMULA JOVEN 3. Salopette à fines bretelles, imprimé tropical MOLLY BRACKEN 4. Combinaison à imprimé tropical HALLHUBER 5. Combinaison-pantalon avec ceinture MANGO

 

“La Belle Affaire” : Jusqu’à moins 50% sur La Redoute en ce moment sur la mode et la maison

 

 

 

Comme quoi, il fallait simplement oser…

 

Bref, j’ai décidé de sortir de ma zone de confort avec cette jolie combinaison pantalon aux motifs tropicaux… Qu’en penses-tu ?

 

2 thoughts on “La Combinaison Pantalon Tropicale | Sortir de sa zone de confort”

  1. J’adore cette combi et tu as bien eu raison de passer en cabine! Super bonne idée le lien sur la Redoute. Crois en toi encore et toujours.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.