Back to School

Lundi, c’était ma rentrée. Je retourne à l’école. J’attaque ma deuxième année d’alternance. Voilà maintenant un an que j’ai repris mes études avec pour seul objectif de me donner les armes d’aller jusqu’au bout de mes idées. L’année dernière à la même époque, j’étais pleine de rêves, d’attentes quant à cette reprise d’études. Car prendre la décision à 28 ans de retourner à l’école pour changer de voie, ce n’était pas si anodin que cela.

Une rentrée pleine de promesses

Aujourd’hui, je ne regrette pas mes choix. Même si je dois avouer que j’aurais aimé que l’année dernière se déroule autrement… Parce que les cours en distanciés, j’ai donné ! 😅  Malgré tout, cette année écoulée m’a conforté dans mes choix. Chaque jour qui passe, que ce soit sur mes périodes de cours ou sur mes périodes d’entreprise, me confirme que je suis sur la bonne voie. J’apprends, j’expérimente, je me perfectionne. Et surtout je prends du plaisir à ce que je fais. Ce qui me change des premières années de ma vie professionnelle, où certains matins je me demandais pourquoi je me levais.

Aujourd’hui, la question ne se pose plus. Je me lève avec le sourire, sachant que chaque nouvelle journée me permet d’apprendre et de gagner en expérience pour mes projets futurs. Alors oui, j’aimerais avoir plus de temps pour moi, pour le blog et pour m’entraîner. Être moins contrainte dans mes horaires, ne plus avoir de hiérarchie, avoir plus de libertés. Mais tous ces sacrifices en valent la peine. Parce qu’aujourd’hui, je suis en train de construire ma vie, telle que je l’ai toujours imaginée. Telle que je l’ai toujours rêvée.

Je le disais dans un précédent article, j’ai comme une impression qu’un certain compte-à-rebours s’est lancé cet été. Douze mois avant mes trente ans (un peu moins maintenant). Douze mois avant mon passage de titre et la fin de mon alternance. C’est une nouvelle course que j’entame à présent. Une course de longue haleine, que je suis prête à affronter. Car la ligne d’arrivée sera juste magique.

Je commence enfin à me sentir sereine face à l’avenir. Certes, je suis toujours dans le flou concernant un certain nombre d’éléments. Mais je me sens apte à relever tous les défis. Alors cette rentrée pour moi est juste synonyme d’une étape supplémentaire de franchie. J’ai toujours aimé cette période de septembre, toujours pleine d’énergie positive et de motivation. Septembre 2021 ne déroge pas à la règle. J’ai plein de projets en tête. Sportifs comme professionnels. Mais le plus important d’entre tous : être heureuse quoi qu’il arrive. Me sentir bien dans ma peau, dans ma tête. Avoir le sourire chaque jour qui passe.

Alors ce dernier « Back to School » (enfin pour le moment, qui sait ce que la vie me réserve…) a une saveur particulière. Un petit avant-goût particulièrement savoureux.

Mon Look Back to School

Parce que je me sens plus sereine, je suis également pus audacieuse. Et cela se répercute sur ma façon de m’habiller. Pendant longtemps, j’ai eu du mal à trouver mon style. J’ai eu du mal à sortir de mon look pré-ado. Surtout que malgré mes 29 ans, j’ai encore une bonne tête de bébé. Peu de personnes me donnent réellement mon âge. Ce qui fait que pendant longtemps j’ai eu du mal à me sentir femme. Je ne me voyais pas adulte, mais adolescente au mieux. Une adolescente coincée dans un corps d’adulte.

C’est d’ailleurs pour cela que j’avais du mal à accepter mes formes. Maintenant, je dois avouer que j’ose beaucoup plus. Mon style s’affirme. J’aime la couleur (ou du moins éviter les total looks noirs, gris ou bleu marine), j’aime les imprimés, j’aime avoir un petit côté provocateur et décalé.

Ici, l’association pantalon blanc et chemise à imprimé animal, je ne l’aurais pas osé il y a encore quelques mois. Pourtant aujourd’hui, je trouve ce look plutôt réussi. Classe, mais confortable. Je me sens tout à fait à l’aise à l’idée d’aller en rendez-vous avec, sans pour autant me sentir déguisée. Une casquette gravoche, un sac à dos vintage pour transporter l’ordinateur et une paire de talons viennent finaliser ce look, en lui apportant les détails nécessaires pour ne pas faire mémère. Parce que l’on ne va pas se mentir, l’imprimé animal peut rapidement être fatal…

Un look féminin/masculin que j’adore au final. Comme quoi il est possible de s’habiller en L chez Zara (j’étais particulièrement surprise que mes hanches rentrent dans ce superbe pantalon blanc et d’arriver à le fermer sans avoir la respiration coupée). De même, j’ai fait le choix de prendre ma chemise en taille L pour une coupe oversize. Ce qui me fait un décolleté plutôt profond je dois le reconnaître. C’est le moment de sortir la belle lingerie pour casser le côté masculin du look.

Qu'attends-tu de cette nouvelle rentrée ?

 

Si tu aimes cet article, épingle-le ! ⬇️

Suivre:
Margaux Lifestyle
Margaux Lifestyle

Une jeune femme tout à fait ordinaire qui a décidé de rendre sa vie extraordinaire grâce au sport, au blog et au partage ! Une vie qu’elle veut croquer à pleine dents ! Runneuse, marcheuse, fitgirl, apprentie nageuse… Je vis ma vie à 200 km/h !

2 Commentaires

  1. 10 septembre 2021 / 17 h 23 min

    ” Peu de personnes me donnent réellement mon âge. Ce qui fait que pendant longtemps j’ai eu du mal à me sentir femme”. THIS. Bonne rentrée madame !
    (ne pas prendre mal “madame”, je n’ai pas voulu mettre “miss” pour pas te rajeunir encore une fois).

    • Margaux Lifestyle
      Auteur/autrice
      10 septembre 2021 / 18 h 23 min

      Assez bizarrement, je revendique fièrement mon “Mademoiselle/Miss”. Mais le “jeune fille” me sort pas les yeux Merci ☺️

Un petit mot à me laisser ? C'est par ici !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :