Oui, la Saint-Valentin, c’était la semaine dernière… Malgré tout, j’avais envie de partager avec toi un article « Share the Love ». Cela va faire des « cul-cul », mais je l’assume totalement : je trouve que le monde dans lequel nous vivons manque d’Amour de Soi, d’Amour de l’Autre, d’Amour de la Vie…

Oui, cet Amour avec une grand A manque cruellement. Il n’est pas suffisamment partagé… Or comment veux-tu connaître le bonheur si tu n’es pas capable d’aimer, ne serait-ce que toi-même ?

Je me suis souvent demandé // Ce qu’aimaient les hommes qui ne s’aiment pas (Vianney)

L’Amour de Soi est à la base même du bonheur, le vrai… Tout simplement parce qu’il te donne suffisamment confiance en toi pour prendre les décisions et les chemins de vie qui sont bons pour toi. En t’aimant toi-même, tu es capable d’identifier ce que tu fais pour te faire du bien et ce que tu fais pour faire plaisir à la société…

L’Amour de soi à la base d’une société plus saine

Tu places tes attentes, tes rêves, tes envies avant les diktats de la société. Cela peut paraître égoïste dit comme cela mais un individu heureux est un individu qui se réalise dans une définition du bonheur qui lui est propre… Un individu qui sait qui il est et pourquoi il a choisi ce chemin de vie spécifique sera un individu beaucoup plus sain au final pour la société qu’un individu qui donne tout à cette même société sans même savoir pourquoi…

Tout simplement parce que ce dernier ne sera que frustration devant le vie et le bonheur du premier… alors qu’il fait tout pour se conformer à cet « idéal » de la société qui ne lui correspond pas. Or la frustration est la porte ouverte à une succession de sentiments plus négatifs les uns que les autres. Sentiments qui peuvent parfois se transformer en actions toutes aussi négatives. Une chose est sûre : comment veux-tu être heureuse et vivre tes rêves si tu es rongée par la frustration, la jalousie et l’envie ?

Donc oui, l’Amour de Soi est primordial, ne serait-ce que pour savoir identifier ce qui est bon pour toi et agir en conséquence ! Je le reconnais, même si tu es intimement persuadée de faire ce qui est bon pour toi, il est parfois compliqué d’aller à l’encontre de la société. Mais fais-le !

En revanche, je ne te dis pas que tu dois complètement te fermer à la société, à ce que te dit ton entourage. Seulement tu dois prendre tes décisions, concernant ton bonheur et ton bien-être en ton âme et conscience. C’est TOI qui décide comment mener TA vie et comment atteindre TON bonheur. Pas les autres. Ecoute leurs conseils qui sont parfois pertinents, mais ne les laisse pas prendre ces décisions essentielles à ta place.

Mains faisant un coeur - amour de soi à la base d'une société plus saine

Amour de Soi et Amour de l’Autre

L’Amour de soi se conjugue ensuite avec Amour de l’Autre et Amour de la Vie. C’est un trio gagnant. L’Amour de Soi permet de se rendre compte à quel point nous sommes capable de beaucoup. À quel point nous avons à donner aux autres avec bienveillance et tolérance

À lire : “Apprendre à être bienveillant envers soi-même

Alors j’avais envie d’écrire cet article « Share the Love » afin de propager un maximum d’ondes positives, pleines d’amour, dans un monde que je trouve de plus en plus cynique et désenchanté. J’aimerais que l’on arrête de se critiquer, de se juger les uns les autres. Que l’on commence enfin à accepter que l’Autre est différent. Qu’il a une vision différente du bonheur et qu’il fait des choix différents aux nôtres. Mais surtout que c’est tant mieux pour lui ! Tu n’es pas lui, alors pourquoi l’obliger à vivre sa vie en fonction de ta vision des choses ? Ou te forcer à vivre la tienne en fonction de sa vision à lui du bonheur ??

Aime-toi pour aimer les autres… Si chacun s’aimait et s’acceptait tel qu’il était vraiment, bizarrement nous serions tous bien plus heureux…

 

Alors si on ne te l’a pas déjà dit aujourd’hui : tu es une personne formidable. Tu es magnifique, capable de beaucoup et qui surtout mérite le meilleur ! Je crois en toi. Je sais que tu peux le faire !

 

runneuse-margauxlifestyle

Une jeune femme tout à fait ordinaire qui a décidé de rendre sa vie extraordinaire grâce au sport, au blog et au partage ! Une vie qu’elle veut croquer à pleine dents ! Runneuse, marcheuse, fitgirl, apprentie nageuse… Je vis ma vie à 200 km/h !

One thought on “Amour de Soi et de l’Autre | Share the Love !”

  1. Hello!
    Tu as raison : si l’humain commençait à regarder l’autre avec bienveillance parce qu’il se regarde avec bienveillance, on n’aurait plus qu’à s’occuper des psychopathes…
    Je me pose la question de la méditation!
    🙂

Un petit mot à me laisser ? C'est par ici !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :