8 conseils pour des lundis matins heureux

À ce qu’il paraît, aujourd’hui, c’est le Blue Monday. À savoir le jour le plus déprimant de l’année… Personnellement, je trouve que le mois de Novembre est nettement plus morose que le mois de Janvier. Mais soit ! Si les scientifiques ont dit que c’était aujourd’hui, c’est que ça l’est ! Ainsi, c’est l’occasion pour moi de te partager mes 8 conseils pour des lundis matins heureux.

Parce que tous les lundis matins ressemblent à des Blue Monday. Parce que c’est la croix et la bannière pour te lever et aller travailler à chaque début de semaine. Parce que tu es déjà en train de calculer le nombre de jours restants avant le week-end… Il est temps de réenchanter tes lundis matins avec ces 8 petits conseils (applicables n’importe quel autre jour de la semaine 😉)

8 conseils pour des lundis matins heureux

Prendre un bon petit-déjeuner

Rien de tel pour bien démarrer la journée qu’un délicieux petit-déjeuner. Le genre-même qui te fait saliver d’envie dès que tu ouvres les yeux et qui te fera bondir hors du lit sans aucun problème. Pour cela, n’hésite pas à le préparer avec amour le dimanche après-midi…

Organiser sa semaine pour pouvoir garder du temps pour soi

Prends le temps d’organiser la semaine à venir de façon à te libérer du temps pour toi, et ne pas avoir à courir partout. Chacun a ses propres contraintes dans la vie. Faisons en sorte qu’elles ne nous pourrissent pas l’existence en prenant tout notre temps et toute notre énergie.

Faire des choses qui te plaisent tous les lundis matins

Une fois au travail, réserve-toi la mâtinée pour commencer par les tâches que tu aimes bien faire, histoire de te mettre dans le bain en douceur. Plutôt que de subir le point compta avec Marie-Thérèse qui râle parce que les factures ne sont pas bonnes…

Avoir un dimanche apaisant

Un dimanche où tu t’es reposée, où tu as pu prendre du temps pour toi est un dimanche qui t’aidera à redémarrer en douceur la semaine qui suit…

Bien dormir

Bien souvent, les lundis matins sont difficiles parce que l’on s’est couchée tard les dimanches soirs, histoire de prolonger le week-end et d’en profiter au maximum… Mais comment être de bonne humeur et heureuse de se lever sans avoir son comptant d’heures de sommeil ! À partir d’aujourd’hui, on se couche plus tôt les dimanches soirs !

Arrêter de gémir

Gémir sur la dureté de ce lundi matin ne t’aidera pas à faire en sorte qu’il soit moins difficile ou ne fera pas avancer la semaine plus vite. Bien au contraire. Alors c’est lundi matin, c’est le début de la semaine. Mais c’est aussi une nouvelle opportunité d’avancer dans tes projets et de réaliser de belles choses.

Se prévoir une activité plaisante le lundi soir

Comme un cours de sport avec les copines, un atelier peinture… Bref quelque chose qui te donne envie d’être lundi. C’est radical pour changer ta journée !

Noter toutes les choses biens qui vont avoir lieu dans la semaine

Cela te permettra de voir ta semaine sous un autre jour. De te dire que ton lundi matin n’est pas si pire que cela puisqu’il est le prologue aux belles choses qui vont avoir lieu dans les jours qui viennent…

Prête pour des lundis matins qui chantent ?  😉

 

Si tu aimes cet article, épingle-le ! ⬇️

Suivre:
Margaux Lifestyle
Margaux Lifestyle

Une jeune femme tout à fait ordinaire qui a décidé de rendre sa vie extraordinaire grâce au sport, au blog et au partage ! Une vie qu’elle veut croquer à pleine dents ! Runneuse, marcheuse, fitgirl, apprentie nageuse… Je vis ma vie à 200 km/h !

7 Commentaires

    • Margaux Lifestyle
      Auteur
      27 janvier 2020 / 17 h 21 min

      Bon lundi à toi aussi 😉

  1. 21 janvier 2020 / 19 h 00 min

    Ces conseils sont toujours utiles ! Par contre j’aimerai pouvoir influencer mon sommeil parfois !
    Des bisous
    Audrey

  2. 23 janvier 2020 / 16 h 10 min

    Coucou,
    Je ne comprends toujours pas pourquoi les gens n’aiment pas les lundis car que le lundi c’est le début de la semaine mais c’est aussi le moment de se fixer des petits objeictfs pour tous les autres jours! Bref. Moi j’adore les lundis haha!
    Belle journée à toi,
    Camille 🙂

    • Margaux Lifestyle
      Auteur
      27 janvier 2020 / 17 h 20 min

      Moi aussi, j’aime bien les lundis. Je me lève avec l’idée que c’est une nouvelle semaine qui commence, et donc de nouvelles opportunités à saisir pour faire ce que j’aime 🙂

  3. 9 février 2020 / 8 h 49 min

    J’aime le lundi matin… Synonyme de renouveau. Même si on a passé une semaine pourrie avant, c’est l’occasion de faire les choses différemment!
    Merci pour tes bonnes idées. Je pense que là où je pèche en ce moment, c’est au niveau du sommeil. Dormir plus tôt le dimanche soir ne serait pas un mal…

    • Margaux Lifestyle
      Auteur
      9 février 2020 / 22 h 06 min

      J’ai appris avec le temps à aimer les lundis ! Je suis toujours pleine de motivation et d’énergie, et je n’ai qu’une hâte. Celle de me lever pour avancer dans mes projets ! 😉

Un petit mot à me laisser ? C'est par ici !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :