2021 | Une année pleine d’intentions

Comme chaque année, on ouvre le bal avec un article « bonnes résolutions ». Même si je dois l’avouer, je ne suis pas vraiment fan des « bonnes résolutions »… Principalement, parce que trois jours plus tard, c’est bien souvent déjà oublié. En revanche, j’aime bien commencer l’année avec un petit article décrivant les différentes grandes tendances et les petits objectifs pour les mois à venir… Comme une manière de poser les petits projets et les grands rêves que j’aimerais voir se concrétiser.

2020 m'a permis de sortir la tête de l'eau

Pour la faire courte, en 2021, j’aimerais rester sur la même lancée qu’en 2020. À savoir : continuer à me reprendre en main. Je te l’avais écrit ici, mais j’ai traversé une grosse période de passage à vide entre 2018 et 2020, que j’ai essayé de cacher derrière des sourires… Passage à vide qui s’est traduit par une prise de poids assez conséquente, une grosse perte de confiance en moi et beaucoup de remises en questions… J’étais complètement paumée. Aussi bien professionnellement que personnellement. J’avais lancée mon entreprise, mais je voyais bien que j’allais droit dans le mur, sans savoir comment changer de direction. Tous ces doutes se faisaient sentir sur mon humeur… J’étais pour ainsi dire absolument insupportable 😅

Le pire dans tout ça, c’est que je ne prenais plus plaisir à faire ce qui me plaisait habituellement. Le sport était une corvée (alors même que je voulais absolument perdre du poids pour redevenir « fit »), tout comme le blog. J’avais beaucoup de mal à écrire, principalement parce que je ne me sentais plus légitime à te parler de positive attitude, de perte de poids, de body positive ou de sport…

Bref, tout ça pour dire qu’aujourd’hui, cela va beaucoup mieux. Cet été 2020 m’a permis de sortir la tête de l’eau entre belles rencontres et découvertes sportives. Pour être totalement honnête, ma confiance en moi continue à jouer aux montagnes russes. J’ai encore du mal à accepter ce corps beaucoup plus dodu et à me trouver jolie. Mais je te l’assure, cela va beaucoup mieux. J’ai retrouvé cette énergie qui m’avait tant fait défaut. Comme quoi prendre le temps de se poser dix jours avec de véritables amis, passer des soirées entières sur un certain ponton au bord du lac d’Annecy, crapahuter en montagne et rire, y’a rien de mieux !

Et j’ai réussi petit à petit à reconstruire un équilibre de vie plus sain. J’ai retrouvé le plaisir de m’entraîner, même si je manque encore un peu de régularité. Je peux compter sur quelques amis proches pour me tirer vers le haut. Mais surtout j’ai pu concrétiser un gros projet qui me tenait à coeur : reprendre mes études et commencer une nouvelle vie sur Lyon. Pas mal de positif au final sur cette année 2020 malgré le contexte que l’on connaît tous.

Mes intentions pour 2021

Et en 2021, je voudrais continuer sur cette lancée. Conserver cette même dynamique. Renforcer cet équilibre de vie qui est encore bien précaire. Et me (re)trouver.

Concrètement, cela se traduit par une reprise plus rigoureuse et régulière du sport. Cela tombe bien entre le trail et le vélo, tous deux découvert cet été, je suis plus que motivée. C’est bête, mais le sport m’aide à entrer dans un cercle vertueux. Oui, cela m’aide à reprendre le contrôle de mon poids, et bien malheureusement le chiffre sur la balance (ou plus exactement son évolution) reste un des meilleurs indicateurs de mon état d’esprit…

Mais plus que tout le sport me redonne confiance en moi : je mange mieux, je dors mieux, j’ai plus d’énergie alors que mes journées sont dix fois plus remplies. Mais surtout je souris plus, et mes sourires sont sincères…

Donc oui, en 2021, je vais beaucoup te parler de ma reprise du sport et de ma perte de poids. Parce que c’est ce qui va le plus m’aider à reprendre confiance en moi. Même si je l’avoue, je n’ai pas envie d’associer estime de soi et poids. Malheureusement, je sais à quel point les choses ne sont pas aussi simples. Que c’est un travail de tous les instants que d’apprendre à être bien dans sa peau, et ce, quel que soit ce f*cking chiffre sur la balance.

Je ne jetterais pas la pierre à celles qui se sentent mieux dans leur peau. Seulement, je veux apprendre à ne pas maudire ce corps un peu trop en chair qui est le mien en ce moment. Tout simplement parce que cela fait partie de mon histoire….

 

Shop My Style

Des intentions, plutôt que des objectifs… En effet, cette année, je ne veux pas me fixer d’objectifs, souvent source de stress et pouvant laisser un arrière goût amer d’échec quand ils ne sont pas atteints. Sans compter que je suis déjà une pro pour me rajouter une dose de stress inutile sur les épaules. C’est pourquoi je préfère donner des intentions à mon année.

Et mes intentions sont simples : continuer prendre soin de moi, prendre du plaisir dans mes sessions sportives, et renforcer mon équilibre de vie. Si au 31 décembre, je me sens plus sereine, mieux dans ma peau, et ce, quel que soit le moyen utilisé, mes intentions auront fait leur job…

Quelles sont tes intentions pour 2021 ?

Envie de faire la paix avec ton assiette ? Viens rejoindre le groupe Facebook Défi Mauvaise Habitude ! Tu as un certain nombre de projets à réaliser ? Le cercle des Femmes ambitieuses et solidaires n’attend plus que toi !

 

Si tu aimes cet article, épingle-le ! ⬇️

Suivre:
Margaux Lifestyle
Margaux Lifestyle

Une jeune femme tout à fait ordinaire qui a décidé de rendre sa vie extraordinaire grâce au sport, au blog et au partage ! Une vie qu’elle veut croquer à pleine dents ! Runneuse, marcheuse, fitgirl, apprentie nageuse… Je vis ma vie à 200 km/h !

Un petit mot à me laisser ? C'est par ici !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :