Une nouvelle vie sur Annecy

C’est parti pour un petit article “racontage de life”. Pas mal de choses ont changé dans ma vie ces dernières semaines. J’en ai brièvement parlé sur Instagram. Mais je me suis dit que ça valait bien un petit article sur le blog pour que ce soit plus compréhensible.

Mon déménagement sur Annecy

Comme tu l’as peut-être compris, j’ai déménagé début mars sur Annecy. Et après deux mois de confinement chez mes parents dans le Sud (pour cause d’incertitude financière), me voici de retour en Haute-Savoie, entre lac et montagne.

Je vais y rester pour l’été. En effet, j’ai trouvé un job saisonnier dans un glacier. Je dois avouer que même si ma micro-entreprise commençait à bien se lancer (et presque à me permettre d’en vivre), je souffrais énormément de la solitude dans le Sud. Sans compter que financièrement, j’étais toujours très limite et j’avais beaucoup de mal à finir les fins de mois. Je ne supportais plus cette situation.

Honnêtement, j’étouffais dans le Sud. Et surtout je m’y ennuyais terriblement. Mes amis étaient loin, je n’avais pas les moyens d’aller les voir. Je n’avais “que” mon entreprise et mon blog pour m’occuper. Même le sport ne me faisait plus envie. Moi qui pourtant avait réussi à trouver un équilibre grâce à lui. Je n’évoluais plus quel que soit le domaine. Retourner dans le Sud fin 2017 m’avait fait beaucoup de mien : j’avais pu prendre du recul, lancer ma micro-entreprise Com’Margaux de rédaction Web et de community management. Bref, prendre le temps de réfléchir à ce que je voulais faire de ma vie. Mais aujourd’hui, j’ai fait le tour de la question. Plus rien ne me motivait dans le Sud, et comme je le disais, je souffrais énormément de la solitude.

Ainsi entre l’ennui, la solitude et le manque d’argent, j’avais besoin d’un renouveau. D’où mon choix de prendre un emploi saisonnier sur Annecy.

J’avais besoin de quelques mois sans me demander comment j’allais payer mon loyer, de me recentrer sur moi-même. Et prendre soin de moi avant d’entamer mon prochain grand chapitre dans le livre de ma vie en septembre. Quelques semaines pour reprendre la course à pied, pour découvrir de nouvelles disciplines sportives comme le trail et le vélo, à me concentrer sur ma perte de poids et mon bien-être. À économiser pour préparer mon départ sur Lyon à la rentrée. Bref, Annecy est pour moi, une petite parenthèse entre lac et montagne pour me ressourcer. Cet été va véritablement être intense entre mon emploi saisonnier qui est plutôt physique et ma volonté de découvrir la région. Que ce soit en marchant, en courant, en nageant ou en pédalant. Tout en prenant soin de moi – chose que j’allais complètement délaissée – et en me concentrant sur ma perte de poids, ma reprise sportive et mes projets pour la rentrée. Une seule envie, cet été, celle de profiter. Un seul objectif, retrouver mon équilibre !

Un prochain départ pour Lyon ?

En effet, j’ai pour projet de partir sur Lyon en septembre. Et ce, afin d’y effectuer une alternance en communication digitale sur deux ans. En effet, j’ai fait le choix de reprendre mes études. Ces deux années en tant que freelance m’ont montré un certain nombre de choses (mon Dieu ! J’ai l’impression de réécrire mes lettres de motivation !). D’une part, j’adore véritablement ce que je fais. Je sens que j’ai trouvé ma voie professionnelle. D’autre part, j’aime écrire, raconter des histoires et créer. Cependant, ma formation en autodidacte montre ses limites. Jusqu’à preuve du contraire, une journée ne fait que 24 heures. Et entre la prospection, l’administratif, la comptabilité, les missions de mes clients et ma propre communication à gérer, je n’ai plus le temps de me former… Sauf que, comme je viens de le dire, ma formation est loin d’être complète.

De plus, j’ai vraiment souffert de la solitude en tant que freelance. J’ai plus qu’envie – et besoin – de retrouver la chaleur du travail en équipe. Au moins pour un temps. Parce que j’ai envie de profiter de ces deux années que vont durer mon alternance pour découvrir une autre façon de travailler. Vais-je reprendre ma micro-entreprise une fois mon diplôme obtenu ? Déja, je compte continuer à assumer deux ou trois petits contrats en parallèle de l’école et de l’entreprise, pour continuer à développer mon activité. Mais est-ce que je vais la reprendre à plein temps ? Bonne question ! Je ne sais pas du tout comment je vais m’organiser professionnellement d’ici deux ans. Une chose est sûre, c’est que je ne veux plus travailler de la même façon qu’aujourd’hui. Entre la solitude lié au statut d’entrepreneure et toutes les erreurs que j’ai commises en tant que chef d’entreprise et qui ont énormément freiné le développement de mon activité, je ne souhaite pas maintenir le même mode de fonctionnement.

Ainsi ces deux années d’alternance sont pour moi l’occasion de rebattre les cartes d’un point de vue professionnel. Et qui sait, peut-être que d’ici là, je serais devenue une blogueuse à succès 😜😂. 

Bon, je me projette énormément sur cette alternance, maintenant que j’ai été acceptée dans une école pour un mastère. Mais pour le moment, rien n’est fait. J’en suis encore au stade de la recherche. J’ai déjà passé quelques entretiens, mais rien de concluant. Sans compter que le contexte actuel a fortement freiné les recrutements. Je ne perds pas espoir, car j’ai pu constater que mon profil et mon parcours plaisaient. Je continue à chercher, et je sais que je finirais par trouver la perle rare. Cette entreprise – qu’il s’agisse d’une agence de communication ou d’un service communication et marketing chez l’annonceur – dans laquelle je m’épanouirais. Mes recherches ne sont juste pas terminées.

Shop My Style

Côté look, il s’agit typiquement d’une tenue que je porte en ce moment pour mes entretiens (quelle galère d’ailleurs que de s’habiller pour un entretien par 25-30 degrés !). Cette petite robe est une pépite que j’ai trouvée en fin de série chez Kiabi pour 5 € en début d’année. Un tissu plutôt léger mais qui fait “chic” malgré tout. Un joli décolleté sans qu’il ne soit trop prononcé. Et surtout une robe qui ne remonte pas quand je marche ! 😅 

Normalement, c’est une coupe droite, mais elle me flatte plus la silhouette en la marquant à la taille. Raison pour laquelle j’ai rajouté une petite ceinture camel assortie à mes talons, shoppés sur Vinted, il y a deux ou trois étés maintenant. Mon sac à main vient d’une petite boutique dans le centre ville de Montpellier Shop Home Paradise. Côté bijoux, je te les avais présentés sur Instagram. Ils proviennent de la boutique Etsy de ma meilleure amie Flore. Elle crée des bijoux en toute petite quantité, bien souvent un ou deux exemplaires d’un modèle. Et personnalise énormément. Par exemple, elle a raccourci la chaîne du sautoir que je porte étant donné que je suis petite.

Comme d’habitude, tout ce que je porte vient d’anciennes collections. Ainsi, je t’ai fait une petite sélection d’articles similaires pour recréer mon look ⬇️

Bref, c’était un petit article “racontage de life” pour remettre les choses à plat, et répondre aux différentes questions que j’ai pu recevoir lorsque je parlais de Lyon ou d’Annecy sur Instagram notamment…

Et toi ? Quels sont tes projets du moment ?

 

Si tu aimes cet article, épingle-le ! ⬇️

Suivre:
Margaux Lifestyle
Margaux Lifestyle

Une jeune femme tout à fait ordinaire qui a décidé de rendre sa vie extraordinaire grâce au sport, au blog et au partage ! Une vie qu’elle veut croquer à pleine dents ! Runneuse, marcheuse, fitgirl, apprentie nageuse… Je vis ma vie à 200 km/h !

4 Commentaires

  1. 27 mai 2020 / 11 h 19 min

    Eh bien eh bien quels changements ! J’espère que tu seras épanouie dans ta nouvelle vie à Annecy, que la reprise des études et ton alternance te donneront les clés pour reprendre ton business. Personnellement, j’ai souvent envie de me lancer en freelance comme tu l’as fait mais ça à l’air très compliqué en autodidacte comme tu dis. Etre encadré au départ semble être le meilleur compromis!

  2. 27 mai 2020 / 19 h 08 min

    Coucou ! J’ai passé pratiquement tous mes étés à Annecy et je suis totalement amoureuse de cette ville, je suis sure que tu vas adoré ! Je pars également à Lyon pour la rentrée prochaine, peut etre qu’on se croisera qui sait ! En tout cas super ton article bravo !

  3. Helen
    15 juin 2020 / 12 h 11 min

    Coucou! Un glacier à Annecy? A chaque fois que j’y vais, je me prends une ENOOOORME glace au “Glacier des Alpes”, elles y sont juste délicieuses! Sinon, profite bien de tes quelques semaines dans le coin, il y a tellement d’activités outdoor à faire, veinarde! Hey! Tu devrais te mettre en relation avec Cam Dewoods! C’est une blogueuse qui fait des trails, de la rando, etc… Je viens juste de terminer son bouquin sur son expérience du Chemin de Saint-Jacques de Compostelle (car je rêve de le faire dans un an ou deux). Elle a quitté la vie parisienne pour s’installer sur Annecy, il y a quelques mois… Sur ce, prends bien soin de toi, à +! Helen (aka Coccinelle de la Beauté) Ps: la robe te va à ravir!

  4. 17 juin 2020 / 19 h 20 min

    Pour chercher du boulot, je ne m’en fais pas trop pour ta recherche ! Je croise de plus en plus de poste dans le milieu qui sont en alternance ! Tu cherches seulement sur Lyon ou dans d’autres villes aussi ?

Un petit mot à me laisser ? C'est par ici !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :