Quel soutien gorge porter sur un dos nu ou un décolleté ?

ll n’y a rien de plus dommage que de gâcher un joli dos-nu ou décolleté à cause d’un soutien-gorge apparent. Je te propose de retrouver les modèles que je porte sous mes dos-nu et autres décolletés plongeants !

Sommaire

Avec l’été, les petites robes à fines bretelles, les dos nus et autres décolletés plongeants n’ont qu’une seule envie : celle de ressortir du placard. Mais les bretelles de soutien-gorge ou encore les agrafes dans le dos ont le chic pour tout gâcher. Je trouve qu’il n’y a rien de plus inélégant qu’un soutien-gorge apparent sous une jolie robe. Hormis un détail de dentelle sur un décolleté, je m’ingénie à faire en sorte que ma lingerie ne soit pas apparente. 

Et je sais que cette question t’intéresse au plus haut point. Quel soutien-gorge porter sur un dos ou un décolleté afin qu’il ne se voit pas et ne gâche pas ta tenue ? Au fil des années, j’ai testé différents systèmes avec différents types de maintien et différentes formes, de façon à s’adapter à toutes les situations. 

Ma lingerie en fonction de mes dos nu et décolletés

Les soutiens-gorges bustier pour les fines bretelles

Que ce soit sur un top ou une robe, dès lors qu’il y a de fines bretelles (plus fines que celles de mon soutien-gorge), je bascule sur un soutien-gorge bustier, que je porte sans bretelles. J’ai la chance d’avoir une poitrine avec un joli galbe naturel, et n’importe quel modèle de soutien-gorge bustier me convient (du moment qu’il est à ma taille).

Mais avant ma prise de poids, quand j’avais un petit 85B, j’avais craqué sur un modèle Wonderbra. Modèle que j’adorais pour son côté push-up. Aujourd’hui, je fonctionne sans push-up. Ce modèle convient aussi également aux plus gros bonnets et aux femmes ayant besoin de plus de maintien. 

Bien entendu, je dégaine le soutien-gorge bustier sur tous les décolletés bateaux, les épaules dénudées… et les bustiers. Et jamais de bretelles en plastique transparente. Déjà parce que cela se voit ! Et ensuite, parce que cela cisaille énormément les épaules. Sans compter qu’elles finissent par jaunir avec le temps… 

Les coques adhésives pour les dos nu

Les coques adhésives sont la petite découverte du moment. Clairement, j’adore les dos nu. Mais j’ai mis un moment avant de trouver l’astuce miracle pour que l’agrafe de mon soutien-gorge ne se voit pas dans le dos. J’ai testé pas mal des choses. À commencer par des prolongateurs de soutien-gorge afin de faire glisser l’agrafe vers le bas du dos… Sauf qu’elle finissait toujours par remonter… et que j’avais l’impression de me transformer en filet mignon. 

Il m’a fallu un moment avant de sauter le pas des coques adhésives, persuadée que j’étais que ce n’était pas si adhésif que cela et que j’allais les perdre au cours de la journée. Il n’y a absolument aucun maintien avec les coques adhésives, si ce n’est un « recentrage » de la poitrine. L’idée est vraiment de galber le sein et de cacher le téton sous le tissu.

Entre chaque utilisation, je les lave à l’eau claire et au savon afin de réactiver la partie adhésive, et je replace le film transparent avant de le ranger dans mes tiroirs. Je peux ainsi les porter une bonne quinzaine de fois. Voire une vingtaine de fois, si je suis particulièrement précautionneuse sur l’entretien.

Ce sont clairement des consommables avec une durée de vie assez courte. Je cherche encore le modèle qui sera réellement réutilisable. En attendant, ils font vraiment bien le travail. 

Pour mon 95C, je porte une taille M pour le modèle d’Etam et la taille C/D chez H&M.

Les soutiens-gorges plongeants pour les décolletés tout aussi plongeants

Quand je pars sur un décolleté très profond, un col en V ou une chemise avec peu de boutons attachés par exemple, je choisis soit un soutien-gorge avec un détail que je souhaite montrer, comme de la dentelle ou une lanière, soit un soutien-gorge plongeant afin de le rendre invisible. Pour cela, je pars soit sur des formes plongeantes en V, soit sur une forme avec l’armature très basse. 

Et surtout j’essaie dans la mesure du possible (et de ce qui est déjà présent dans mon tiroir à soutien-gorge) de choisir un soutien-gorge dans les mêmes tonalités que la tenue que je porte. Cela permet de le rendre plus discret si jamais il venait à apparaître. Ou je fais le choix de l’élégante dentelle noire afin de la rendre volontairement apparente. Ce qui ajoute une touche de sexy à la tenue. 

Le no-bra quand y’a pas le choix

La dernière option, c’est le no-bra. J’ai quelques tenues avec lesquelles le port d’un soutien-gorge est absolument impossible. Comme une certaine combinaison bleue multi-position dont tout le monde me demande la référence à chaque fois que je la poste en story sur Instagram. Je sais que cela peut te faire peur. Que ce soit côté maintien ou intimité. Si tu as peur de nous faire une Janet Jackson en plein concert, tu peux porter des caches tétons. Mais personnellement, hormis un peu de Colle Satien dont je te parle déjà dans mon article sur les frottements entre les cuisses, pour fixer le tissu de mon décolleté, j’assume totalement ma poitrine ou mon dos-nu. 

Pour faire du no-bra sans avoir peur de risquer un attentat à la pudeur, je choisis des tenues dont le tissu est relativement épais et avec des coutures bien placées pour cacher ce qu’il y a à cacher. Et je dois avouer que passer une journée de temps en temps sans soutien-gorge est ultra confortable !

Tu sais maintenant tout mes petits secrets dos-nu et décolleté !

 

Si tu aimes cet article, épingle-le ! ⬇️

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.