J’ai les cuisses qui se frottent | Que faire ?

« Margaux… J’ai les cuisses qui se frottent quand je cours en short. Comment tu fais toi ? Tu n’aurais pas des conseils pour éviter ça ? » Voici un exemple de petit message qui se glisse dans mes DM dès que je ressors les shorts pour aller courir… Je te rassure, moi aussi j’ai les cuisses qui se frottent quand je cours en short (et pas seulement quand je cours !)

Les frottements en course à pied peuvent avoir des conséquences assez douloureuses et pénibles. Et il n’y a pas que l’intérieur des cuisses de concerné. Les tétons et l’intérieur des bras peuvent aussi subir ces fameux frottements. Personnellement, l’été, je compte bien continuer à courir en short – brassière (ou débardeur). Ainsi, je me suis dégotée un allié de choc pour éviter ces désagréments.

Comment éviter les frottements en course à pied ?

Mon allié de choc : ma crème anti-frottement

Clairement mon allié de choc depuis plusieurs années : la crème anti frottement Nok. Pour être honnête, c’est bien la seule que j’ai essayé depuis mes premiers problèmes de cuisses qui se frottent. Et j’en suis totalement satisfaite. Crème qui m’avait été massivement conseillée à l’époque sur les réseaux sociaux, et que je continue de conseiller.

La crème Nok est très facile à trouver en pharmacie et parapharmacie, ou sur différents sites en ligne. Comme ici sur Amazon.

Depuis que je l’utilise, les brûlures n’ont jamais fait leur retour. Elle a une odeur plutôt agréable, à peu près la même qu’une crème hydratante neutre. Je trouve que l’on n’a pas besoin d’en appliquer beaucoup pour qu’elle soit efficace. Une petite noisette à repartir sur tout l’intérieur des deux cuisses (sur toute la zone soumise aux frottements). Et c’est parti ! Sur mon marathon de Paris en 2017, j’ai mise ma crème Nok avant la course… 5h42 plus tard, ma peau était aussi lisse et douce que le matin-même.

Je dois avouer que je l’utilise même l’été dès que les collants retournent au fond des tiroirs. Parce que quand les cuisses frottent quand on court, elles frottent aussi dans la vraie vie 😅.

Ainsi, la crème Nok a révolutionné ma vie et je n’ai plus peur des frottements ou des brûlures… Personnellement, je ne l’applique pas sur les pieds, parce qu’après je glisse dans mes chaussettes et cela me crée des ampoules. Entre les cuisses, sur l’intérieur des bras (quand les coutures des débardeurs sont hautes), au niveau de l’élastique de la brassière, oui ! Sur les pieds, non ! Enfin ce n’est que mon avis ! 😉

Ce que j’aime beaucoup avec la crème Nok, c’est son effet en deux temps : au moment de l’application pour protéger les zones sensibles des frottements, puis après coup, en tannant la peau. Ainsi, en cas d’oubli de crème, ta peau ayant été préparée sera moins sujette aux brûlures. En fin d’été, je ne la mets que sur mes sorties longues…

En plus de la crème Nok, j’ai deux petites stratégies complémentaires pour éviter les frottements : la colle « satien » pour que le short reste en place, et les shorts deux-en-un.

La colle Satien

La colle Satien de Sigvaris est une colle que j’utilisais plus jeune quand je faisais de la gymnastique (cela nous permettait de fixer les justaucorps sur les fesses pour ne pas être gênées ou ne pas perdre de points pour sous-vêtements apparents), ou que nos grands-mères utilisaient pour faire tenir leurs bas. Il s’agit d’un roll-on « pour la fixation des bas et manchons compressifs médicaux sur les jambes et les bras ». L’idée est que tes cuisses frottent parce que le short remonte. Si le short ne remonte plus, les cuisses ne frottent plus.

Perso, je l’utilise beaucoup sur les décolletés dangereux, si tu vois ce que je veux dire… D’une manière générale, dès que je porte un cuissard qui a tendance à remonter, j’utilise cette colle.

Les shorts deux-en-un

La dernière option pour éviter d’avoir les cuisses qui se frottent, c’est de porter des shorts 2-en-1. Parce que les cuissards, c’est bien. Quand ils ne bougent pas, c’est le mieux pour se protéger des frottements. Mais ce n’est pas toujours évident à assumer. Cet effet « seconde peau » dévoile nos formes.

C’est pourquoi je privilégie les shorts 2-en-1. Et j’ai eu un véritable coup de coeur pour le Chaser 5″ 2-in-1 Short de chez Brooks, que j’ai reçu dans un de nos colis en tant que membre de la Run Happy Team. Beau, qui tient en place, avec de belles couleurs… que demander de plus ?

C’est parti pour profiter de l’été en short tout en évitant les frottements !

 

Si tu aimes cet article, épingle-le ! ⬇️

Suivre:
Margaux Lifestyle
Margaux Lifestyle

Une jeune femme tout à fait ordinaire qui a décidé de rendre sa vie extraordinaire grâce au sport, au blog et au partage ! Une vie qu’elle veut croquer à pleine dents ! Runneuse, marcheuse, fitgirl, apprentie nageuse… Je vis ma vie à 200 km/h !

1 Commentaire

  1. 25 août 2021 / 15 h 35 min

    Il y a quelques années je suivais une blogueuse (qui a arrêté son blog depuis) qui avait partagé la crème qu’elle utilisait et ça a pas mal aidé !

Un petit mot à me laisser ? C'est par ici !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :