Hello tout le monde ! Aujourd’hui, je continue sur ma lancée des petits-déjeuners équilibrés en vous présentant ma recette de porridge… celle qui m’accompagne quasiment tous les matins… Et comme toujours, une recette simple, rapide et super bonne !

Certain(e)s d’entre vous m’ont à plusieurs reprises demandé ma recette de porridge sur Instagram… Parce que le porridge, c’est la vie ! Et vous allez voir, rien de plus simple ! Oui, je l’avoue, le matin, j’ai un peu de mal à démarrer et à ouvrir les yeux… Du coup, hors de question de faire compliqué !

Ingrédients

Pour votre porridge matinal, il vous faudra:

  • 40 g de flocons d’avoine (bio de préférence)
  • 15 cl (ou 150 ml pour ceux qui ont du mal avec les conversions de liquide, n’est-ce pas maman 😉 ) de lait normal ou végétal
  • des fruits, de saison et bio de préférence
  • des amandes
  • une cuillère à café de beurre de cacahuètes

Ou tout ce que vous voulez en fait pour accompagner votre porridge.

Ainsi, vous pouvez voir que côté ingrédient pour l’accompagnement, cela ne diffère pas tant que cela de ma recette de pancakes.

porridge 1

1

Comment préparer un délicieux porridge : la recette

Dans un premier temps, versez dans un bol les flocons d’avoine et le lait. Pour ma part, j’utilise du lait de soja, depuis que je me suis rendue qu’une trop grande consommation de lait de vache avait tendance à me refiler des boutons… Rajoutez la cuillère de beurre de cacahuètes et mélangez bien.

Puis, mettez le bol au micro-onde. Ici, il vous faudra tester plusieurs fois avant d’obtenir la consistance que vous voulez. C’est pourquoi je vous conseille de mettre votre bol à chauffer une minute puis de remuez. Et de recommencer l’opération jusqu’à ce que vous estimiez que votre base flocons d’avoine-lait a bien pris.

Ainsi cela vous permettra de gérer la “cuisson” du lait et d’éviter que cela déborde. De mon côté, je le laisse entre 2 et 3 minutes…

1

Avec quoi accompagner votre porridge ?

Il est maintenant temps de passer à l’accompagnement. En base, j’utilise souvent :

  • des framboises surgelées de chez Picard (pas besoin de les sortir avant, elles décongèlent très rapidement au contact du porridge chaud)
  • une 1/2 banane coupée en rondelle
  • une petite poignée d’amandes

Après, c’est un peu en fonction de mes envies et de ce qui se trouve dans mes placards. Des graines de chia, des baies de goji, un peu de poudre de coco râpée. Il m’arrive aussi de remplacer la banane ou les framboises par d’autres fruits comme les pommes ou les kiwis. De temps en temps, je rajoute aussi un petit carré de chocolat noir, quand j’ai envie d’un porridge vraiment gourmand…

gif porridge

Pour finir, accompagnez le tout par un petit thé vert qui achèvera de vous réveiller…

Personnellement, je ne commence à avoir faim que 4 voire 5 heures après avoir mangé. De plus, je trouve que ce porridge se digère très bien puisque je suis capable d’aller courir 30 minutes seulement après l’avoir terminé….

porridge 3

1

Comme d’habitude, n’hésitez pas à tester la recette et à partager vos réalisations sur les réseaux sociaux en me tagguant pour que je puisse vous retrouver… Bon appétit à tous !

 

runneuse-margauxlifestyle

Une jeune femme tout à fait ordinaire qui a décidé de rendre sa vie extraordinaire grâce au sport, au blog et au partage ! Une vie qu’elle veut croquer à pleine dents ! Runneuse, marcheuse, fitgirl, apprentie nageuse… Je vis ma vie à 200 km/h !

6 thoughts on “Porridge pour de super petits-déjeuners !”

    1. Je dois avouer que le matin, fonctionnant au pilote automatique, il faut que ce soit simple… Du coup, je ne change pas beaucoup mes topings. En tout cas en semaine !

    1. Depuis que je suis passée au porridge (ou aux pancakes) le matin, je me suis rendue compte que la dose de sucre avait drastiquement diminué… C’est hallucinant ! Et surtout, je te souhaite un bon appétit !! 😉

  1. Super merci pour ta recette ! Je rentre des courses et je viens d’acheter des flocons d’avoine pour tester 🙂 Maintenant j’ai trop hâte d’être demain matin^^

    Belle soirée à toi,
    Joy

Un petit mot à me laisser ? C'est par ici !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :