Hello tout le monde ! Aujourd’hui, je continue sur ma lancée des petits-déjeuners équilibrés en vous présentant ma recette de porridge… celle qui m’accompagne quasiment tous les matins… Et comme toujours, une recette simple, rapide et super bonne !

Certain(e)s d’entre vous m’ont à plusieurs reprises demandé ma recette de porridge sur Instagram… Parce que le porridge, c’est la vie ! Et vous allez voir, rien de plus simple ! Oui, je l’avoue, le matin, j’ai un peu de mal à démarrer et à ouvrir les yeux… Du coup, hors de question de faire compliqué !

INGREDIENTS

Pour votre porridge matinal, il vous faudra:

  • 40 g de flocons d’avoine (bio de préférence)
  • 20 cl (ou 200 ml pour ceux qui ont du mal avec les conversions de liquide, n’est-ce pas maman 😉 ) de lait normal ou végétal
  • des fruits, de saison et bio de préférence
  • des amandes
  • du chocolat noir
  • des graines de chia
  • des baies de goji

Ainsi, vous pouvez voir que côté ingrédient, cela ne diffère pas tant que cela de ma recette de pancakes que vous pouvez retrouver ici.

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RECETTE

Dans un premier temps, versez dans un bol les flocons d’avoine et le lait. Pour ma part, j’utilise du lait de soja, depuis que je me suis rendue qu’une trop grande consommation de lait de vache avait tendance à me refiler des boutons…

Puis, mettez le bol au micro-onde. Ici, il vous faudra tester plusieurs fois avant d’obtenir la consistance que vous voulez. C’est pourquoi je vous conseille de mettre vol bol à chauffer une minute puis de remuez. Et de recommencer l’opération jusqu’à ce que vous estimiez que votre base flocons d’avoine-lait a bien pris. Ainsi cela vous permettra de gérer la “cuisson” du lait et d’éviter que cela déborde. Pour vous donner une idée, j’aime bien quand mon porridge a bien pris. Du coup, je le laisse entre 6 min 30 et 7 min au micro-onde, sachant que je le stoppe à la 3ème minute pour remuer.

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TOPING

Il est maintenant temps de passer à l’accompagnement. Et comme on ne change pas une équipe qui gagne, c’est quasiment le même que pour celui des pancakes. J’utilise donc :

  • des framboises surgelées de chez Picard (pas besoin de les sortir avant, elles décongèlent très rapidement au contact du porridge chaud)
  • une banane coupée en rondelle
  • un carré de chocolat noir
  • une poignée d’amandes
  • deux CS de graines de chia
  • une CS de baies de goji
  • un filet de sirop d’agave si la banane n’est pas assez mûre

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Pour finir, accompagnez le tout par un petit thé vert qui achèvera de vous réveiller… Personnellement, je ne commence à avoir faim que 4 voire 5 heures après avoir mangé. De plus, je trouve que ce porridge se digère très bien puisque je suis capable d’aller courir 30 minutes seulement après l’avoir terminé….

Comme d’habitude, n’hésitez pas à tester la recette et à partager vos réalisations sur les réseaux sociaux en me tagguant pour que je puisse vous retrouver… Bon appétit à tous !

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Margaux Lifestyle

6 thoughts on “Porridge pour de super petits-déjeuners !”

    1. Je dois avouer que le matin, fonctionnant au pilote automatique, il faut que ce soit simple… Du coup, je ne change pas beaucoup mes topings. En tout cas en semaine !

    1. Depuis que je suis passée au porridge (ou aux pancakes) le matin, je me suis rendue compte que la dose de sucre avait drastiquement diminué… C’est hallucinant ! Et surtout, je te souhaite un bon appétit !! 😉

  1. Super merci pour ta recette ! Je rentre des courses et je viens d’acheter des flocons d’avoine pour tester 🙂 Maintenant j’ai trop hâte d’être demain matin^^

    Belle soirée à toi,
    Joy

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