Bonjour toi ! Déjà pour commencer, j’espère que tu as passé de bonnes fêtes de fin d’année. Comme tu peux l’imaginer, aujourd’hui, je vais te parler de 2018 et de ce que j’ai envie de réaliser durant cette nouvelle année… Nouvelle année qui est synonyme de nouveau départ pour moi… En effet, me voici depuis quelques jours de retour dans le Sud chez mes parents, afin de lancer sereinement ma micro-entreprise… Bref, une nouvelle année, un nouveau départ !

Pourquoi un nouveau départ ? 2017 ne s’est pas terminée exactement comme je l’avais espéré. Notamment sur le plan professionnel. Je traverse actuellement une phase pleine de contradictions. D’un côté, le moral n’est pas au beau fixe, suite à mon départ de Paris, où j’ai l’impression d’avoir tout lâché sans forcément avoir cherché à me battre jusqu’au bout…

Et de l’autre, je me dis que ce retour chez mes parents est la meilleure décision que je pouvais prendre. Car cela me permet de retrouver en sérénité. Mais surtout car cela m’ouvre de nouvelles portes.

Les circonstances font que j’ai enfin l’opportunité de sauter le pas : je vais monter ma micro-entreprise afin d’essayer de vivre de mes passions et de mes projets… Même si je doute beaucoup quant à l façon dont les choses vont se dérouler, j’ai hâte d’enfin pouvoir rentrer dans le vif du sujet…

Je vais donc profiter de cette nouvelle année 2018 pour prendre un nouveau départ, qui j’espère, me permettra de trouver ma voie professionnelle et surtout de retrouver mon indépendance… Parce que je crois bien que ce qui me gêne le plus finalement à ce retour dans ma maison familiale, c’est bien ma perte d’autonomie et d’indépendance…

Ainsi, il est temps pour moi de préparer mes plans pour ce nouveau départ. Dans un premier temps, je vais me concentrer sur mon activité d’écrivain public pour la développer au mieux…Seulement, je suis lucide. Je n’arriverai pas à être autonome financièrement dès le début… Il va falloir que je me trouve d’autres rentrées d’argent. La question du job alimentaire se pose donc pour moi… Sauf qu’un job alimentaire sur Agde, ce n’est pas ce qu’il y a de plus passionnant. Sans compter que cela risque de compliquer mes plans avec Newfeel…

Parce que oui, de belles choses sont en train de se préparer avec Newfeel. Et pour les mener à bien, j’ai besoin de temps… Ainsi, je réfléchis à mes plans pour cette nouvelle année. Je compte bien profiter de ce nouveau départ, de cette nouvelle chance pour mener mes projets comme je l’entends.

Cette année 2017 m’a permis de me rendre compte de ce que je voulais faire vraiment, et surtout d’accepter le fait que mon diplôme ne me servirait pas dans l’immédiat. De plus, elle a aussi mis en évidence mes faiblesses : notamment le fait que j’ai encore beaucoup de mal à me voir comme une adulte, et non plus comme une enfant qui a besoin de l’approbation de ses parents…

J’ai un gros travail d’introspection devant moi… Pour raviver cette petite flamme étouffée par les derniers événements… Me retrouver moi. Écouter mes envies et voir comment je peux les concrétiser. Faire en sorte que ce nouveau départ pour 2018 soit réussi.

Aujourd’hui, je ne t’ai pas parlé de mes objectifs sportifs de l’année, tout simplement parce que je ne sais absolument pas comment je vais structurer mon programme. Tout va vraiment dépendre de comment évolue ma vie professionnelle. Même si je garde dans le viseur le semi-marathon de Marseille et les 20km de Montpellier.

L’une des seules choses sur lesquelles je vais me concentrer cette année sera de réussir mon projet de micro-entreprise et de retrouver mon indépendance, si chère à mon coeur…

Et toi ? Que souhaites-tu pour 2018 ?

Margaux Lifestyle

 

6 thoughts on “Nouveau Départ pour 2018”

  1. Coucou 🙂
    Bon courage pour cette année 2018, qui risque d’être riche pour toi en changement 🙂 J’espère que le meilleur pour toi est à venir.
    Pour moi cette année, j’ai envie de voyager, de prendre plus soin de moi 🙂

    1. Hello !!!! Oui, 2018 va être une grosse année pleine de challenges pour moi !!!
      Une bonne année à toi aussi !!! Je te souhaite tout plein de bonnes choses : de la réussite dans tes projets, de l’amitié, de l’amour, de la santé… Bref, que du bonheur !!!

    1. Merci Oui, même si cela m’embête d’être retournée chez mes parents, je me dis que jamais je n’aurais pu lancer ma micro-entreprise. Là les conditions sont quasi-idéales ! Donc, c’est reculer pour mieux sauter 😉
      Je te souhaite aussi une bonne année 2018, pleine de santé, de bonheur et d’amitiés. Que tes projets se concrétisent !

  2. Coucou !! Bonne année à toi!!! Le retour au source est la meilleur chose!!!!! Par contre c’est vrai que Agde niveau boulot c’est dur à trouver, moi j’ai eu du mal!!
    Mais un semi marathon pour 2018 ça c’est le top!!! J’ai réussi à faire mon premier l’année dernière!!! Je vais peut être en retenter un cette année, mais faut trouver la motivation!

    1. Merci ! À toi aussi !!
      Concernant le boulot, j’envisageais de migrer dès que possible sur Montpellier. Je ne resterais à Agde que le temps de faire la saison je pense…
      On se motive ensemble pour un semi ?

N'hésite pas à laisser un commentaire pour continuer la discussion

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :