Se maquiller en 5 minutes pour avoir bonne mine

Aujourd’hui, je te présente mon maquillage bonne mine. Parce que contrairement à ce que montrent mes story insta, je ne passe pas ma vie en pyjama ou en tenue de sport 😉. Le genre de make-up que je réalise en moins de 5 minutes avant d’aller en rendez-vous pro, au restaurant ou ailleurs. Je ne suis pas celles qui se maquillent beaucoup, bien au contraire. D’une part parce que je ne sais pas faire pour que cela rende bien. Et d’autre part, j’aime quand ça va vite 😅 En effet, le matin, quand je ne suis pas encore tout à fait réveillée, je vise l’efficacité.

Ainsi, je me maquille légèrement le teint pour avoir bonne mine, les yeux pour avoir l’air réveillée et la bouche au grè de mes envies (et la tenue du jour).

 

Un teint de pêche pour avoir bonne mine

Après m’être lavée le visage avec mon savon d’Alep et m’être appliquée ma crème de jour, je commence par le teint. Pour cela, j’utilise la palette essentielle de Chanel en beige clair. Je commence par uniformiser mon teint en appliquant le correcteur au doigt sur mes cernes, les zones de rougeur et mes petits boutons. Il se fond parfaitement sur le visage, le rendant très facile à utiliser. Couvrant, sans être étouffant. Je passe ensuite par la case BB crème soit avec la Vichy UV 50 ou la Lady Green, toujours en teinte claire. Vivant dans le Sud, je prends soin de protéger ma peau au maximum des effets nocifs du soleil. D’autant qu’en été, j’ai de petites tâches brunes qui ont tendance à apparaître sur le haut du front.

Après la BB crème, je creuse légèrement mes joues avec le blush. Puis j’apporte quelques touches de lumière avec l’illuminateur. Que j’applique lui aussi au doigt sur l’arrête du nez, les pommettes et le coin externe des sourcils.

 

Retrouve mon actuelle routine beauté ici : “Les Bioty Days chez Mademoiselle Bio

 

 

Des yeux de biche

Ici, l’objectif, c’est d’éveiller mon regard et de mettre en valeur mes yeux verts. C’est pourquoi je me fais un smokey eye très léger dans les tons marron/beige. Jusqu’à très récemment, j’utilisais la palette i-divine de Sleek. Mais un petit chaton joueur me l’a explosé en l’envoyant valser depuis le lavabo de la salle de bains. Du coup, le temps que je m’en rachète une autre, j’utilise un duo de fard à paupières Cien de chez Lidl (similaire ici ou ici), accompagné d’un fard à paupière marron nacré de Sephora.

Dans un premier temps, j’applique la couleur la plus claire sur toute la paupière mobile (le beige nacré sur la palette Sleek). Puis une touche de marron mat sur la deuxième partie de la paupière. Et pour finir, sur la pliure de la paupière, le marron nacré en l’étirant légèrement vers le coin externe. Avec un pinceau plat, je fonds les 3 couleurs pour uniformiser le tout. Je rajoute une touche de lumière en appliquant du beige très clair nacré sous la ligne du sourcil.

Puis, je dessine un trait très fin d’eye-liner en suivant la ligne du cil et en étirant légèrement sur la fin pour faire des yeux de chat. Et pour finir, une couche ou deux de mon mascara Avril pour achever le tout. Il s’agit pour le moment de la seule pièce “bio” de ma trousse de maquillage avec la BB crème Lady Green. Je vais remplacer au fur et à mesure que je finis mes produits par des alternatives bio… Même si cela va être compliqué parce que je suis plus que satisfaite de ce que j’utilise.

 

Des lèvres pulpeuses

Pour finir ce maquillage bonne mine, je passe aux lèvres. J’applique un rouge à lèvre un peu en fonction de mon humeur et de ma tenue. Bien souvent, il s’agit des encres à lèvres de Sephora. Soit le rouge vif, soit le rose sombre pour rajouter une touche de couleur.

 

 

 

 

 

Et me voilà prête en 5 minutes avec un maquillage bonne mine, entièrement réalisé au doigt.

 

Si tu aimes cet article, épingle-le ! ⬇️

Suivre:
Margaux Lifestyle
Margaux Lifestyle

Une jeune femme tout à fait ordinaire qui a décidé de rendre sa vie extraordinaire grâce au sport, au blog et au partage ! Une vie qu’elle veut croquer à pleine dents ! Runneuse, marcheuse, fitgirl, apprentie nageuse… Je vis ma vie à 200 km/h !

4 Commentaires

  1. Pause café avec Audrey
    24 janvier 2020 / 19 h 14 min

    Pas besoin de beaucoup de produits et de beaucoup de temps pour être toute jolie !
    Des bisous
    Audrey

    • Margaux Lifestyle
      Auteur
      27 janvier 2020 / 17 h 14 min

      Je dois avouer que le matin, je vais à l’essentiel Je garde les maquillages plus sophistiquées pour de grosses occasions… Et encore ! Souvent un coup d’eye liner et un rouge à lèvre bien rouge et je suis prête !

  2. 13 février 2020 / 15 h 07 min

    Bonjour, je suis très contente d’être tombée sur ton article, je cherchais justement comment faire pour vite se maquiller. Tes conseils de make-up pour avoir bonne mine m’ont l’air d’être très simples et efficaces. Bonne journée.

    • Margaux Lifestyle
      Auteur
      19 février 2020 / 12 h 48 min

      Je dois avouer que certains matins, j’ai besoin que les choses aillent vite. Notamment la partie make-up. Parce que le réveil est un peu plus difficile que d’habitude !

Un petit mot à me laisser ? C'est par ici !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :